Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Gotcha, sors les pop corn...

Le projet était il y a 1 an de jouer le titre tous les ans...je n'invente rien. Qui a parlé de Fake Project si ce n'est des supporters marseillais dernièrement ?

"On voit des joueurs qu'on ne s'attendait plus à voir à l'OM: Ocampos, Hubocan, Bouna Sarr, Doria, même Rolando. Ce sont des joueurs du Labrune Project, pas du Champions Project. Et on se retrouve avec des joueurs-là, certains qui ne sont pas titulaires, mais presque. On parle d'un attaquant et d'un milieu de terrain à recruter alors qu'on les avait. On avait Gomis et Vainqueur. Pourquoi on n'a pas fait l'effort financier? Si on pouvait le faire? peut-être qu'on nous a mentis sur les moyens financiers qu'on a. On les aurait dans l'équipe, ces deux joueurs qui ont porté l'équipe l'année passée, tu ajoutes Luiz Gustavo, Germain, et là, ça aurait de la gueule. Pour l'instant, on est plus dans le Fake Project que dans le Champions Project au vu des recrues. On est pas dans le projet qu'on attend."

Les dirigeants, Eyraud en tête auront appris que la com ne suffit pas.

Je ne suis pas le seul à avoir pronostiquer Marseille 2è et je l'ai expliqué. Nice et Monaco se sont affaiblis, Marseille s'est renforcé ! Pourquoi Marseille avec 13 ou 14 internationaux dans son effectif ne finirait pas sur le podium ??

J'ai des potes supporters de Marseille, je lis les forums de supporters, je vais en vacances là bas, j'écoute les médias (visiblement pas les bons...) et j'affirme et confirme que Garcia ne fait pas l'unanimité même si cela te chagrine.

Tu as raison, le mercato se finit dans 6 jours. Je suis persuadé que Marseille va encore se renforcer. Je serai content pour la L1 qu'un Diego Costa débarque.

A bientôt Solari ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13000
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

j'ai déjà bouffé tout le paquet :lol:

sinon pour revenir au match, j'ai trouvé les 3 du milieux moyens, sans plus. Je n'irai pas mettre lopez au dessus de sanson/gustavo sur ce match. PAr contre en effet, thauvin et germain ont été très bons.

L'OM a toujours besoin d'un autre attaquant (au passage si c'était pour faire doublure de Germain, ils auraient pu prendre Eder, les 2 auraient été complémentaires.... oui ce ne serait pas le super attaquant annoncé, mais c'est mieux que rien), on verra ce qu'ils parviennent à faire sur ces derniers jours.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Un attaquant serait bien, mais je le répète depuis le début de l'été, il leur faut surtout un défenseur à associer à Rami !

Rami-Rolando c'est trop faible et en plus c'est pas complémentaire.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4655
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

FM17 a écrit :Gotcha, sors les pop corn...

Le projet était il y a 1 an de jouer le titre tous les ans...je n'invente rien. Qui a parlé de Fake Project si ce n'est des supporters marseillais dernièrement ?

"On voit des joueurs qu'on ne s'attendait plus à voir à l'OM: Ocampos, Hubocan, Bouna Sarr, Doria, même Rolando. Ce sont des joueurs du Labrune Project, pas du Champions Project. Et on se retrouve avec des joueurs-là, certains qui ne sont pas titulaires, mais presque. On parle d'un attaquant et d'un milieu de terrain à recruter alors qu'on les avait. On avait Gomis et Vainqueur. Pourquoi on n'a pas fait l'effort financier? Si on pouvait le faire? peut-être qu'on nous a mentis sur les moyens financiers qu'on a. On les aurait dans l'équipe, ces deux joueurs qui ont porté l'équipe l'année passée, tu ajoutes Luiz Gustavo, Germain, et là, ça aurait de la gueule. Pour l'instant, on est plus dans le Fake Project que dans le Champions Project au vu des recrues. On est pas dans le projet qu'on attend."

Les dirigeants, Eyraud en tête auront appris que la com ne suffit pas.

Je ne suis pas le seul à avoir pronostiquer Marseille 2è et je l'ai expliqué. Nice et Monaco se sont affaiblis, Marseille s'est renforcé ! Pourquoi Marseille avec 13 ou 14 internationaux dans son effectif ne finirait pas sur le podium ??

J'ai des potes supporters de Marseille, je lis les forums de supporters, je vais en vacances là bas, j'écoute les médias (visiblement pas les bons...) et j'affirme et confirme que Garcia ne fait pas l'unanimité même si cela te chagrine.

Tu as raison, le mercato se finit dans 6 jours. Je suis persuadé que Marseille va encore se renforcer. Je serai content pour la L1 qu'un Diego Costa débarque.

A bientôt Solari ;)
Le projet de jouer le titre tout les ans est exact, mais pas pour de suite.
La construction de ce projet est prévu dans les 3 à 5 ans, pas avant.
Eyraud a été très réaliste.
Crois tu que l'OM puisse rivaliser actuellement avec le PSG ?
Tu sais bien que non, et les dirigeants marseillais aussi.
Monaco avec ses moyens, et ses avantages fiscaux a mis 5 ans à devenir champion, et, ces chances de récidiver cette année sont minces comme du papier à cigarettes.

Ce que pense les supporters marseillais, du moins certains, je m'en tape.
Je veux bien comprendre que l'OM doit de par son histoire redenir un grand club, mais, il devront patienter, ou aller supporter un autre club, et faire les footix comme à Paris.

Les joueurs que tu cites, ont été effectivement recrutés par Labrune, tout comme Sakai, Thauvin, Cabella, N'Jie et Anguissa que tu ne cites pas.
Remplacer un effectif, c'est pas si simple je précise.
Il faut que les joueurs non prioritaires pour le coach trouvent preneur, et surtout veuillent partir.
Certains, comme Ocampos et Doria, trouveraient preneurs, mais Garcia qui croit en eux veut les garder, et c'est sont droit.
Rolando, on aime ou pas, mais il donne satisfaction quoi qu'on dise ou pense.
Son expérience et ses qualités défensives sont actuellement indiscutables, sauf pour les pseudo-experts du foot .
Hubocan, je ne sais pas ou il en est, mais, il ne déçoit pas quand Garcia fait appel à lui.

Les cas Gomis et Vainqueur auxquels tu fais sans arrêt référence, je te l'ai maintes fois expliqué.
Le club voulait les garder, mais pas à leurs conditions salariales.
Les deux joueurs touchaient plus de 400 000 euros, et ne voulaient pas faire de concessions, y compris sur leurs statuts de titulaires.
Gomis a trouvé preneur, et pour l'instant ça marche, tant mieux pour lui, il le mérite, et Vainqueur est toujours remplaçant à la Roma, et ne joue pas.

C'est la com de Eyraud qui pose problème, ou les diverses interprétations des médias ?

Marseille a a 13 ou 14 internationaux, peut-être, mais ça c'est relatif.
Tout dépend ou ils sont internationaux et si ils jouent toujours actuellement en selections, il faut donc faire le tri.
Metz a aussi des internationaux, 2 luxembourgeois notamment.
J'exagère peut-être, mais simplement pour dire que ce que tu dis veut rien dire, surtout comparativement au PSG, à Monaco, et même à Lyon.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Il n'y a pas grand chose sur lesquelles on n'est pas d'accord finalement...A une exception près : le projet. Si je suis ton raisonnement Marseille ne pourra jamais rivaliser avec Monaco et Paris tant que leurs actionnaires seront là donc ? Tu me dis 3 à 5 ans... Donc le projet de Mc Court était de jouer le titre à son arrivée 5 ans après ? Désolé mais ce n'est pas ce qui était annoncé. Je reste persuadé qu'une 4è place serait un échec pour un grand nombre de supporters, pour les finances du club surtout.
Je persiste à dire que Marseille a trop dépensé sur Payet et Evra (transferts + salaires) et qu'aujourd'hui le club a le cul entre 2 chaises : gérer un peu mieux ses dépenses ou jouer son va tout (financier s'entend) pour calmer les supporters ! C'est risqué financièrement en cas de non participation à la champions league mais cela me semble nécessaire pourtant. Monaco a perdu Germain, Mbappé, Mendy, Silva, Bakayoko et s'est dès lors amoindri. Tu ne me feras pas croire un seul instant que Nice sera devant Marseille en fin de saison. Reste Lyon l'inconnue qui a perdu...Lacazette, Gonalons, Valbuena, Tolisso !!! Tu connaissais les Mariano ou Traoré avant ?
Marseille peut très bien envisager de jouer le podium...mais surtout donner du spectacle et procurer du plaisir à ce formidable public exigeant et connaisseur (il n'y pas de footix là bas c'est bien connu) ;) L'attente est grande.

Marseille n'a pas le choix. Le mercato est sans doute plus difficile que les dirigeants le pensaient. Je vous souhaite de prendre 2 ou 3 très forts joueurs avant la semaine prochaine. Il sera alors tant d'assumer le retour sur investissement avec l'objectif de la champions league dès la saison prochaine.
Modifié en dernier par FM17 le 26 août 2017 15:39, modifié 1 fois.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4655
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

L'avantage de Lyon et de Monaco, c'est que leurs projets est bien plus avancé que celui de l'OM.
Car, Mc Court viens d'arriver après tout, et son projet comme tout projet, dit prendre un peu de temps.
Les supporters marseillais ne sont pas réputés pour leur patience, mais, il faudra s'y résoudre.

Tu parles de l'affaiblissement de Monaco, en mettant en avant les départs, tu as sans doute raison, mais, ils ont recrutés, et des bons.
Certes ça paraît moins fort que la saison dernière, mais, ça reste un cran au-dessus de l'OM.

Concernant Lyon, oui, je connaît Traoré depuis le parcours de l'Ajax la saison dernière, et Diaz, car Passi le voulait la saison dernière, sans succès.
Ils ont perdu des joueurs important, mais entre des nouveaux de qualités, et des jeunes à fort potentiels, les lyonnais sont naturellement candidat au podium.

Nice, je ne sais pas trop quoi penser.
On a déjà vu des équipes mal commencées, et bien finir.
Les niçois se referons la ceris, ont des joueurs de qualités.

Je n'oublierais pas des équipes comme Sainté et Bordeaux, dont on peut attendre de belles choses.

En tout cas, pour tout ce beau monde, le mercato n'est pas fini, et conditionnera la suite.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Au travers des matchs insipides de Lyon et Nice, je confirme que la 2è place se jouera entre Marseille et...Monaco si ce club arrête de vendre. Nice est out comme prévu et Lyon me parait trop jeune....On ne remplace pas 4 internationaux français comme cela.
Le match de ce soir est donc super intéressant. Monaco a été en difficulté contre Toulouse et à Metz et a beaucoup à perdre. En tant que sympathisant du PSG, je souhaite au moins un nul de Marseille là bas.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Olympique de Marseille

Message par Keating »

Personnellement, Lyon me parait clairement au-dessus de Marseille ... Ils se sont ratés à Nantes hier, mais ils ont une identité de jeu bien plus aboutie que l'OM. Il faudra juste qu'ils tiennent le choc défensivement, mais je crois au potentiel de cette équipe dès cette saison.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13000
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

je vois aussi l'OM tranquille 2ème du championnat..... Lyon y'a eu beaucoup de changement c'est une belle équipe mais avec la bouse de génésio ils sont capables de finir seulement 4ème....
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Olympique de Marseille

Message par Alkand »

Lyon me semble largement au dessus de l'OM. Quand à Monaco on verra ce soir mais c'est la division au dessus.
Répondre