Marc Keller

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4630
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Marc Keller

Message par solari1 »

Je trouve personnellement ce manque de considération envers les supporters navrant.

Puisque vous évoquez la reprise du club en 2012, n'oubliez surtout pas les supporters, qui eux étaient là, et on grandement participer à la reconstruction du Racing.
Keller était bien content de les avoirs ces supporters.

Keller et les actionnaires ont été essentiels pour reconstruire le Racing.
Mais encore une fois, ils ont repris le club pour un euro symbolique.
Avec la vente à BlueCo, ces actionnaires peuvent remercier Keller aujourd'hui.

Les supporters eux aussi ont mis de l'argent dans l'histoire.
Pour la billetterie, et les déplacements.
Pour passer sans doute un coup de peinture dans leurs locaux.
Mais eux, ils n'ont pas le retour d'investissement.
Ils ont investis uniquement par passion et amour du club.

Le club n'appartient pas à ses supporters, c'est évident.
Mais, ils ont droit à la parole, et le droit de s'exprimer.
Ils ont le droit de contester et de rejeter un projet BlueCo qui ne correspond pas aux valeurs et à l'identité du club.

ALPHONS, toi et d'autres qui se reconnaîtront, soutiennent ce projet BlueCo par opportunisme.
Et pour cela, tout est bon pour vous acheter une conscience.

On a le droit de soutenir le projet BlueCo.
Tout a fait, et d'en avoir toutes les raisons.
Mais pour ça, pas la peine de justifier l'injustifiable, et de cracher sur l'identité du club, et sur ses valeurs.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Marc Keller

Message par Celticmen4 »

alphons a écrit : 14 mars 2024 8:00 je ne comprend pas trop vos procès d'intentions...serieux

1. Marc Keller a mis son argent dans le club quand plus personne ne voulait. Combien d'argent avez vous mis?

2. Les 4 premières années il ne se paye aucun salaire. Combien d'entre vous travaillent et ne prennent pas de salaire?

3. Ca fait 12 ans que Keller travaille 80 heures par semaine pour le racing. Est ce que vous avez déjà travaillez une fois dans votre vie 80 heures par semaine?

4. Vous achetez une société 1,6 million et 10 ans après une autre société vous propose 75 millions. Combien d'entre vous refuse de vendre. Et je vous rappelle que les actionnaires avaient déjà tous plus de 53 ans.....

5. Alors oui Marc Keller n'est pas un pro de la communication, il a fait des erreurs et en fera encore comme tout entrepreneur.

6. Beaucoup de supporters pensent que le racing leur appartiennent et qu'ils ont un droit de regard de se qui se passe au club...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

-> NON, NON et NON -> vous payez un billet d'entrée pour un spectacle et c'est tout
Keller aurait pu venir avant Sitterle non ?

À mon niveau, si je compte tous les abonnements et mes frais, 200 kms par exemple par match, j'en ai mis autant que Keller, sauf que moi il y a pas de retour. :P

D'où sais tu qu'il travaillait les 4 premières années gratis ?
Donc, il a au moins été payé par la suite, tout n'était pas perdu.
Lui et ses copains ne couraient pas un grand risque , le racing est immortel.

Je ne lui reproche nullement d'avoir vendu, je lui reproche ses mensonges. Et qu'il ait choisi la pire option , Blueco, et ses intérêts avant ceux du racing.

Et qu'il continue son blabla d'eau tiède mais tellement grossier en réalité. Ce que Keller nous raconte au sujet de la politique de Blueco, et tout l'inverse de ce que l'on avait pu lire dans les journaux anglais.

Bien sûr que c'est un très grand pro de la communication, la preuve tu crois tout.
D'ailleurs, à l'entendre parler, on dirait un homme politique.
En tant que membre du comex , il a dit que les instances vont réguler les multipropriétés, puis il rajoute que lui il n'y est pour rien. :emu:
Je pourrais lui reprocher la transformation de la Meinau moche , très cher et que pour 6 000 places de plus.
Bon, là il a plutôt bien vu....cela suffira amplement.
Son discours aussi, " stade du futur avec l'ambiance de hier", ( les supporters, ceux qui viennent à un spectacle lol, ont ete bien utilisé pour mieux vrndre le racing )c'est plutôt mal barré pour l'ambiance.
Faire payer une grosse partie du nouveau stade par les collectivités et c'est un fonds de pension US qui récoltera les bénéfices, c'est prévu comme cela en tout cas.

Quand aux supporters, tu te trompes lourdement.
Un club appartient autant aux supporters qu'à un président, sans les supporters, un club c'est rien.
D'ailleurs, les joueurs et dirigeants viennent et repartent, les supporters eux ils restent ( normalement)

Jock Stein " football without the fans is nothing".

PS.
Pour finir, je pourrais le remercier de cette nouvelle dimension. On va tout droit en ligue 2 !
On avait pas besoin de Blueco pour y arriver...
julo2
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 38
Enregistré le : 6 oct. 2023 22:23

Re: Marc Keller

Message par julo2 »

Je suis sûrement un peu con, mais je ne comprends pas certains des messages ici.
"Le Racing est immortel"....
Euh on parle bien du club qui a failli disparaître sans l'arrivée de Keller et de son pacte d'actionnaires, le tout piloté par Fontanel ?
Faut commencer par là. 5 à 10 ans de démolition systématique du club par ces "présidents" successifs pour arriver au bord du gouffre.
Ceux qui râlent et crient aujourd'hui ont ils totalement oublié où le club était en 2012 ?

Ensuite je suis surpris par la naïveté de certains concernant le monde dans lequel nous vivons.
Un club de foot se gère comme une entreprise. C'est fini le temps des présidents mécènes qui entretiennent leur club comme une maîtresse, en injectant chaque année des fonds pour éponger les dettes d'exploitation.
Est-ce bien ou mal ? Je ne sais pas. Mais c'est ainsi.

Keller et les actionnaires ont sauvé puis fait tourner le club depuis 2012.
On se plaint que le Racing n'est qu'une ligne comptable pour BlueCo ? Ben oui. C'est évident. Tout comme Chelsea n'est qu'une ligne comptable pour eux. Ainsi que les autres franchises sportives qu'ils possèdent.
Le Racing était également une ligne comptable pour Keller. Combien de fois les supporters ont râlé parce que Keller était trop frileux lors des mercatos, parce qu'il ne voulait pas investir sur d'autres joueurs ?
Soyons un peu réalistes. Keller et les autres actionnaires n'avaient pas la surface financière pour maintenir le Racing sereinement en Ligue1. Il y avait nécessité à faire entrer un nouvel investisseur. Sans oublier la menace CVC qui va se matérialiser l'an prochain en plus de l'incertitude sur les droits TV.

Il y a un nouveau shérif en ville depuis 9 mois.
BlueCo impose la stratégie, c'est normal, c'est inévitable. C'est eux qui payent.
Est ce que la stratégie est bonne ? Je ne sais pas encore, on fera le bilan après une année de règne.
Est ce que la stratégie correspond à l'histoire du club ? Clairement non. Au Racing nous n'avons pas l'habitude de ça. Je trouve ça normal que les supporters ne soient pas contents de ce changement brutal.

La vraie question pour moi c'est plutôt, est-ce que ça aurait été mieux de continuer juste avec Keller et son pacte d'actionnaires ? Je pense que le club irait tout aussi mal, voire ce serait pire, si on avait continuer avec l'ancienne direction. Le manque de liquidités ce serait encore plus fait sentir. Le Racing se finance depuis des années avec la vente des meilleurs jeunes (Aholou, Fofana, Simakan) ou des joueurs performants (Ajorque, Diallo, Thomasson).
La seule différence que je vois avec BlueCo c'est que maintenant on met le mot "trading" dessus et on le fait de manière décomplexée.
La fameuse règle des 23 ans qui fait tant parler c'est un faux débat pour moi. L'important c'est la qualité et la maturité des joueurs qui arrivent. Et combien de temps ils restent. Tout le reste c'est du débat stérile.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4630
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Marc Keller

Message par solari1 »

Si c'est du débat stérile, autant arrêter le débat donc.

Bien sûr qu'un club se gère comme une entreprise aujourd'hui.
C'est très clair.
Mais contrairement à ce qu'avance les pro-BlueCo, la multipropriété n'est pas l'unique modèle existant, et qui existera.
Et, quand bien même il continuera à se développer, il n'y a pas qu'un seul modèle de multipropriété.
Celui en vigueur au Racing est de mon point de vue le modèle le plus extrême et le plus néfaste.

On a beaucoup évoqué Red Bull, pour comparer.
Mais on peut aussi évoquer Red Bird, propriétaire du TFC et du Milan AC.
Mais également de franchises sportives au States.
Ces deux modèles sont basés dès l'origine sur du développement sportif.
BlueCo c'est du fond d'investissement, dont le sport à la base est inexistant.
Et qui ne sert et servira qu'à faire du pognon en dehors de tout intérêt purement sportif.

Alors ça, on a le droit d'y adhérer, de l'accepter, et même de le soutenir.
Mais alors de grâce, en respectant les antis, et les supporters qui ont grandement participés à la reconstruction du club.

Maintenant à la question, quoi à la place de BlueCo ?
Peut être et sans doute personne de crédible.
Mais, le choix de vendre à BlueCo est de la responsabilité de Keller et des autres actionnaires.
Et, j'espère qu'ils ont fait ce choix dans l'intérêt du club.
Pas seulement pour récupérer les billes, et de se gaver.

Ce sont des questions que l'on est en droit de se poser.

Mais le débat est stérile alors, autant ne plus débattre.
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: Marc Keller

Message par jere__57 »

C'est un débat stérile, dans le sens ou vous racontez tous les jours la même chose. Je viens ici une fois par semaine en ce moment, et c'est simple, vous rabâchez tous les mêmes choses, TOUT LE TEMPS. Keller, Blueco, supporters, etc. C'est limite devenu un forum militant, ou la politique est bien plus importante que le sportif. Grand bien vous fasse. J'ai essayé de parler foot il y a quelques semaines, sur l'aspect technico-tactique, mais visiblement ça intéresse moins de monde que de savoir pourquoi Aholou et Prcic ne jouent pas, à quel prix a été recruté tel ou tel joueur, ou combien Keller s'est mis en poche.
Comme c'est un forum, chacun est libre de dire et de débattre de ce qu'il veut, c'est une évidence.... Mais moi en tout cas vous avez réussi à me dégouter. Je trouve même plus d'intérêt au stub ou au moins ça parle foot de temps en temps. C'est pour dire.... Dommage pour ceux qui ont créé ce forum et qui ont passé du temps à en faire un endroit sympa pour en arriver la....
Donc sur ce, pour ma part, je vous souhaite à tous une bonne continuation. Et évidement allez racing !
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4630
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Marc Keller

Message par solari1 »

Pour savoir si on parle foot sur ce forum, il faut y venir de temps en temps.
On y parle bien foot sur les topics correspondants.

Ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds sur le Stub, mais on me fera jamais croire que ça débat pas des sujets BlueCo, Keller, multipropriété etc.....
On me fera pas croire que tout les stubistes sont d'accord entre eux sur le projet.
Faut pas prendre les gens pour des gogos.

Si tu préfères aller sur le Stub plutôt que sur ce forum, je te conseille d'assumer avec des vrais raisons.
Du genre j'ai plus ma place avec les cassos du Stub qu'ici.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Marc Keller

Message par Celticmen4 »

julo2 a écrit : 14 mars 2024 10:46 Je suis sûrement un peu con, mais je ne comprends pas certains des messages ici.
"Le Racing est immortel"....
Euh on parle bien du club qui a failli disparaître sans l'arrivée de Keller et de son pacte d'actionnaires, le tout piloté par Fontanel ?
Faut commencer par là. 5 à 10 ans de démolition systématique du club par ces "présidents" successifs pour arriver au bord du gouffre.
Ceux qui râlent et crient aujourd'hui ont ils totalement oublié où le club était en 2012 ?

Ensuite je suis surpris par la naïveté de certains concernant le monde dans lequel nous vivons.
Un club de foot se gère comme une entreprise. C'est fini le temps des présidents mécènes qui entretiennent leur club comme une maîtresse, en injectant chaque année des fonds pour éponger les dettes d'exploitation.
Est-ce bien ou mal ? Je ne sais pas. Mais c'est ainsi.

Keller et les actionnaires ont sauvé puis fait tourner le club depuis 2012.
On se plaint que le Racing n'est qu'une ligne comptable pour BlueCo ? Ben oui. C'est évident. Tout comme Chelsea n'est qu'une ligne comptable pour eux. Ainsi que les autres franchises sportives qu'ils possèdent.
Le Racing était également une ligne comptable pour Keller. Combien de fois les supporters ont râlé parce que Keller était trop frileux lors des mercatos, parce qu'il ne voulait pas investir sur d'autres joueurs ?
Soyons un peu réalistes. Keller et les autres actionnaires n'avaient pas la surface financière pour maintenir le Racing sereinement en Ligue1. Il y avait nécessité à faire entrer un nouvel investisseur. Sans oublier la menace CVC qui va se matérialiser l'an prochain en plus de l'incertitude sur les droits TV.

Il y a un nouveau shérif en ville depuis 9 mois.
BlueCo impose la stratégie, c'est normal, c'est inévitable. C'est eux qui payent.
Est ce que la stratégie est bonne ? Je ne sais pas encore, on fera le bilan après une année de règne.
Est ce que la stratégie correspond à l'histoire du club ? Clairement non. Au Racing nous n'avons pas l'habitude de ça. Je trouve ça normal que les supporters ne soient pas contents de ce changement brutal.

La vraie question pour moi c'est plutôt, est-ce que ça aurait été mieux de continuer juste avec Keller et son pacte d'actionnaires ? Je pense que le club irait tout aussi mal, voire ce serait pire, si on avait continuer avec l'ancienne direction. Le manque de liquidités ce serait encore plus fait sentir. Le Racing se finance depuis des années avec la vente des meilleurs jeunes (Aholou, Fofana, Simakan) ou des joueurs performants (Ajorque, Diallo, Thomasson).
La seule différence que je vois avec BlueCo c'est que maintenant on met le mot "trading" dessus et on le fait de manière décomplexée.
La fameuse règle des 23 ans qui fait tant parler c'est un faux débat pour moi. L'important c'est la qualité et la maturité des joueurs qui arrivent. Et combien de temps ils restent. Tout le reste c'est du débat stérile.
Ta première phrase me semble juste ! :mrgreen: , si tu le dis !

De peur de lasser jr_57 un peu plus je vais te répondre très court.

Bizarre qu'il y a que mon message qui t'interpelles, et c'est la deuxième fois que je te fais la remarque. ( mes messages nauséabonds hein d'après toi, à ce que je sache nous avons pas gardés les cochons ensembles. )
Ignore moi alors, je pense n'avoir rien de commun avec toi de toute façon.

Et si tu vois pas la différence entre vendre un joueur comme Simakan, qui permet d'en acheter d'autres , et l'élevage industriel de Blueco qui ne prends que des U21 , en dépit de tout bon sens sportif, je ne peux pas t'aider.
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: Marc Keller

Message par jere__57 »

Solari, je te signale juste une chose. Je viens ici depuis plus longtemps que toi !!!!
Celtic, ça fait déjà un moment que tu me lasses.
A certaines personnes, je ne vous dirait qu'une chose. Ce n'est pas parce que vous avez l'art des mots, ou l'art de la métaphore douteuse, que ça fait de vous des gens intelligents, cultivés peut être, mais certainement pas intelligents. Vos belles paroles ne me font penser qu'à une chose, une cours de récréation de maternelle. Ou éventuellement, à l'assemblée nationale, et je crois que c'est encore pire.
Maintenant, quand MOI je dis quelque chose je le fais, MOI, justement j'assume. adios amigos !!! Amusez vous bien :lol:
Moderation
Poussin@Amateur
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2023 15:44

Re: Marc Keller

Message par Moderation »

Bonjour,

L'équipe de modération vous remercie de bien vouloir respecter tous les membres du forum et de rester humble dans vos propos.
Dans le cas contraire, nous prendrons les sanctions nécessaires.

Merci de votre compréhension.
julo2
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 38
Enregistré le : 6 oct. 2023 22:23

Re: Marc Keller

Message par julo2 »

Celticmen4 a écrit : 14 mars 2024 13:57 Ta première phrase me semble juste ! :mrgreen: , si tu le dis !

De peur de lasser jr_57 un peu plus je vais te répondre très court.

Bizarre qu'il y a que mon message qui t'interpelles, et c'est la deuxième fois que je te fais la remarque. ( mes messages nauséabonds hein d'après toi, à ce que je sache nous avons pas gardés les cochons ensembles. )
Ignore moi alors, je pense n'avoir rien de commun avec toi de toute façon.

Et si tu vois pas la différence entre vendre un joueur comme Simakan, qui permet d'en acheter d'autres , et l'élevage industriel de Blueco qui ne prends que des U21 , en dépit de tout bon sens sportif, je ne peux pas t'aider.
Une authentique volupté de fin gourmet cher Celtic.

Oui ça m'a interpellé de lire que le racing était immortel. L'histoire pas si lointaine nous a montré que ce n'était pas le cas. Du tout. Mais apparemment on n'a plus le droit de dire ce qu'on pense.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on est content de penser ce qu'on pense.
Et oui les propos aigris sans fondement, le plaisir de râler pour râler et montrer qu'on existe je trouve ça nauséabond.

BlueCo a racheté le club. Ça plaît ou ça plaît pas.
Perso ça ne me plaît pas.
J'aurais rêvé que des investisseurs locaux montent au créneau. Que Keller puisse agrandir le pacte d'actionnaires. Que Puma ou Adidas fassent du Racing leur nouvelle vitrine ou que sais-je. Mais c'est la réalité elle est différente.
BlueCo est là et bien là. Va falloir vivre avec eux et avec ce nouveau projet.
Répondre