Ultra Boys 90 (UB90)

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Alsacien2 a écrit :Mais bon la corporation "avocat du diable" ne semble pas bien comprendre les difficultées pour des associations de supporters...
Ce que je comprends surtout pas c'est le pourquoi de ce procès alors que ce règlement est le même depuis 10 ans et personne ne s'en ai plaind jusqu'à  maintenant.... :roll:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Hans a écrit : Je me répète lolo, mais de derrière ta télé tu te trouves coupé de la réalité.
Non, je suis logé à  la même enseigne: si je balance des confettis, ou que j'allume un fumi devant ma télé, je me fais engueuler...
Mais moi j'assume, j'ai compris depuis très longtemps déjà  que ça n'était pas bien... :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je vis certainement autrement le racing que toi...
J'ai eu la chance de le vivre quasi depuis l'intérieur depuis que je suis né ou presque, même si je ne le supporte réellement que depuis une quinzaine d'années.
Et c'est vrai que tu ne me verras jamais dans une tribune avec un fumi, ou en train d'insulter les supporters adverses... Mais bon, personne n'est parfait...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Alsacien2 a écrit : Venez vendre votre matos en devant le stade de la Meinau, avec toute la faune qui traîne devant je ne pense pas que cela le fera plaisir.
C'est vrai, c'est plein de flics devant le stade... :lol:
Alsacien2 a écrit : Mais bon la corporation "avocat du diable" ne semble pas bien comprendre les difficultées pour des associations de supporters...
Les mêmes que pour n'importe quelle autre association... :roll:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

PoY a écrit :
Alsacien2 a écrit :Mais bon la corporation "avocat du diable" ne semble pas bien comprendre les difficultées pour des associations de supporters...
Ce que je comprends surtout pas c'est le pourquoi de ce procès alors que ce règlement est le même depuis 10 ans et personne ne s'en ai plaind jusqu'à  maintenant.... :roll:
Ca s'appelle un "temps de latence"... C'est juste une question de synapses... :lol:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

lolo a écrit :
Alsacien2 a écrit : Venez vendre votre matos en devant le stade de la Meinau, avec toute la faune qui traîne devant je ne pense pas que cela le fera plaisir.
C'est vrai, c'est plein de flics devant le stade... :lol:
c'est la police j'en m'en moque. ;)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

En fait, Thiriez se trouve dans la même situation que le gendarme qui se trouve en train de vous verbaliser au bord de la route: il ne se pose pas la question de savoir si le règlement est juste ou pas, il l'applique.

Les lois, ce ne sont ni les gendarmes, ni les présidents de la LFP qui les font... :roll:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

bon alors la dedans je vois 2 choses :

- Ce fameux réglement existe effectivement depuis 10 ans ... sauf qu'il y a toujours eu une entente tacite de la part de tout le monde pour s'assoir dessus afin qu'un stade reste un lieu de fête, puisque 90% des passages de ce réglement sont totalement débiles

- LE probleme, c'est que M. Thiriez remet au gout du jour ce règlement en menaçant les groupes de supporters de le faire appliquer.... ca a été appliqué déjà  pour les torches, et nous supporters, qui n'avons à  coeur que de mettre de l'ambiance dans un stade et d'encourager notre équipe, on va pas se laisser bouffer sans agir par un vieux barbu et sa cane qui touche 20 fois plus que n'importe quel supporter et qui se fiche totalement de nous. S'il souhaite continuer son bras de fer, ca dégénérera sérieusement, ca c'est sur. Jamais les supporters s'assiront, toujours nous continuerons à  faire des tifos, des animations, à  base de confettis ou autres textiles inflammables teeeeeeeeeeeellement dangereux.

Faut arrêter de dire que les supporters peuvent vendre leur matos hors du stade .... hors du stade personne s'arrête, les gens sont pressés de rentrer pour être sur d'assister au match à  l'heure, et n'iront jamais acheter du matos aux supporters. Et les supporters qui vendent le matos, 10 mins avant le match comment ils font pour tout démonter pour vite entrer dans le stade ??? c'est totalement infaisable. La ils ont leur table tranquillement à  l'entrée du 1/4, et vendent leurs objets, et ils ne dérangent personne, bien au contraire. Je ne vois pas le rapport avec le cinéma puisque ce ne sont pas des objets estampillés racing qui sont vendus, mais des objets du groupe.
Modifié en dernier par Gotcha le 11 févr. 2005 19:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

C'est vrai que ce qu'on voit dans la vidéo (lancer de fumis et autres) c'est pas du tout dangereux et c'est très jolie, ca met une super ambiance dans le stade :roll:

Je préfère 100 fois un tifos comme l'oeil du tigre de l'avatar de cicouche plutôt que ce genre de choses :roll:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Gotcha a écrit :on va pas se laisser bouffer sans agir par un vieux barbu et sa cane qui touche 20 fois plus que n'importe quel supporter et qui se fiche totalement de nous.
C'est vrai que tu le connais bien et donc tu peux parfaitement témoigné de son m'enfoutisme :roll:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

je me suis mal exprimé, par "engins pyrotechniques", je parlais pas des torches, mais des textiles inflammables (drapeaux, tifos, confettis, pq, ...) ;)

j'édite pour mettre à  jour ;)
Répondre