Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

pour revenir sur le match, et le management de Garcia, pour moi le bilan est mitigé.

J'étais surpris de la titularisation d'Anguissa, mais au final ça a été un très bon choix.... ses qualités de percussion et de profondeur dans l'axe ont fait beaucoup de bien à l'OM, et ça a joué un rôle majeur dans les occases qu'a eu l'OM en 1ère mi temps. Par contre, pourquoi il le sort pour mettre Sanson, alors que justement Anguissa était très bon ? Il ne pouvait pas plutôt sortir lopez qui était à la ramasse ?
Ensuite Njie côté gauche, ben non c'était nul. Le mec a servi à rien tout le match. Ocampos a fait une entrée en jeu honnête mais visiblement sans payet il ne sait pas trop qui mettre ailier gauche.

Enfin, il faut absolument qu'il trouve une solution pour que Germain soit plus aidé sur le front de l'attaque.... je le trouve encore trop souvent esseulé dans le jeu marseillais (en partie à cause d'un lopez à la rue), c'est dommage pour eux.

le résultat final est heureux pour l'OM.... car en fin de match, entre la tête de lala sur le poteau, tomasson qui manque l'immanquable et une dernière tête de très peu à côté...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Sala...Lala est chez nous ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

oui, sala bien sûr, c'est l'émotion :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Gotcha a écrit :pour revenir sur le match, et le management de Garcia, pour moi le bilan est mitigé.

J'étais surpris de la titularisation d'Anguissa, mais au final ça a été un très bon choix.... ses qualités de percussion et de profondeur dans l'axe ont fait beaucoup de bien à l'OM, et ça a joué un rôle majeur dans les occases qu'a eu l'OM en 1ère mi temps. Par contre, pourquoi il le sort pour mettre Sanson, alors que justement Anguissa était très bon ? Il ne pouvait pas plutôt sortir lopez qui était à la ramasse ?
Ensuite Njie côté gauche, ben non c'était nul. Le mec a servi à rien tout le match. Ocampos a fait une entrée en jeu honnête mais visiblement sans payet il ne sait pas trop qui mettre ailier gauche.

Enfin, il faut absolument qu'il trouve une solution pour que Germain soit plus aidé sur le front de l'attaque.... je le trouve encore trop souvent esseulé dans le jeu marseillais (en partie à cause d'un lopez à la rue), c'est dommage pour eux.

le résultat final est heureux pour l'OM.... car en fin de match, entre la tête de lala sur le poteau, tomasson qui manque l'immanquable et une dernière tête de très peu à côté...
Anguissa très bon ?
Il a été le moins bon de l'équipe !
Certes, il a amener de la densité et de l'impact physique. Mais, techniquement il était mauvais de chez mauvais.
Outre son travail de récupération, il devait assurer avec Gustavo la relance pour les milieux de couloir, et pour Lopez dont le rôle était de jouer derrière Germain.
Anguissa, n'a amené aucune passe, son déchet de ce côté a été impressionnant.
Quasiment toutes ses passes sont arrivées dans les pieds de l'adversaire, dont 2 ont été à l'origine d'actions dangereuses des nantais, et une sauvée par Mandanda, et l'autre par Rolando.

Du coup, on est dur avec Lopez qui devait descendre très bas pour récupérer les ballons, et les amenés devant.
Résultat, une équipe coupée en deux, et un Germain courant dans le vide.
C'est pas normal que Lopez devait descendre aider Gustavo, à la récup et à la première relance.
Du coup, le jeune marseillais, a gaspillé son énergie à la récup, en courant après les milieux nantais, au lieu de jouer en pur 10 pour soutenir Germain dans l'animation offensive.
Malgré ça, en première mi-temps, c'est l'OM qui a eu les meilleures occases.
Sanson était remplaçant, car depuis le début de saison, son apport est moindre que la saison dernière.
Mais, son entrée a apporter une vraie plus value technique.

N'jie, a fait une grosse entrée contre Dijon, mais contre Nantes, c'était mauvais.

Ocampos, c'est un peu la surprise du chef.
Garcia apprécie sa polyvalence et son profil.
Pour le coach, le jeune argentin est considéré comme une recrue.
Pour l'instant, Ocampos donne satisfaction dans son rôle de joueur offensif polyvalent de complément, au même titre que Sertic dans le secteur défensif.

Amavi, vient d'arriver. Son apport sera important, du moins normalement.
Un autre attaquant arrivera d'ici la fin du mercato.
Mais, l'OM est efficace en ce début de saison.
Il faudrait pour ma part garder Cabella.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Je trouve Ocampos brouillon et je lui préfère Cabella qui n'avait pas démérité l'an dernier quand Gomis était blessé....
J'ai relu il y a 2 jours un sondage concernant l'arrivée de Cabella à Marseille il y a 2 ans.....65% des sondés le pensaient meilleur que Thauvin contre 20% l'inverse !! Tout va décidément très vite en football.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Le problème de Cabella, c'est qu'il n'a jamais su s'imposer durablement en tant que titulaire à l'OM.
Son départ de Montpellier ou il était en pleine ascension, pour Newcastle, ou il c'est perdu, a été néfaste pour sa carrière.

Par contre, dans un rôle de joker polyvalent, il a effectué des entrées en cours de matchs souvent convaincantes.
Son efficacité en remplacement de Gomis, confirme sa polyvalence, mais, avec lui c'est souvent ponctuel.

Ocampos est effectivement brouillon, quoiqu'il a plutôt évolué aussi de ce côté là.
Pour l'instant son apport, en tant qu'élément offensif de complément est satisfaisant.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

putain je viens de retrouver un message daté de....2007 :

"j ai beau détester l OM, je suis content que les marseillais jouent les premiers rôles...Désolé mais je préférerais voir en champions league des PSG, Marseille, Monaco plutôt que des Nancy, Le Mans ou Sochaux... "
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Oui ben normal, c'est toujours mieux pour le foot français..

Pour revenir à Cabella, il fait pour moi partie de ces joueurs qui, s'ils avaient un peu + de jugeote et de clairvoyance balle au pied, pourraient être très bons compte tenu de leurs aptitudes techniques.

Toutes proportions gardées, je vois le même défaut chez Pogba : la touche de trop, le dribble au lieu de la passe.. pire : la passe dans les pieds plutôt que dans la course du joueur, et qui annihile l'action.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Manque de confiance évident pour ce joueur à fort potentiel (il a été sélectionné en EDF). Quand tu compares Thauvin qui en a pris plein la gueule mais qui n'a jamais lâché et a même souhaité revenir à Marseille (Bielsa a fait le reste), tu comprends l'importance des vertus morales dans la pratique professionnelle.
Je souhaite à Cabella de trouver un club avec un entraineur qui lui fasse confiance.
Quel gâchis pour lui et Alessandrini...On ne pourra pas dire que Garcia les aura fait progresser.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Avec Bielsa, Alessandrini n'a pas progressé, et retrouvé son niveau rennais d'avant sa grosse blessure.

Cabella, a freiné sa progression en se perdant à Newcastle.

Thauvin est devenu international, en réalisant sa meilleure saison avec Garcia et non avec Bielsa.

Des joueurs comme Rami, Debuchy, Mavuba et Cabaye sont devenus internationaux sous les ordres de Garcia.

Quand au fait que tu puisses dire que Bielsa doit bien rire en voyant le jeu actuel de l'OM, je répondrais que j'ai bien ri en voyant jouer les lillois de Bielsa samedi.
Répondre