Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Tout à fait en accord avec ton post STAN.
J'aurais pas écrit mieux moi même.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

@stan :
Pour le championnat, si c'était finir 3è derrière monaco ou lyon, oui là ça se discuterait (et encore), mais derrière Lens ? Non pour moi c'est un sacré échec.

Ensuite concernant les joueurs, cela ne date pas d'aujourd'hui que certains ne sont pas les pingouins qui glissent le plus loin sur la banquise, des mecs comme ça, y'en a partout, dans tous les clubs. Le rôle d'un entraineur est justement de réussir à s'adapter avec tous ces joueurs et d'arriver à les embarquer. Sauf que le mot adaptabilité, il n'existe pas dans le dictionnaire de Tudor. Je trouve qu'il a très mal géré son groupe et que cela explique, en partie, la désillusion de finir 3è, car tout cela a grandement manqué de fraicheur.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

GOTCHA, Lens a bien fini devant l'OM, mais également devant Monaco, Lyon, Lille, Nice et Rennes .

Tudor est un entraîneur exigeant, qui demande un investissement sans faille, et une charge de travail très soutenu.
Il fait des choix, et les explique sans langue de bois.
Pour rappel, Payet qui fut un très bon joueur, n'a pas été d'une régularité sans faille durant sa carrière.
Avant Tudor, il avait connu des situations conflictuelles avec Bielsa et AVB.

Avec Tudor les starlettes n'ont pas le droit de citer.
Et, je trouve qu'il est plus judicieux de citer les noms de Rongier, Sanchez, Balerdi, Gigot, Kolasinac, M'Bemba, Clauss, Under .... Que ceux qui étaient leurs états d'âme à l'entraînement et/où dans les médias.

J'espère que la tendance n'est pas à une séparation de Tudor.
Et, que Longoria prendra le parti d'adapter le mercato en construisant un effectif Tudor compatible.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Olympique de Marseille

Message par Keating »

Gotcha a écrit : 22 mai 2023 13:10Pour le championnat, si c'était finir 3è derrière monaco ou lyon, oui là ça se discuterait (et encore), mais derrière Lens ? Non pour moi c'est un sacré échec.
quand tu finis derrière Lens mais devant Monaco Rennes ou Lyon, c'est que c'est Lens qui a fait une super saison et pas Marseille qui a complètement raté la sienne...
Alors oui ils auraient peut-être pu finir second, mais il ne faut pas enlever le mérite des Lensois
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

terminer 3e ne peut être qualifié d'échec, mais non plus de réussite : simplement à sa place ( pas comme lyon )
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

mis à part Paris, il reste 4 ou 5 équipes qui sont en chasse de la LdC en fin de saison... et ce n'est pas le budget qui fait la différence, faut aussi avoir une certaine chance tout au long de la saison ainsi que des paramètres dont on ne connait pas à l'avance le déroulement de la saison.
Que ce soit Marseille; Lyon, Rennes, Lille...ce seront toujours les mêmes clubs qui seront devant avec des sponsors qui ont envie de réaliser quelque chose, pas comme chez nous ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Bon, comme le Racing, la situation sportive de l'OM étant clarifiée, je vais tirer un bilan.

D'abord dire que hier soir la fête a été gâchée.
Vendredi soir et hier c'était les festivités des 30 ans de la victoire de 93.
La fête était belle sur le vieux port, et dans les tribunes, mais pas sur le terrain, c'est le moins qu'on puisse dire.
Finir ce weekend festif de cette façon est plutôt malvenu.

Cette défaite est représentative du bilan très contrasté de l'OM cette saison.
Avec un bilan négatif à domicile, mais positif à l'extérieur.

Difficile de dire si cette saison est un échec ou fut réussie.
Hier soir Tudor a affirmé que oui, Rongier non.
Pour ma part, les deux ont des arguments valables.
Tudor a raison d'avancer le bilan comptable, meilleur cette saison que la saison dernière finie à la seconde place.
Il a raison d'avancer la qualité du jeu proposé.
Il a également raison de dire que l'OM fini devant tout les concurrents annoncés en début de saison.
Rongier lui a raison de dire que l'OM a perdu trop de points à domicile, qui auraient permis de finir à la seconde place, voir plus.
D'avancer aussi le manque de caractère de certains.

Pour ma part, une victoire hier soir pour la dernière à domicile, m'aurait donné un bilan positif.
Mais aujourd'hui je suis très mitigé sur cette saison.
Tudor a raison de dire que les autres concurrents sont derrière. Et que chaque saison d'autres équipes se font éliminer par des équipes de divisions inférieures en CDF.
Mais malheureusement, l'OM est un club à qui l'on pardonne rien.
C'est comme ça, et c'est une considération qu'il faut prendre en compte quand on signe à l'OM.
En tout cas, j'ai personnellement un avis positif sur Tudor.
C'est un entraîneur exigeant, avec une vision du foot qui me plaît bien, et qui laisse quoiqu'il arrive une impression positive sur cette ligue 1.
Sera t'il encore aux manettes la saison prochaine ?
J'espère que oui, avec une équipe constituée de joueurs acceptant ses exigences et sa vision.
Pour l'instant il laisse planer le doute.

Quoiqu'il en soit, l'OM devra donc passer par les phases préliminaires pour espérer jouer la LDC.
En cas d'échec il jouera l'Europa League.
Il faudra tenir compte de ce début de saison déjà bien chargé pour bâtir l'effectif, qui connaîtra pas mal de changements.

Une intersaison marseillaise qui sera encore intéressante à suivre.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique de Marseille

Message par Its_me »

solari1 a écrit : 28 mai 2023 9:29Rongier lui a raison de dire que l'OM a perdu trop de points à domicile, qui auraient permis de finir à la seconde place, voir plus.
Je suis moyennement d'accord là dessus car rien ne dit que si le Vélodrome avait été imprenable les résultats auraient été aussi bons à l'extérieur.
C'est quelque chose que je lis très souvent, et même que je dis parfois, mais en y réfléchissant plus en profondeur ils faut prendre les résultats des matchs par "lot" et surtout pas à l'unité.
Prendre une rouste 4-0 à domicile peut t'amener à un déclic qui te fera peut-être gagner tes deux matchs suivants. Comptablement ce sera même mieux qu'une victoire mollassonne 1-0 suivie de deux nuls tout aussi ennuyeux alors qu'au final tu restes "invaincus".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

pas trop d'accord avec çà.
Je préfère gagner les matchs à domicile même avec des 1-0 et rentrer à la maison avec des matchs nuls de l'extérieur, seuls les points comptent. Et si mathématiquement tu engranges le maximum à domicile et que tu cherches des nuls à l'extérieur, ben en fin de saison c'est quasi sûr de terminer dans le trio de tête.
Et lorsqu'on gagne à domicile, l'engouement est tel que tout le monde participe au bien être de l'équipe ; des spectateurs et du club tout entier ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Tudor et l'OM c'est fini.

L'entraîneur croate avait laissé plané le doute depuis 2 semaines, mais cette fois c'est acté, il quittera l'OM en fin de saison.
Il a annoncé son départ aux joueurs ce matin.
Tudor a annoncé sa décision à la direction du club la semaine dernière.

Longoria et son DS Rivalta, qui voulaient continuer avec Tudor pour la saison prochaine, devront donc se mettre en quête d'un nouveau coach.

Pour l'instant le flou demeure concernant les raisons de la décision de Tudor.
Volonté de rejoindre la Juve ?
Désaccord sur la politique de recrutement ?
Moyens à disposition pour construire l'effectif ?
Critiques des supporters et/ou des médias locaux ?
On en saura plus lors de la conférence de presse à 14 h.
Répondre