Matt67 a écrit : ↑4 sept. 2024 20:39
- Chelsea ne décide pas ce qui se passe au Racing, toutes les décisions qui concernent le sportif se prennent en équipe avec le board.
Loïc Désiré profite de la dimension et du rayonnement mondiale de Chelsea, et de leurs réseaux notamment en termes de recrutement, il travaille maintenant avec ses homologues Anglais.
Dommage qu'il n'explique pas, par rapport à ça, le cas Washington.
Car clairement c'est un joueur dont on ne voulait pas (déjà refusé l'an dernier) et que Chelsea a voulu nous imposer, avant de se rétracter.
Omettre ce cas, délibérément ou non, ne tend pas à croire en sa parole là dessus.
Selon le journaliste Sébastien Keller, dont on ne peut nier son écriture quasi permanente contre Blueco dans ses papiers, l'entretien à durée 1 heure.
Le journaliste a forcément laissé certains échanges de côté, on peut penser que le cas Washington qui pour la 3 ème fois n'est pas venu, n'était pas une priorité pour remplir son article.
Modifié en dernier par Matt67 le 5 sept. 2024 12:30, modifié 1 fois.
Stan a écrit : ↑5 sept. 2024 10:27
Effectivement...
D'ailleurs, ça m'a bien fait marrer quand certains ont dit "Vous voyez Washington n'est pas venu, ça va faire taire les mauvaises langues".
Euh, comment dire, c'est précisément le contraire... S'il n'est pas venu c'est justement parce que ce transfert cachait quelque chose de pas net qui ressemble quand même pas mal à de la magouille.
Ca n'est pas un signal que je qualifierais de "rassurant" disons.
Et bien au contraire je trouve rassurant que au moins une personne a eu l'intelligence de convaincre ou de dissuader les personnes qui voulaient faire ce transfert de ne pas le faire.
Cela prouve que finalement que les 4 grosses têtes de Blueco écoutent et réfléchissent aux conséquences d'un tel transfert voir d'autres choses dont nous ne sommes pas au courant.
Pour te répondre sur Washington : Comme dit Gotcha, c'est un peu dommage que MK ne s'exprime pas là-dessus. C'était loin d'être un non-événement quand on commence à comprendre les raisons pour lesquelles ça s'est pas fait. Il aurait été intéressant de creuser.
Le boulot d'un journaliste c'est pas d'être inquisiteur, mais c'est quand même de faire la lumière sur les choses, pas simplement de poser des questions consensuelles.
Totalement. Si c'est juste pour poser des questions "bidons", n'importe qui peut le faire.
Je pense qu'on est nombreux à qui cela aurait été intéressé d'avoir la position de MK là dessus, notamment au regard de son propos sur "chelsea ne décide pas ce qu'il se passe au racing". Dommage, occasion manquée, espérons que d'autres auront plus de sagacité.
Pour l'avoir vécu, il y a des sujets pour lesquels le club refuse qu'ils soient abordés.
Je ne sais pas si c'est le cas pour Washington mais en tout cas ça existe.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
C'est vrai Its_me c'est également une possibilité.
Maintenant connaissant la "plume" de Keller ( le journaliste), je ne pense pas qu'il manquera d'écrire ce qu'il sait à un moment où un autre.
Stan a écrit : ↑5 sept. 2024 12:33
Pour te répondre sur Washington : Comme dit Gotcha, c'est un peu dommage que MK ne s'exprime pas là-dessus. C'était loin d'être un non-événement quand on commence à comprendre les raisons pour lesquelles ça s'est pas fait. Il aurait été intéressant de creuser.
Le boulot d'un journaliste c'est pas d'être inquisiteur, mais c'est quand même de faire la lumière sur les choses, pas simplement de poser des questions consensuelles.
Tout le monde sait pourquoi ce transfert était voulu, le pourquoi du comment est de la popote interne, l'important pour moi et que ce transfert ne soit pas réalisé.
Dans ce cas rien n'empêche la rédaction d'être transparente et de préciser que MK n'a pas voulu qu'on lui pose de questions sur Washington.
Le club peut mal le prendre et ne plus du tout donner d'interview au journal suite à ça, mais ça ne sera pas très à leur avantage de se couper totalement du premier relais régional.
L'important n'est pas seulement que ce transfert ne ce soit pas réalisé.
Les causes et les intentions sont essentielles, et indiquent une fois de plus selon moi la place qu'occupe le Racing dans ce projet.
Le transfert de Washington ne c'est pas fait, mais celui de Moreira oui.
Et c'est pour les mêmes raisons, utiliser le Racing pour faire rentrer de l'argent.
Stan a écrit : ↑5 sept. 2024 13:09Dans ce cas rien n'empêche la rédaction d'être transparente et de préciser que MK n'a pas voulu qu'on lui pose de questions sur Washington.
Le club peut mal le prendre et ne plus du tout donner d'interview au journal suite à ça, mais ça ne sera pas très à leur avantage de se couper totalement du premier relais régional.
Entre le Racing et le club, je pense que c'est le journal aurait beaucoup plus à perdre tellement la partie sur le Racing est importante pour leurs abonnés. Ne plus avoir droit aux questions, ne plus avoir accès aux joueurs ou ne être mis dans la boucle pour certains évènements compliquerait grandement leur boulot et les inciterait peut-être même à ne plus avoir une personne dédiée aux sujets du Racing.
Il ne faut pas oublier que le domaine de la presse va très mal et que sans les aides de l'Etat et la fusion de L'Alsace avec les DNA, un moins un des deux papiers aurait disparu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)