Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4671
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Kaniber a écrit : 29 janv. 2021 14:45
equipe a écrit :André Villas-Boas : « Cela va être la fin » en juin à l'OM
En conférence de presse, le technicien portugais a posément expliqué qu'il n'appartenait plus au futur de l'OM, au-delà de juin prochain.
Toujours direct, le technicien portugais a répondu clairement à une question sur son avenir, en ce début d'après-midi. « Cela laisse penser que votre futur est acté, que vous partez en juin ? », a demandé un suiveur, alors que son contrat se termine dans cinq mois. « Bien sûr, oui, je pense. Avec la position dans laquelle nous sommes, c'est plutôt normal. Par rapport aux prestations de cette année, aussi. Cela contredit quelque peu ce que dit la direction, mais cela va être la fin. »
Même si l'état-major du club revient avec une offre concrète de prolongation ? « Je ne pense pas que ce soit possible. C'est le chemin sur lequel on se trouve, on est tous d'accord que cela va arriver. Avant, on avait un buzz, un voyage de la direction pour aller voir mes agents (à Porto). Maintenant, je n'ai rien. Mais regardez, on est à une distance abyssale du podium, à 15 points des objectifs de la saison. Je ne vais pas remettre ça en question. Comme je vous l'ai déjà dit, la prochaine saison sera une année zéro pour ce club, avec un nettoyage total. C'est bien de créer des bonnes bases pour la suite. »
Je prends ce post de 2021 pour donner des nouvelles de Villas-Boas pour ceux que ça intéresse.

L'ancien entraîneur de l'OM a été élu nouveau président du FC Porto.
Il prend la place de l'actuel président en place depuis 42 ans.
Ce changement est donc un évènement pour le club portugais.

Et un évènement pour AVB qui rêvait de devenir un jour président de son club de coeur.
caci
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2023 18:14

Re: Olympique de Marseille

Message par caci »

Salut nazi et cris de singe repérés au Vélodrome parmi les supporters de l'Atalanta
L'avant-match entre l'Olympique de Marseille et l'Atalanta Bergame aurait donné lieu à des gestes répréhensibles parmi les supporters italiens. Le procureur de la République de Marseille a été saisi.
Un supporter marseillais a saisi en vidéo le comportement inadmissible d'un supporter de l'Atalanta Bergame présent dans le parcage réservé aux Italiens. On y voit un homme imitant un singe. Dans une autre vidéo, c'est un autre supporter bergamasque qui semble exécuter un salut nazi.
https://x.com/diims225/status/1786086008083153379
Les images, postées sur les réseaux sociaux, ont interpellé la préfecture de police des Bouches-du-Rhône qui a indiqué avoir saisi le procureur de la République pour examiner les faits.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4671
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Heureusement il y avait aussi un match de foot, et un beau match.
Dans une ambiance exceptionnelle.

l'OM a fait un bon match, dommage que le score n'est pas avantageux.
Une victoire était possible.

Le retour à Bergame va pas être facile, on s'en doute.
Il faudra que les marseillais soient à 200 %.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4671
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Je viens d'apprendre quelque chose de totalement ubuesque.

l'OM est qualifié pour la finale de la coupe Gambardella, qui se jouera le 25 mai contre Nancy.
Mais, pour cette finale l'OM sera privé de ses trois meilleurs joueurs, Sternal, Bakola et Sellami.
Ces joueurs étant sélectionnés pour l'Euro U17 avec l'EDF.
Euro qui se déroulera à partir du 20 mai.
La Fédé donnant priorité à l'Euro U17 , les trois joueurs de l'OM sélectionnés ne pourront donc pas participer à la finale de la Gambardella.
Je trouve ça totalement ubuesque !
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4671
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Très déçu de ce que j'ai vu hier soir.

J'en veux pas aux joueurs.
Il y avait simplement un monde d'écart c'est tout.
l'OM a été asphyxié par cette belle équipe de L'Atalanta qui n'a pas éliminé Liverpool pour rien.

Concernant l'OM, on a simplement l'impression que cette équipe a surtout eu besoin d'un Vélodrome en feu pour se transcender, mais loin du Vélodrome elle affiche ses limites.
C'est un constat évident.
Ça n'enlève rien au joli parcours européen, qui fut une parenthèse enchantée dans cette saison compliquée.

Retour à la réalité ce weekend.
Il faudra se relever pour espérer avoir une chance d'être européen en fin de saison.
Ça va être compliqué.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3377
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Olympique de Marseille

Message par Matt67 »

Marseille pas à la hauteur de leur adversaire hier soir.
Cette demie finale était déjà inespérée vu la saison de cette équipe.
Va suivre pour eux ce Dimanche là réception de Lorient, un déplacement plus simple à Reims avant de ce rendre au Havre.
3 matchs en une semaine pour espérer décrocher la 7 ème place qui sera ( peut être) synonyme d'Europe, mais Lyon et Rennes ne se laisseront pas faire.
Ces 3 gros budgets du championnat se doivent de décrocher une place européenne.....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13695
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

bien vu solari
le parcours européen de l'OM est une réussite, surtout si on se réfère aux années précédentes :!:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4671
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Matt67 a écrit : 10 mai 2024 8:44 Marseille pas à la hauteur de leur adversaire hier soir.
Cette demie finale était déjà inespérée vu la saison de cette équipe.
Va suivre pour eux ce Dimanche là réception de Lorient, un déplacement plus simple à Reims avant de ce rendre au Havre.
3 matchs en une semaine pour espérer décrocher la 7 ème place qui sera ( peut être) synonyme d'Europe, mais Lyon et Rennes ne se laisseront pas faire.
Ces 3 gros budgets du championnat se doivent de décrocher une place européenne.....
Tu as raison d'avancer le fait que les clubs à gros budget se doivent d'être européens.
Ça tombe bien, c'est leur objectif affiché et assumé.
Après la concurrence est grande, et on est pas à l'abri d'une surprise du genre Brest cette saison.

Maintenant, si le classement d'un championnat doit refléter le budget des équipes, à quoi bon jouer le championnat ?
Au final ce sont bien des hommes sur le terrain et pas des billets de banque.
Mais, une équipe comme l'OM au-delà du strict budget, se doit d'être européen au minimum. C'est un fait.
Et ce n'est pas garanti du tout cette saison. C'est comme ça.

Je sais que tu m'ignores MATT67.
Mais, je m'étonne de constater que tu estimes que les autres clubs doivent assumer leurs objectifs.
Alors que toi tu adaptes les objectifs du Racing durant la saison, comme ça t'arrange.
D'abord "nouvelle dimension", puis "saison de transition" avec maintien confortable, et au final maintien tout court.

C'est pas surprenant au final.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23687
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

solari1 a écrit : 10 mai 2024 7:18 Il y avait simplement un monde d'écart c'est tout.
l'OM a été asphyxié par cette belle équipe de L'Atalanta qui n'a pas éliminé Liverpool pour rien.
Je n'ai vu que la première mi-temps , trop fatiguer je me suis couché, mon petit-fils qui est supporter de Marseille était déçu ce matin, mais pour ce que j'ai vu effectivement Solari Atalanta était trop fort, quand je me suis coucher j'ai dit à mon petit-fils Marseille ne marquera pas de but
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4671
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

En tout cas, après avoir été encensés un peu partout pour s'être qualifiés pour les demies-finales de leurs compétitions européennes respectives, l'OM et le PSG subissent un torpillage en règle un peu partout.

On a le droit d'être déçu, c'est normal.
Mais, combien de clubs français en dehors du PSG et de l'OM sont capables de se hisser à ce niveau des compétitions européennes ?

On attend de voir.
Répondre