Marc Keller

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Keller et la formation

Message par Maneo »

Dans un interview récent, que tout le monde a sans doute lu, il a déclaré que désormais, il préférera des jeunes sains dans leur tête aux joueurs pleins de talents ! Je crois qu'ils ont raison, regardez les Spiewak, Anbdessadki, Loison !!!! Tous pareils en fait. S'ils ne font pas de carrière c'est parcequ'ils manquent de sérieux ...
L'exemple type cité par Keller est Lacour ! Mais de nos jours, les jeunes footballeurs du centre de formation ressemblent plus à  des ritals qui friment grâce à  leur joli métier et leur paye à  cet âge là  ... Alors kec tu veux que çà  donne ?
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Lacour... je l'adore vraiment, c'est vrai qu'il a l'air sérieux et tout, mais faudrait peut-être arrêter de le prendre pour "le jeune qu'a pas de talent mais qui bosse", car ce jeune, il bosse peut-être sérieusement, mais il a aussi beaucoup de talent ! :o

Merde !!! :evil:
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Mais non

Message par Maneo »

Je ne dis pas qu'il n'a pas de talent ! Mais il y a des tas de jeunes joueurs avec beaucoup de talents qui restent au niveau amateur. Par leur manque de sérieux avant tout ! Le sérieux ne suffit pas quand on a pas le talent qui va avec, entraîne toi comme un fou pendant 1 an et tu verras si t nul t nul :lol:
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

Maneo, je suis pas trop d'accord quand tu dis que Spiewak est pas sérieux
Modifié en dernier par Juju le 28 déc. 2002 22:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

donc chez lui c'est un autre problème ... il a pas le niveau :(
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Keller et la formation

Message par Sam. »

Maneo a écrit :Dans un interview récent, que tout le monde a sans doute lu, il a déclaré que désormais, il préférera des jeunes sains dans leur tête aux joueurs pleins de talents ! Je crois qu'ils ont raison, regardez les Spiewak, Anbdessadki, Loison !!!! Tous pareils en fait. S'ils ne font pas de carrière c'est parcequ'ils manquent de sérieux ...
L'exemple type cité par Keller est Lacour ! Mais de nos jours, les jeunes footballeurs du centre de formation ressemblent plus à  des ritals qui friment grâce à  leur joli métier et leur paye à  cet âge là  ... Alors kec tu veux que çà  donne ?
Je crois que ce que Keller voulait dire, c'est qu'il prefere acheter des grands espoirs que des joueurs confirme. Donc plus de gros transfert style Belloso, Chilavert ou quelques autres "perles" de l'air Proisy-Leroy. Maintenant a nous les Bassila et autre... Je rigole, et je suis sur que si Hasek continue de faire jouer Bassila, c'est qu'il doit voir en lui un potentiel mais qu'il n'arrive pas a le faire reveler (contrairement a celui de Ljubo...).

Et qu'est-ce que vous avez tous contre les ritals ?

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Re: Keller et la formation

Message par Juju »

Sam. a écrit :je suis sur que si Hasek continue de faire jouer Bassila, c'est qu'il doit voir en lui un potentiel mais qu'il n'arrive pas a le faire reveler
je crois aussi parce qu'Hasek le fait tout le temps jouer et a l'air de bien l'aimer... attention à  la réaction de Maneo (et d'autres ici) :?
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Dans les DN d'aujourd'hui il y a un article très interessant à  propos de Spiewack.
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Snif... cet article resume vraiment le problème de dillétantisme au sein du centre de formation et de l'équipe de CFA du Racing, comme peut encore le montrer Abdessadki à  ce que j'ai pu le comprendre. :roll:
Laisser arrêter l'école en 3ème à  ce gamin, c'est totalement irresponsable, et même quite à  perdre des perles du foot, la règle devrait être: tu joues si tu travailles, sinon retourne chez toi ! :evil: :P :evil:
La victoire est en nous... parfois :-/
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

j'ai un peu été déçu quand j'ai lu ça : l'attitude de Spiewak :( et le Racing qui laisse faire :?
Répondre