Le Stade de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Celticmen4 »

Gotcha a écrit : 25 févr. 2024 9:36 bah non. L'arrivée de nouveaux actionnaires était indispensable pour la pérennité du club.

Que ces nouveaux actionnaires choisissent ensuite une politique tournée sur le recrutement exclusif de jeunes, on peut le déplorer, mais c'est un choix qui leur appartient. Cela ne remet pas en cause le caractère impérieux de l'arrivée de nouveaux actionnaires.

Bah bien sûr que les " chouineurs " ont raisons !
Je parle de la vente à Blueco !

Il vous faut quoi de plus pour voir que ce projet, c'est le néant pour le racing?

Keller avait toujours dit que le club est sain, et qu'il.y a pas d'obligation de vente.
Il avait aussi toujours dit que le nouveau stade va nous permettre de franchir un palier.

La réalité, c'est que Blueco est là depuis seulement 6 mois, et on traverse la pire période depuis 2011.
Avant, pour redonner une carte d'abonnement, il y avait aucun soucis, hier soir nous avions 3 abonnements de dispo.
Personne n'en voulait...
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Celticmen4 »

Matt67 a écrit : 25 févr. 2024 10:10 GOTCHA je te suis dans ton post , les gens jugent l'instant T, on peut pas leur reprocher de ne voir pas plus loin, surtout quand on fait que commenter mais agir c'est prendre des décisions et anticiper, c'est ce que Keller a fait pour le futur du Racing et ce futur ne se résume pas à quelques mois.
Et si les nouveaux actionnaires veulent faire de l'argent à Strasbourg cela passe, ou passera par des résultats sportifs, sans les résultats sportifs et donc des joueurs de qualités ,pas de trading à l'échelle de leur espérance, donc ce projet n'a pas de raison d'exister.
Les résultats actuels sont PEUT ETRE un mal pour un bien.
Comme je les écris récemment, on verra fin Août.
À part une parenthèse de deux mois, le reste , c'est un grand zéro comme hier soir. Les purges de début de saison, Nantes, Lorient, Brest......alors parler " d'instant T" , c'est marrant.

L'exemple de Troyes qui fait partie d'un groupe ( City) sûrement aussi puissant que Blueco est là pour nous prouver le contraire.
Le classement de l'équipe n'est pas une priorité !

On va donc attrndre un troisième recrutement de poussins en août pour se rendre compte que sans joueur d'expérience, ce projet n'est pas viable.

Bravo aux supporters allemands, qui eux ne se sont pas fait acheter !
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Celticmen4 »

Il serait temps aussi que les collectivités locales demandent des comptes à Keller.
En tout cas, bien joué, après la signature des travaux du stade, il vend le club.

Mais c'est vrai qu'il aime le racing :mrgreen:

Blueco, c'est même pire que MC cormack.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Gotcha »

pire période depuis 2011.... certains ont la mémoire courte

la pire période c'est la saison précédente avec Stéphan, où en février on est dans les tréfonds du classement et en dessous de tout sur le terrain, on récupère antonetti en pompier de service qui nous sauve de justesse

or avec tous les joueurs qui étaient sur le départ, vu l'année qu'on venait de faire, sans nouvel actionnaire on aurait été dans une situation bien pire cette année.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4628
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le Stade de la Meinau

Message par solari1 »

Le Racing aurait recruté différemment.

On ne saura jamais comment se serait déroulé la saison du Racing sans BlueCo.

La réalité c'est que pour l'instant l'axe de progression par rapport à avant n'est pas hyper visible.
Alors c'est que le début du projet.
Il paraît qu'il faut attendre 2 ans pour porter un jugement.
Et 3 ans pour être européen.
Donc attendons.

Mais pour l'instant, il n'y a pas de réelle progression, surtout au vu des nouveaux moyens mis à disposition.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Celticmen4 »

Explique moi donc quel est l'apport en joueurs des nouveaux actionnaires ?
Sylla ? Emegha ? Angelo ?
Combien que Blueco a dépensé et pour combien ils ont vendus ?

On a garder quel joueur cadre depuis que Blueco est là ?
Keller " je vais appeler Sanson" , Vieira " je compte sur Diallo" .Pour Djiku pareil..

Bellegarde vendu au dernier jour du mercato, rebellotte avec Sels, sans être remplacés !

Si le niveau était en dessous de tout l'année dernière, que dire du niveau de cette année.
Je pense que ta mémoire est plus défaillante que la mienne
On nous avait pas promis un maintien tranquille ?
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Matt67 »

Gotcha a écrit : 25 févr. 2024 16:53 pire période depuis 2011.... certains ont la mémoire courte

la pire période c'est la saison précédente avec Stéphan, où en février on est dans les tréfonds du classement et en dessous de tout sur le terrain, on récupère antonetti en pompier de service qui nous sauve de justesse

or avec tous les joueurs qui étaient sur le départ, vu l'année qu'on venait de faire, sans nouvel actionnaire on aurait été dans une situation bien pire cette année.
Pas moi, je suis d'accord.
Et pourtant nous avions en majorité que des joueurs d'expérience et cela aussi est souvent oublié, donc avec ou sans expérience les clubs peuvent se retrouver en fond de classement, une saison n'est pas linéaire.
Comme je l'ai rappelé ce matin,,nous sommes au début de ce projet, une année de transition, ils sont dans l'obligation d'assurés le maintien, tel est leur mission.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4628
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le Stade de la Meinau

Message par solari1 »

Non, l'objectif c'était la 8-12 ème place cette saison.
C'était l'objectif fixé par la direction du club.
Et d'être européen dans les 3 ans.

Donc, le maintien cette saison allait de soi.

On ne joue pas le maintien en ayant injecté autant de moyens en début de saison.
Ça c'est jamais vu.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Keating »

Injecté, injecté ... Je n'ai, pour l'instant, pas vu d'argent vraiment injecté au final avec l'argent récupéré avec les ventes de joueurs ...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4628
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Le Stade de la Meinau

Message par solari1 »

Ben le Racing a vendu pour 44, 50 M.
C'est beaucoup.
BlueCo a injecté en plus 60,70 M pour les achats.
Ça fait un surplus de 16, 20 M.

Donc, le Racing avait à sa disposition 104, 70 M pour les deux mercatos.

Combien de club de ligue 1 ont autant de moyens à dispo ?
Répondre