[Ex] Guillaume Lacour

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par L'homme de la vallée »

Bonne chance à lui.
C'est vraiment la fin d'une époque avec le départ de Vencel.
Changer les meubles ça fait un peu de peine mais bon. :(
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par argueti »

A un moment faut tourner la page et comment encore motiver un joueur de 30 ans qui a tout raté les dernières saisons ?
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Lacour fait son retour

Quelques semaines seulement après son départ, l’ex-capitaine strasbourgeois Guillaume Lacour est de retour demain soir (20 h) à la Meinau avec Évian Thonon Gaillard (L2) pour affronter le Racing lors du 1 er tour de la Coupe de la Ligue.

Après neuf ans de bons et loyaux services sous le maillot « ciel et blanc », Guillaume Lacour a décidé d’aller voir ailleurs. Du côté d’Évian Thonon Gaillard, promu en Ligue 2, plus précisément. Hasard du tirage au sort, le club haut-savoyard sera le premier visiteur de la Meinau cette saison, vendredi (20 h), pour le 1 er tour de la Coupe de la Ligue.

Pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, l’ancien capitaine du RCS retrouvera donc une pelouse qu’il connaît comme sa poche. « Le clin d’œil est sympa, précise Guillaume Lacour. Jouer à la Meinau contre le Racing, ça va être spécial. Il y aura forcément un peu d’émotion et un léger pincement au cœur avant le coup d’envoi. Mais j’essaie de ne pas me focaliser là-dessus. Et je sais qu’une fois le match commencé, plus personne ne fera de sentiments. Mon seul objectif sera d’aider Evian à se qualifier. »

Le milieu de terrain n’a d’ailleurs pas choisi la facilité en signant chez l’un des petits poucets de Ligue 2 qui n’aura pas d’autre objectif que de se maintenir. Un véritable challenge pour le joueur formé à Lyon. « Le projet d’Évian m’a séduit car le club se plonge dans l’aventure de la L2. Je voulais découvrir quelque chose de rafraîchissant, de nouveau. Et le discours du directeur sportif Pascal Dupraz m’a plu. Je pouvais aussi aller à Angers mais j’ai senti qu’Évian avait plus envie de me faire venir », commente celui qui aurait très bien pu rester en Alsace. « Si ça s’était un peu mieux passé sportivement et surtout au niveau extra-sportif, je ne me serais pas posé de questions car je me suis toujours bien plu à Strasbourg. »

« Le Racing n’a rien à faire en National »

À une semaine de son entrée en lice en Ligue 2, vendredi prochain à Metz, la formation entraînée par Bernard Casoni viendra effectuer ses derniers réglages demain à la Meinau. « Le groupe est jeune, homogène et intéressant. Notre jeu est en train de se mettre en place et pour notre premier match de compétition, on va essayer d’être performant tout en sachant qu’il nous reste encore des lacunes à effacer. Le maintien en L2 est bien évidemment notre priorité mais on ne va pas laisser filer ce match », précise Guillaume Lacour qui n’entend pas faire le moindre cadeau à ses anciens coéquipiers. « C’est la loi du sport ! En revanche, j’aimerais bien les retrouver deux fois en L2 la saison prochaine. Ça voudrait dire que les deux clubs ont atteint leur objectif. D’autant que le Racing n’a rien à faire en National. »

Olivier Arnal
L'histoire est en marche ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par baskath »

Tiens, notre ami Lacour est le joueur le plus utilisé (16 matches sur 17) de l'équipe qui est 2ème de L2...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par Its_me »

Nan mais c'est le reste de l'équipe qui est bon, lui il ne se met qu'au niveau des autres :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par PoY »

Bah oui, et surtout que sans lui, ils seraient 1er ! :mrgreen:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par Keating »

c'est maintenant fait, ils sont 1er.

Et cadeau bonus :
Foot national a écrit :Ligue 2 : L'équipe-type des matches aller dévoilée

Comme lors de chaque saison, le quotidien L'Equipe se propose de publier une équipe-type de la première moitié de championnat. Les équipes les mieux représentées cette année sont Le Mans, Nantes et Tours (deux joueurs).

L'équipe-type des matches aller : Ovono (Le Mans) - Corchia (Le Mans), Drouin (Troyes), Vivian (Nantes), Carole (Nantes), Lacour (Evian TG), Cardy (Tours), Karaboué (Sedan), Haddad (Châteauroux), Guié-Guié (Tours), Privat (Clermont).
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par baskath »

Mais tout le monde le trouvait trop mauvais ici...

Je remarque qu'il n'y a pas un seul messin (Metz est 19ème...) ! :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par PoY »

Je ne l'ai jamais trouvé plus mauvais qu'un autre :roll:
De toute façon faut toujours taper sur quelqu'un :twisted:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Ex] Guillaume Lacour

Message par silex57 »

Et le capitaine est souvent là pour ça ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre