Marc Keller

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Marc Keller

Message par Celticmen4 »

PoY a écrit : 4 févr. 2024 22:51 :lol: :lol: :lol:
Et en plus il a le melon... "Faire vivre" le forum comme tu le fais, t'inquiète pas pour nous on s'en passe sans soucis !
C'est tout simplement factuel !

Aucun doute que vous pouvez vous passer de moi, comme cela il y aura plus aucune contradiction.

Ouin, ouiin,ouin Marcoleplusbeau/meilleurpresident/racingadnstepbystep
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3371
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Marc Keller

Message par Matt67 »

CELTIC: la je me permet de te dire quelque chose pour la dernière fois, oui je t'ignore, et si tu savais comment cela fonctionne je sais très bien malgré tout quand tu publie sans voir le texte.
Mon ami messin, donc je suis un traître, et toi qui post sans arrêt sur leur forum tu en ai pas un. :mrgreen:
Ce même ami, m'as dit que tu m'avais dit d'aller me faire foutre , ( insulte ??) , message modéré depuis....
Avant que je t'ignore,,c'était un rituel chez toi de mettre des messages insultant envers moi mais tu as oublié comme tu "oublié " de répondre sur le forum quand tu as tord
Enfin si tu savais lire, le message privé, c'est pas toi qui me l'a écrit mais Solari , donc arrête de te prendre pour le nombril du monde et comme le dis POY on se passe de toi ici.
Voilà, maintenant inutile de me répondre, je ne te lis pas....et prends des vacances comme tu l'avais suggérer l'été dernier, mais comme tu n'arrive pas à tenir ta parole, cela sera trop dure pour toi, pourtant tu te dis tellement intelligent.
Adieu !
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13003
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Marc Keller

Message par Gotcha »

Celticmen4 a écrit : 4 févr. 2024 21:35
PoY a écrit : 4 févr. 2024 20:23 Et enfin, si tu es si fier de Brest, je te propose de t'inscrire sur leur forum et de les supporter.
Je m'inscris où je veux ! Moi je ne suis pas fier de Brest, c'est pas mon club, mais eux ils peuvent être fiers!

Sois content que je suis là , déjà je suis le SEUL.qui fait vivre le forum, si j'écris pas, il se passe absolument rien du tout sur ce site, à part des banalités à l'eau de rose.
merci pour ce moment de rigolade :lol: :lol: :lol:
julo2
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 38
Enregistré le : 6 oct. 2023 22:23

Re: Marc Keller

Message par julo2 »

Quelque part entre Dallas et les feux de l'amour :lol:

Parfois à te lire Celtic j'ai l'impression d'être sur un forum complotiste où tous les faits et dires sont déformés pour coller à ton rejet viscéral de BlueCo.

C'est ton droit le plus strict de rejeter les nouveaux propriétaires et leur projet.
Mais en voulant à tout prix rallier le forum à ton avis en en faisant des tonnes, tu fais tout l'inverse. Certains de tes messages sont nauséabonds (au sens littéral, ils donnent la nausée). Tu es le premier à desservir ta cause en te comportant de la sorte.

Le but premier d'un forum c'est d'échanger autour d'une passion commune, en l'occurrence le Racing.
Pour échanger c'est chouette d'avoir des points de vue différents et contradictoires. Mais là c'est plus un débat, c'est en train de tourner à la guerre de tranchées.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13689
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Marc Keller

Message par télésupporteur »

celtic : si certains ( dont moi ) écrivent moins, c'est pour ne pas te donner l'occasion délucubrer :idea:
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Marc Keller

Message par Celticmen4 »

julo2 a écrit : 5 févr. 2024 9:11 Quelque part entre Dallas et les feux de l'amour :lol:

Parfois à te lire Celtic j'ai l'impression d'être sur un forum complotiste où tous les faits et dires sont déformés pour coller à ton rejet viscéral de BlueCo.

C'est ton droit le plus strict de rejeter les nouveaux propriétaires et leur projet.
Mais en voulant à tout prix rallier le forum à ton avis en en faisant des tonnes, tu fais tout l'inverse. Certains de tes messages sont nauséabonds (au sens littéral, ils donnent la nausée). Tu es le premier à desservir ta cause en te comportant de la sorte.

Le but premier d'un forum c'est d'échanger autour d'une passion commune, en l'occurrence le Racing.
Pour échanger c'est chouette d'avoir des points de vue différents et contradictoires. Mais là c'est plus un débat, c'est en train de tourner à la guerre de tranchées.
Tu n'y vas pas par 4 chemins dis donc ! " nauséabond " , je vais essayer de te répondre calmement.
Si mes messages te rendent malade, ignore moi comme tous les autres qui font semblants de m'ignorer.
D'autre part, si c'est ce que tu ressens effectivement, j'en suis désolé, mais il y a donc que mes messages qui sont nauséabonds ?
Tu as déjà mis ce genre de message à d'autres?
Puis moi je ne me cache pas ! Les messages de Matt par exemple , qui vont tous dans un seul sens, zéro remise en question, et qui tout le temps se permet de lancer des piques genre hâter, tu n'as pas la nausée ?
Mais t'inquiètes, déjà il y a longtemps que j'ai abandonné l'espoir de vous ouvrir les yeux, puis on supporte peut-être le même club, mais mes valeurs ne sont pas les vôtres.
C'est pour cela que je vais essayer de prendre du recul ici.
Vive Blueco !
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Marc Keller

Message par Celticmen4 »

Matt67 a écrit : 5 févr. 2024 7:46 CELTIC: la je me permet de te dire quelque chose pour la dernière fois, oui je t'ignore, et si tu savais comment cela fonctionne je sais très bien malgré tout quand tu publie sans voir le texte.
Mon ami messin, donc je suis un traître, et toi qui post sans arrêt sur leur forum tu en ai pas un. :mrgreen:
Ce même ami, m'as dit que tu m'avais dit d'aller me faire foutre , ( insulte ??) , message modéré depuis....
Je ne sais pas de quoi tu parles !
Bref.......je ne parcours pas d'autres forums pour voir qui post quoi !
Allez zou bye
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3371
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Marc Keller

Message par Matt67 »

Interview de Marc Keller aujourd'hui dans l'Equipe.
J'approuve complètement ce qu'il dit, il reste droit dans ses bottes et explique ( à nouveau) les choses.
Il reste l'homme de la présidence du club et je continue à le soutenir,car lui connaît parfaitement le milieu du football et il sait prendre les devants pour un meilleur avenir.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Marc Keller

Message par Celticmen4 »

Toujours la même soupe tiède, et son foutage de gueule , cela devient gênant.

La fédération va s'occuper de régler le système des multipropriété, mais lui il est coupable de rien....

Être dans le comex et promouvoir la vassalisation des clubs français..... :coach:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19748
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Marc Keller

Message par Its_me »

L'Equipe a écrit :Keller : «Je garde les commandes»
Le président strasbourgeois réaffirme avoir la main au quotidien sur le club et explique son alignement avec la stratégie tournée vers la jeunesse prise par BlueCo. En soulignant que c’était aussi le projet décidé par le RCSA avant la vente, l’été dernier.


Marc Keller n’est pas exactement un petit nouveau à Strasbourg, et il en a vécu des péripéties depuis qu’il en est devenu le président en 2012, de la période d’après dépôt de bilan à la victoire en Coupe de la Ligue 2019 (0-0, 4-1 aux t.a.b., contre Guingamp). Mais cette saison restera certainement l’une des plus éprouvantes,tant son club est exposé aux secousses depuis la vente au consortium américain BlueCo à l’été. La stratégie du 100% jeunes et les résultats en dents de scie ont plongé le RCSA (13e) dans une nouvelle lutte contre la relégation, ce qui a fait naître des tensions nourries avec les supporters. Alors qu’il s’est porté garant d’une image alsacienne parfois mise à mal, le dirigeant de 56 ans s’exprime pour la première fois depuis novembre pour défendre ce projet.

Neuf mois après la vente du club, le projet mené avec les nouveaux propriétaires correspond-il à vos attentes ?
L’arrivée de BlueCo était capitale pour permettre au Racing d’être plus compétitif sur les prochaines années. Sans la vente, le risque était qu’il y ait des conséquences sur le projet sportif. On a encore deux ans et demi de travaux à la Meinau, c’est aussi une période particulière. Pour la traverser, c’est mieux d’être bien soutenu, et on l’est. On va perdre des revenus en billetterie l’année prochaine et remettre une vingtaine de millions d’euros dans le stade.

Pensiez-vous que la transition serait aussi compliquée ?
On dit que c’est le projet BlueCo mais en réalité, c’est le projet que nous avions déjà au club. On voulait franchir une étape et ce projet est boosté par BlueCo. Si je suis resté, c’est parce que j’y crois. Le projet établi avant la vente, on est dedans.

N’êtes-vous pas passé d’une politique tournée vers un rajeunissement à du “tout pour la jeunesse” ?
On était arrivés en fin de cycle. Avec Loïc (Désiré), le responsable du recrutement, on avait en tête qu’il fallait rajeunir. On nous dit qu’on ne fait que dans les jeunes mais on considérait qu’on avait dix joueurs expérimentés sur vingt à vingt-deux. Il ne faut pas caricaturer la stratégie que l’on a
mise en place.

Depuis la fin du mercato, vous avez le onze le plus jeune d’Europe (23ans et 120 jours)…
On avait une équipe de 28ans de moyenne et on voulait descendre à 23-24. On avait des joueurs du centre de formation qui émergeaient mais c’est vrai qu’on a pu aussi se placer sur des jeunes courtisés avec les moyens apportés par BlueCo. Les joueurs à potentiel, c’est la politique de BlueCo, mais c’est aussi la nôtre.

'Votre quotidien de président a-t-il évolué depuis la vente ?
Dans l’opérationnel, rien n’a changé. Je garde les commandes du club au quotidien. Avant, quand j’étais l’actionnaire principal, j’avais toujours deux ou trois amis actionnaires que je consultais pour prendre les grandes décisions. Maintenant, je discute avec les propriétaires, et on est alignés.

Behdad Eghbali, l’un d’entre eux, chapeaute-t-il le club ?
Non. Et il ne faut pas personnaliser. Je discute avec plusieurs personnes de BlueCo, dont Behdad que j’ai régulièrement au téléphone.

Comprenez-vous la défiance et les inquiétudes des ultras vis-à-vis de BlueCo ainsi que leur peur de devenir un club satellite de Chelsea ?
Le changement fait peur, et c’est un gros changement. Je reconnais que la multipropriété est un sujet national, voire européen. Est-ce que les autorités de tutelle chercheront à la réguler?Probablement, mais moi je n’en suis pas responsable. Et il n’y a pas de modèle unique de multipropriété. Nous, on n’est pas dans un système pyramidal, Chelsea est un club “frère”, pas au-dessus, mais à côté de nous.

Que répondez-vous aux supporters qui s’inquiètent d’une perte de l’ADN du club ?
Le Racing reste le Racing. Et la volonté de BlueCo est à 100% alignée avec ce que je viens de dire. On veut profiter de leur aide pour aller plus haut. L’adhésion viendra de nouveau avec le temps et la victoire. Le public commence tout doucement à s’identifier aux joueurs.

'Mais ces jeunes-là, à partir du moment où ils explosent, ne sera-t-il pas difficile de les conserver ?
Notre volonté est de construire un effectif pour les deux-trois prochaines années, ce qui veut dire qu’on souhaite les garder, même si on n’est jamais à l’abri d’un départ à la marge. Il peut y avoir du mouvement parce que c’est la vie du foot mais à l’avenir, l’idée est aussi de vendre les joueurs plus cher que par le passé.

Pour que ça participe aux progrès du club. Comment évaluez-vous le travail de votre entraîneur Patrick Vieira ?
Il est toujours resté droit, fidèle au projet qu’on met en place. Quand on a eu la bonne période, on reconnaissait ce qu’il voulait mettre en place. C’est vrai que depuis trois semaines, c’est plus difficile. Il est dans cette notion de faire progresser les joueurs individuellement. Et ça, ça me plaît.

N’avez-vous pas l’impression d’avoir appauvri votre effectif cet hiver avec le départ de Matz Sels (pour Nottingham Forest) ?
Ne mélangeons pas tout. Le dossier Sels est clair à 100%. Il ne devait pas partir. Le coup de fil est arrivé la veille au soir. Avec Patrick et Loïc, on s’est dit “qu’est-ce qu’on fait” ? Matz était décidé à partir et le staff croit en Alaa Bellaarouch. On a estimé qu’il pouvait prendre le relais. En ce qui concerne les arrivées, on voulait faire un latéral et un excentré gauches, ça n’a pas pu se faire et on s’est dit qu’il ne fallait pas recruter pour recruter. Habib Diarra pouvait jouer à gauche et, dans ce cas, il nous fallait un milieu polyvalent supplémentaire. On a profité de la relation avec Chelsea pour faire venir Andrey Santos.

Faut-il encore s’attendre à ne voir que des jeunes arriver cet été ?
On réfléchit pour la suite mais ce n’est pas le moment d’en parler. On fera le bilan en fin de saison. Comme chaque année, on essayera de trouver des solutions.

FLAVIEN TRÉSARRIEU
Voici l'article en question. Chacun y comprendra ce qu'il veut. ;)
Une chose est sûre, il semble assumer à 300% la politique sportive du club avec ces recrutements pour le moins audacieux/fous et ce non-recrutement au mercato hivernal. Espérons néanmoins qu'il mette un peu d'eau dans son vin (ou celui versé par BlueCo) lors de la prochaine période de transferts.

Edit : j'ai oublié le petit encart qui va avec :
L'Equipe a écrit :En mission pédagogique

En choisissant de conserver son rôle de président du RC Strasbourg malgré la vente du club, Marc Keller a, quelque part, pris un risque. Ses onze années comme actionnaire principal ont permis au club de s’extirper du monde amateur pour revenir dans l’élite, ce qui avait conforté son statut d’homme fort du foot alsacien. Mais cette image risquait de s’écorner en l’associant à celle de BlueCo, un consortium américain bien loin de se soucier de l’identité régionale d’un club. Le foot français suscite principalement aujourd’hui l’intérêt d’investisseurs étrangers et quand il cherchait à vendre le RCSA, l’an passé, Keller n’a eu face à lui que des projets estampillés « multipropriété ».
Il a été convaincu par Todd Boehly et Behdad Eghbali, deux milliardaires pas adeptes des présentations publiques. Si le premier a pris du recul avec le club, le second assiste de temps en temps aux matches de Strasbourg, comme le 27 février à Lyon, lors de l’élimination en quarts de finale de Coupe (0-0, 3-4 aux t.a.b.).
Keller reste donc le seul visage au plus haut de la hiérarchie du club et, comme il l’a répété dans l’entretien, c’est lui qui le dirige au quotidien. Et c’est lui qui s’exprime publiquement pour défendre le projet à terme du Racing, porté notamment par une nouvelle Meinau en 2026. Mais BlueCo semble parfois décider unilatéralement des grandes stratégies, comme à la mi-juillet, quand le consortium a décidé seul – ce qui n’a jamais été publiquement confirmé au club – de faire passer la stratégie de transferts essentiellement tournée vers les jeunes à du 100 % jeunes de moins de 23 ans.
Keller multiplie les échanges avec la Fédération des supporters du club et les ultras, comme mardi où il les a rencontrés, accompagné de l’entraîneur Patrick Vieira, du responsable du recrutement Loïc Désiré et de quatre joueurs (Gameiro, Guilbert, Doukouré et Diarra). Remontés par la multipropriété et la jeunesse de l’effectif, les UB90 en veulent au président strasbourgeois, dont la question de l’avenir se posera peut-être à l’été.
S’il n’est pas salarié, ce dernier s’était engagé sur un contrat de cinq ans en 2023. Mais l’élection du futur patron de la FFF, en décembre, pourrait rebattre les cartes. Interrogé à ce sujet, Keller, membre du comex de la Fédération depuis 2017, évacue : « Je suis dans cette logique de donner de mon temps quand je le peux à la Fédération mais en même temps d’être concentré sur mon club, surtout dans cette période qui n’est pas facile. Cela me demande plus d’énergie que je ne pensais parce qu’il faut faire accepter la vente.

FLAVIEN TRÉSARRIEU
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre