Le Stade de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Meinau trop petite ?

Message par Manu »

le bordel pour voir les grands matchs a l'avenir ?
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Bien sûr qu'elle est trop petite... mais sincèrement, et pendant longtemps, j'ai cru que nous étions doté d'un des plus grands stades de D1, mais ce n'est apparemment pas (ou plus) le cas ! :?
Sinon je pense que d'autres aménagements sont plus primordiaux... du genre, pelouse chauffé, etc... :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

Ben, quand on atteint difficilement les 12 000 spectatuers, ça va... mais dès qu'il y a un peu de monde :?
peut-être qu'un petit stade est une façon de contenir l'enthousiasme du public...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Non je pense qu'elle est juste comme il faut car il faut pas oublier que c'était gratos pour les femmes, que Monaco a une équipe qui attire les gens et que nous étions quand même dans une bonne passe.
Mais c'est vrai que la Meinau a été réduite de 12000 places depuis 1995 à  cause des places assises (en fait ils ont rajouté des sièges ça fait qu'on est passé de 40000 spectateurs possibles à  28000) car on pourrait mettre beaucoup de monde là -dedans si tout le monde était debout :shock:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

A mince Juju a intervenu juste avant moi :wink:
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

Stan a écrit :Non je pense qu'elle est juste comme il faut car il faut pas oublier que c'était gratos pour les femmes, que Monaco a une équipe qui attire les gens et que nous étions quand même dans une bonne passe.
euh... tu vises quoi pour l'avenir du club, toi ? la D2 ad vitam eternam ?
Il me semble qu'on veut devenir un grand club et, donc, jouer l'Europe de temps à  autre, de plus, un des défis de Keller est de reconquérir le public... ce serait quand même bête de réussir tout ça et qu'ensuite tout le public alsacien qui veut soutenir le Racing ne puisse pas se rendre au stade
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

OK mais l'affluence moyenne c'est pas quand même 25000 il y a pas encore de quoi s'affoler!
Si les dirigeants envisagent d'agrandir la meinau je pense qu'ils regarderont d'abord notre classement final mais on a encore le temps de voir venir.
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

je sais bien qu'on n'est pas à  25 000 de moyenne... mais je note que, quand il y aura un grand match à  guichets fermés (PSG, OM, 1/2-finale de coupe de France, 1/4 de finale d'UEFA...), tu est volontaire pour laisser ta place :wink:

au fait, comment se fait-il que certains n'est pas pu entrer dans le stade dimanche alors qu'il y avait encore des places libres :?:
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Pas d'accord !

Message par Maneo »

Je ne crois pas que celà  soit réellement urgent. Comme le dit Stan, tant que notre avenir ne sera pas scellé en L1 avec un classement et un jeu qui attire du monde, çà  ne vaut pas le coups. Et je crois qu'il vaut mieux jouer dans un stade plein de 28000 places pour les gros matchs, que de jouer dans un stade de 50000 places avec 10000 spectateurs lors des petits matchs. Imaginer une antre énorme où à  peine 1/5 du stade est remplie. Le jour où l'on aura une moyenne de 20000 on pourra y réfléchir ...
Avatar du membre
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 496
Enregistré le : 20 sept. 2002 19:40
Localisation : Lyon

Message par kawn »

Je pense aussi que c ene soit pas une urgence mais d'ici 5 ans si la progression sportive se fait vraiment sentir, il faudra penser à  une vraie modification du stade.
Il ne faudra pas rater la prochaine compétition officielle que la France organisera! Je crois qu'elle s'est proposée pour l'euro 2012 ou 2008 je ne sais plus… Histoire d'avoir un agrandissement à  moindre frais.
Moi j'ai toujours imaginé un dôme à  strasbourg, parce que le climat le permet, l'oblige presque.
On rebaptiserai le Stade en "dôme de la Cigogne", avec un toit retractable pour les beaux jours. Je pense que 60000 places est un maximum. (hum! fô bien rêver!) Par contre je serai pas pour faire un stade ailleurs qu'au krimmeri.
Enfin nous n'y somme pas encore, sportivement, financièrement…
Répondre