Marc Keller

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Marc Keller

Message par Tenor »

Matt67 a écrit : 2 juin 2023 17:38 Peut être les 2 joueurs qui sont partient au mercato.
Ajouter à cela la fracture du coach et de son adjoint qui avaient probablement pour chacun des joueurs pour ou contre eux.
c'est tout à fait çà ;)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Marc Keller

Message par alphons »

Presque tout le monde compare le rachat de Strasbourg par Chelsea avec Troyes et Manchester City.

la version pessimiste.......

Il existe aussi des versions positives -> Salzburg et Leipzig

Donc je vais simplement attendre d'avoir les détails avant de juger.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Marc Keller

Message par Its_me »

Je pense surtout que c'est la gestion de Chelsea qui fait peur. Si à la place de Boehli on nous proposait le rachat par Red Bull, ça paniquerait beaucoup moins.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Marc Keller

Message par Celticmen »

alphons a écrit : 4 juin 2023 15:09 Presque tout le monde compare le rachat de Strasbourg par Chelsea avec Troyes et Manchester City.

la version pessimiste.......

Il existe aussi des versions positives -> Salzburg et Leipzig

Donc je vais simplement attendre d'avoir les détails avant de juger.
Sauf que aucun des 2 est club satellite de l'autre.
L'uefa a fait une enquête, red Bull apparaît juste comme principal sponsor de Salzbourg.
Même s'ils ont le même patron au final, en tout cas ils peuvent jouer la champions league en même temps.
Puis ces 2 clubs font quand même de très bons résultats, contrairement à Chelsea et sa politique complètement débile
4 entraîneurs sur une saison, 70 joueurs sous contrats, 450 millions dépensés cet hiver pour se retrouver dans la seconde moitié du classement.
Comment peut-on être en accord avec cela, je me demande !
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Marc Keller

Message par solari1 »

Comme déjà dit, que le Racing soit repris par Boehly, perso c'est pas ma tasse de thé à la base.
Je préférerais un investisseur indépendant, alsacien ou pas.
Genre Ourghoulian à Lens.
Mais, apparemment, ce profil d'investisseur crédible ne c'est pas manifesté.
Alors que faire ?
Keller souhaitant vendre, il faut bien un repreneur.

Alors, perso, j'essaye de positiver, et d'espérer que ça soit positif pour le Racing au final.
Et surtout je vais pas comparer avec Troyes.
Où alors, je compare avec d'autres cas plus positifs.
Et comme dit, Troyes avec City, c'est un projet très cadré, qu'on peut comparer avec celui tout aussi cadré de Red Bull.
Le Racing, ce serait plus proche du TFC avec Milan.
On verra.

Quand à la gestion Boehly à Chelsea, ça peut faire peur.
Mais il se remettra peut-être en question.

On verra donc.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Marc Keller

Message par alphons »

Sauf que aucun des 2 est club satellite de l'autre.
si Salzburg est le petit frère de Leipzig, les jeunes arrivent à Salzburg à 18 ans et après 3 4 années sont vendus en préférence à Leipzig et si pas de besoin ils sont revendus vers d'autres clubs.

un exemple de clubs satellites réussi.....

meme si au départ tout n'a pas été facile pour Salzburg
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Marc Keller

Message par Tenor »

oui ca sent la magouille à tous les étages. Perso bien que je ne connais pas vraiment les activités du père Boehly, je ne mettrai aucun sous dans aucune succursale que ce monsieur dirige. Avec les financiers, nous avons connu des périodes très sombres au racing à un cerytain moment, j'espère qu'on ne fera plus les mêmes erreurs...parce qu'il faut bien savoir que cs mecs, soit ils veulent à un moment donné repartir avec des bénéfices, soit ils sont là juste pour blanchir de l'argent pour compte d'autrui... :roll:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Marc Keller

Message par fab »

J'ai vraiment du mal à me faire une opinion sur ce sujet et j'ai lu beaucoup d'avis ici et ailleurs.

Je comprends que pour progresser le racing ne peut pas rester dans ce modèle économique dit "familial".
Il en reste d'autres comme Montpellier par exemple.
Mais il faut avouer que ce modèle devient plus rare et va sûrement disparaître.

Au racing, on reste encore sous le traumatisme de McCormack et autres hilali. A juste titre.

Alors l'arrivée d'un investisseur étranger ou d'un fond ça plaît pas. Et j'ai du mal à évaluer le sérieux de tel ou tel investisseur ainsi que le modèle qui conviendrait le mieux au racing...

On va dire que Keller aime le racing et n'aimerait pas le voir dans une mauvaise situation. Et qu'il connaît bien cette problématique, sûrement mieux que nous ici 😁. Je pense qu'il fera le bon choix pour l'avenir du club.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Marc Keller

Message par Celticmen »

Tenor a écrit : 5 juin 2023 16:41 oui ca sent la magouille à tous les étages. Perso bien que je ne connais pas vraiment les activités du père Boehly, je ne mettrai aucun sous dans aucune succursale que ce monsieur dirige. Avec les financiers, nous avons connu des périodes très sombres au racing à un cerytain moment, j'espère qu'on ne fera plus les mêmes erreurs...parce qu'il faut bien savoir que cs mecs, soit ils veulent à un moment donné repartir avec des bénéfices, soit ils sont là juste pour blanchir de l'argent pour compte d'autrui... :roll:
Tu as entièrement raison. Strasbourg ne sera que 1 des innombrables clubs que Boehli veut racheter.
Il a raison de toute façon, c'est moins cher que d'acheter tout le club que certains joueurs.
Dernier exemple, Chelsea a loupé Ugarte du Sporting, car le PSG a levé l'option de 60 millions, donc le joueur pouvait décider où il il voulait jouer.
Mais le Sporting Lisbonne voulait qu'il aille à Chelsea, qui était près à acheter des parts du Sporting.
Que le pognon et encore le pognon, je préfère voir le racing en ligue 2 plutôt que d'être le vassal de Chelsea.
Certains ont la mémoire courte, on a déjà donné pourtant..Hechter, Sitterlé, MC Cormack, Hillali, cela ne vous suffit pas ?
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Marc Keller

Message par fan_racing »

Pour l'avenir du club, j'attends le verdict officiel avant de sortir la sulfateuse.
Sachant que selon la décision prise, les dirigeants vont devoir prendre des pincettes. Sans entrer dans les détails, Hechter, IMG et Hilali avaient un terreau fertile pour faire ce qu'ils voulaient et se planter. Le degré de soutien et donc aussi de possible contestation populaire n'est pas le même aujourd'hui. Il est considérablement plus élevé, et pas impossible en plus qu'on ait trouvé des copains de circonstance du côté de la Bretagne.

En attendant, je campe un peu sur mes positions : on a 7 M€ en caisse et pour l'heure un seul joueur (Djiku) à remplacer si on le souhaite.
Pas de problème pour réfléchir à plein de choses sur l'actionnariat du club, mais pour ce mercato-ci c'est pas l'absence d'enveloppe de recrutement qui nous pénalise.
Répondre