Le Stade de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Tenor »

rénovation = bricolage , je ne change pas d'avis même si tout le projet comporte des avancées extérieures qui s'y rapportent ou bien en interne mais qui ne concernent que les salons VIP. Le reste est fait pour ceux qui "doivent" lâcher leur fric dans la bouffe et dans les buvettes, mais aucun confort pour les supporters, désolé
mes références à moi sont les stades allemands et je m'y tient ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19739
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Its_me »

Oui c'est des "à côtés" qui coûtent cher mais qui vont toucher quand même pas mal de supporters. Aujourd'hui les supporters qui viennent, regardent le match et repartent sans rien acheter sont clairement minoritaires. Je ne sais plus si c'est ici que j'en ai parlé mais s'il y a environ 20 000 bières vendues par match ça fait déjà vraiment beaucoup de personnes qui en prennent au moins une (c'est un point commun avec les stades Allemands d'ailleurs). Pour les tartes flambées (qui doivent être la nourriture la plus vendue au stade), le stand principal sort environ 10/12 tartes par minute lors du rush d'avant match. Avec les 3 autres stands qui en vendent, on peut imaginer que ce chiffre est doublé. En extrapolant sur la saison écoulée, je pense qu'on peut facilement atteindre le demi million d'euros dépensé rien qu'en "repas" par les supporters, et c'est une fourchette basse. De manière générale je pense même que depuis la descente en CFA2 on a un public très consommateur si je compare à ce que j'ai pu voir dans d'autres stades comme Lyon, Nice, Metz, Paris ou quelques stades italiens.
D520 a écrit : 27 juin 2023 21:17plus des buvettes et de la restauration au niveau des coursives.
Ah oui j'ai oublié d'en parler mais à priori il va aussi y avoir un bar qui fera toute la longueur d'une tribune (Ouest ou Nord je ne sais plus). Ça ne coûtera pas des masses mais il faut quand même bien réfléchir au truc avec les nouveaux accès aux tribunes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Kaniber »

dna a écrit :C’est parti pour trois ans de travaux au stade de la Meinau
Image
Les travaux sur la tribune sud du stade de la Meinau ont débuté ce mercredi matin, avec la démolition d’un escalier ainsi que d’un balcon sous le quart de virage sud-ouest.
La veille, ce sont les ascenseurs de la même tribune qui ont été démontés.

Ce chantier est corrélé avec celui des installations du Racing Soprema Parc, le centre d’entraînement des pros, où la zone mixte et la salle de presse seront par ailleurs déplacées durant la rénovation de la tribune sud.

Une jauge limitée à 20 000 spectateurs

Entièrement initié par le président du Racing, Marc Keller, ce projet verra la capacité du stade être réduite à 20 000 personnes dès la saison 2024-2025. « C’est la raison pour laquelle nous limitons le nombre d’abonnements depuis deux saisons maintenant », explique Thierry Hubac, chargé de communication au RCSA. La livraison du chantier est prévue pour l’été 2026.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Keating »

J'ai gagné des billets "premium" pour le match de Lille.
Est-ce que quelqu'un sait exactement ce que c'est ? Ce n'est même pas écrit sur le site de la billeterie alors qu'ils en vendent :roll: :roll:
A priori, ça vaut 20 balles de plus qu'un billet classique, et la seule info que j'ai lu sur le billet c'est
"• DÈS L’OUVERTURE DES PORTES, RENDEZVOUS À L’ACCUEIL PREMIUM QUI VOUS EST RÉSERVÉ DANS
VOTRE TRIBUNE SUD BASSE
ACCUEIL PREMIUM
• RETRAIT DE VOS COUPONS RESTAURATION POSSIBLE
JUSQU’À LA MITEMPS
• PROGRAMME DE MATCH
• COMPOSITION DES ÉQUIPES"

20 balles pour un sandwich et une boisson :roll: :roll:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Gotcha »

c'est à peu près ça oui
et je crois que tu as accès à des places de parking à côté du stade, à vérifier.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23660
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Kaniber »

dna a écrit :Racing : des affiches anti-multipropriété fleurissent près du stade
Image
Le mécontentement des supporters du Racing, pour la plupart hostiles à l’arrivée des investisseurs américains de BlueCo cet été, ne se fait plus uniquement sentir dans les tribunes les jours de match, où banderoles et tifos s’opposant au consortium ne cessent d’être déployés. Dans l’allée du Schluthfeld, et bien entendu aux abords du stade de la Meinau, des affiches anti-multipropriété sont placardées un peu partout. Elles mettent en scène trois marionnettes aux traits d’oiseaux, dirigées par la « main » de BlueCo. « Désormais seul l’argent compte », « Stop foot business » ou encore « The BlueCo Show », peut-on lire en tête. Les affiches, non signées, se concluent par « Un seul amour et pour toujours », le slogan du club. Le message est clair.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19739
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Its_me »

La ville vient de sortir une vidéo qui présente les travaux de la Meinau et ce à quoi on peut s'attendre.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Gotcha »

sympa !!
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Matt67 »

Encore 2 ans de patience.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 844
Enregistré le : 22 févr. 2008 22:42
Localisation : New-York

Re: Le Stade de la Meinau

Message par Jeter »

On aura le plus beau stade pour un club de L2
Répondre