Marc Keller

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Marc Keller

Message par Tenor »

Tenor a écrit : 23 juin 2023 20:03
Matt67 a écrit : 23 juin 2023 19:18 Strasbourg grandira, à partir d'aujourd'hui, étapes par étapes, il serait naïf de croire que que tout va être positif d'un claquement de doigt, j'aimerais bien une stabilisation du club d'ici 3 ans entre la 5 ème et la 8 ème place avec la fin des travaux de l'agrandissement.
Je peux comprendre qu'au regard du passé, certains puisse être méfiant, mais j'ai entière confiance en celui qui a travaillé sans relâche pour son club depuis la descente aux enfers.
mais bien sûr, il a travaillé sans relâche d'arrache pied depuis la descente aux enfers. Et nous on fait quoi dans nos entreprises ???
et il n'a certainement pas travaillé pour une maigre paye depuis la reprise, c'est logique non ?
on fait comme si c'était le messie , n'importe qui à Strasbourg aurait fait pareil pour redémarrer le club, ...sauf que lui était de la maison c'est tout avec un carnet et une notoriété on peut de nos jours tout se permettre.
Il sera viré comme dans chaque OPA dans les 18 mois à 2 anscomme dans n'importe quelle entreprise , en attendant un poste bien au chaud à la FFF en remplacement de Diallo ;)
n'importe quoi, on ne parle pas ici de Vauban, du O6 ou du Effes , le Racing restera le Racing et si demain le fiasco referait son apparition, il repartirai sans aucun problème
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Marc Keller

Message par Celticmen »

Ce soir, contrairement à d'habitude, on a parlé du Racing sur la chaîne " l'équipe " dans l'émission de Grég. J'avoue que je ne regarde presque jamais cette émission, mais comme le sujet était le racing, cela' m'a intéressé.
Sur tous les consultants, il y a que 2 qui trouvaient que c'était une bonne chose pour Strasbourg. Une dame et Karim. Pour les autres c'était plutôt négatif pour Strasbourg et pour le ligue 1.
On va devenir la poubelle de Chelsea, leur laboratoire, perte de l'âme du club,des joueurs qui viennent et qui repartent au bout d'un an , football business pourri , Keller comme Aulas ne va pas faire long feu et la ligue 1 petit à petit va devenir la ligue réserve de la première league. ( et de l'Arabie Saoudite)Même Dhorasso trouve qu'il y a absolument plus aucun humanisme dans ces clubs multipropriété.
Manchester City possède 13 clubs à travers le monde par exemple....
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23701
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Marc Keller

Message par Kaniber »

Tenor a écrit : 23 juin 2023 20:03 mais bien sûr, il a travaillé sans relâche d'arrache pied depuis la descente aux enfers. Et nous on fait quoi dans nos entreprises ???
et il n'a certainement pas travaillé pour une maigre paye depuis la reprise, c'est logique non ?
on fait comme si c'était le messie , n'importe qui à Strasbourg aurait fait pareil pour redémarrer le club, ...sauf que lui était de la maison c'est tout avec un carnet et une notoriété on peut de nos jours tout se permettre.
Il sera viré comme dans chaque OPA dans les 18 mois à 2 anscomme dans n'importe quelle entreprise , en attendant un poste bien au chaud à la FFF en remplacement de Diallo ;)
:yes: :yes:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3398
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Marc Keller

Message par Matt67 »

Tenor a écrit : 23 juin 2023 19:02
Quelle erreur d'avoir cru en cette gestion. Pour finir, certains ici porte porte Keller au firmament pour avoir sauvé le club...avec l'euro symbolique.
https://www.lalsace.fr/actualite/2012/0 ... R1C9zarpvk

Pour les personnes qui ont la mémoire courte, 1 euros d'accord, mais le déficit et les fonds propres ????
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Marc Keller

Message par Celticmen »

Boehly, dans 20 minutes.fr,

"Racing »

Évoquant ses projets en septembre dernier, Boehly a déclaré : « Nous avons parlé d’un modèle de multi-club. J’aimerais continuer à développer notre empreinte. Il existe différents pays où avoir un club présente des avantages. » « Notre objectif est de garantir des opportunités pour nos jeunes talents d’atteindre le terrain de Chelsea tout en leur offrant un véritable temps de jeu. Pour cela, nous passons par un autre club évoluant dans une ligue européenne très compétitive. » Dans son communiqué d’annonce, BlueCo s’est engagé à « préserver l’héritage de Racing ».

Le racing sera utilisé comme pouponnière de Chelsea.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9742
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Marc Keller

Message par fan_racing »

Kaniber a écrit : 23 juin 2023 20:58
Tenor a écrit : 23 juin 2023 20:03 mais bien sûr, il a travaillé sans relâche d'arrache pied depuis la descente aux enfers. Et nous on fait quoi dans nos entreprises ???
et il n'a certainement pas travaillé pour une maigre paye depuis la reprise, c'est logique non ?
on fait comme si c'était le messie , n'importe qui à Strasbourg aurait fait pareil pour redémarrer le club, ...sauf que lui était de la maison c'est tout avec un carnet et une notoriété on peut de nos jours tout se permettre.
Il sera viré comme dans chaque OPA dans les 18 mois à 2 anscomme dans n'importe quelle entreprise , en attendant un poste bien au chaud à la FFF en remplacement de Diallo ;)
:yes: :yes:
J'ai un vrai doute sur "le poste bien au chaud à la FFF en remplacement de Diallo". Au final, le père Diallo a déjà fait acté qu'il resterait jusqu'au 31 décembre 2024. Quelle certitude qu'il lâche le siège ensuite ? D'autant plus si la Coupe du Monde féminine, l'Euro masculin et les JO 2024 ne se passent pas trop mal ... Ce serait alors bien difficile de le déloger s'il décidait de poursuivre l'aventure pour un vrai mandat, ou plusieurs. Je ne sais pas quelles sont les ambitions réelles de MK, peut-être n'en a-t-il pas (on n'en sait rien) ... mais en tout cas leur concrétisation est loin d'être acquise selon moi.

Autre chose qui me titille depuis un moment : quand on sait que Keller envisage de vendre depuis 2 ans, on peut se poser la question de sa propre envie de rester encore dans la durée. On cite à juste titre l'exemple d'Aulas dégagé fissa de Lyon. Il y a en prime le risque inverse aussi : que ce soit Keller qui finisse par partir. Boehly a dit "nous sommes contents d'avoir réussi à convaincre Marc de rester en poste". Chacun sera libre d'interpréter le message comme il l'entend.

Dernier point concernant Marc Keller : on ne peut que constater une nouvelle fois, depuis ces mois/années où l'on parle de vente du club, qu'aucun repreneur "local" ou a minima issu d'un cercle géographique franco-germanique ne s'est pointé pour reprendre le Racing. Ça ne légitime pas pour autant de le vendre à BlueCo. Mais force est de constater que depuis Roland Weller, il n'y a plus jamais eu un investisseur alsacien ou français sérieux pour proposer de prendre en main le club.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15286
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Marc Keller

Message par Stan »

Moi je m'en fous qu'on soit une pouponnière de Chelsea. De toutes façons nos meilleurs joueurs finissent toujours par partir dans de plus gros clubs, alors que ce soit Chelsea, Lens, Leipzig ou Monaco, ça ne change rien pour moi.

PAR CONTRE, on est sûr de cette histoire de non possibilité de jouer la même Coupe d'Europe que Chelsea ? Parce que clairement si l'objectif est de grandir ça veut dire accrocher une C3 ou une C4. Or avec la compétitivité de la Premier League il est tout à fait possible que Chelsea se retrouve dans la même compet certaines années.

Si on ne peut pas y participer, je ne vois absolument pas l'intérêt de ce rachat.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13020
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Marc Keller

Message par Gotcha »

en fait c'est déjà le cas pour Toulouse, qui va jouer en Europe cette année.
On va bien voir ce qu'il va se passer.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4689
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Marc Keller

Message par solari1 »

Stan a écrit : 24 juin 2023 0:53 Moi je m'en fous qu'on soit une pouponnière de Chelsea. De toutes façons nos meilleurs joueurs finissent toujours par partir dans de plus gros clubs, alors que ce soit Chelsea, Lens, Leipzig ou Monaco, ça ne change rien pour moi.

PAR CONTRE, on est sûr de cette histoire de non possibilité de jouer la même Coupe d'Europe que Chelsea ? Parce que clairement si l'objectif est de grandir ça veut dire accrocher une C3 ou une C4. Or avec la compétitivité de la Premier League il est tout à fait possible que Chelsea se retrouve dans la même compet certaines années.

Si on ne peut pas y participer, je ne vois absolument pas l'intérêt de ce rachat.
Non STAN, c'est pas la même chose d'être la pouponnière d'un club, et de vendre tes jeunes à d'autres clubs.
Quand tu es une pouponnière comme tu dis, tu n'as pas la main sur l'avenir des joueurs.
Tu n'as pas la liberté de négocier avec d'autres clubs.
C'est le club phare qui a la main sur tout ça.
Ça fait une belle différence.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Marc Keller

Message par Celticmen »

fan_racing a écrit : 24 juin 2023 0:10
Kaniber a écrit : 23 juin 2023 20:58
Tenor a écrit : 23 juin 2023 20:03 mais bien sûr, il a travaillé sans relâche d'arrache pied depuis la descente aux enfers. Et nous on fait quoi dans nos entreprises ???
et il n'a certainement pas travaillé pour une maigre paye depuis la reprise, c'est logique non ?
on fait comme si c'était le messie , n'importe qui à Strasbourg aurait fait pareil pour redémarrer le club, ...sauf que lui était de la maison c'est tout avec un carnet et une notoriété on peut de nos jours tout se permettre.
Il sera viré comme dans chaque OPA dans les 18 mois à 2 anscomme dans n'importe quelle entreprise , en attendant un poste bien au chaud à la FFF en remplacement de Diallo ;)
:yes: :yes:
Autre chose qui me titille depuis un moment : quand on sait que Keller envisage de vendre depuis 2 ans, on peut se poser la question de sa propre envie de rester encore dans la durée. On cite à juste titre l'exemple d'Aulas dégagé fissa de Lyon. Il y a en prime le risque inverse aussi : que ce soit Keller qui finisse par partir. Boehly a dit "nous sommes contents d'avoir réussi à convaincre Marc de rester en poste". Chacun sera libre d'interpréter le message comme il l'entend.
Il y a pas que toi que cela interpelle.
Keller a toujours dit qu'il ne vendra pas à n'importe qui, soit ,on peut en douter avec Boehly, mais plus grave c'est que ce dernier a affirmé qu'il avait fallut convaincre Keller pour qu'il reste à la présidence du Racing. Si c'est vrai, chacun pourra juger de cela et de "l'amour de Keller et des actionnaires pour le Racing. "
Le racing pour 1 euro , chacun a mis 100 000 euros de de mise, vendu 75 millions 11 ans plus tard.
Je ne critique même pas cela, je dis bien jouer, mais à ce moment là on nous mène pas en barque comme cela a été fait.
Car l'âme du club, ce sont ces milliers de supporters en bleus qui sont à la Meinau 2 heures avant le match, et Keller a su bien mettre cela en valeur partout.
Répondre