Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

c'est pas le coaching de tudor qui a fait gagner l'OM, mais la blessure d'harit qui a obligé tudor à faire jouer payet plus tôt et c'est payet qui a été décisif
sans la blessure, payet ne rentrait pas si tôt, et l'OM n'aurait pas gagné.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Ca on le saura jamais.
Mais peut-être que si Harit ne s'était pas blessé il aurait été décisif.
On peut toujours refaire l'histoire avec des si.

Le coaching de Tudor c'est pas seulement Payet, c'est un ensemble, avec un changement de système qui a eu l'effet escompté.

D'un côté, tu avances encore une fois un départ de Tudor après la défaite annoncée contre Lyon, et quand ça ne tourne pas dans ton sens, tu balances des excuses et/ou des circonstances qui font que.

Alors soit tu mets ta fierté de côté, et tu reconnais que tu t'es trompé.
Soit tu dis rien.
Parce que là, ça devient ridicule.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Stan a écrit : 14 nov. 2022 13:37 Moi je trouve que cet OM là est quand même pas mal. Et niveau mentalité je les trouve très bien. Il y a la déception certes de ce but pris en fin de match contre Tottenham, qui est davantage une (grosse) faute de gestion qu'une lacune dans le jeu. Mais par rapport à ce qu'ils ont montré je trouve que 4eme de poule et 4eme en championnat c'est pas super bien payé. Globalement je trouve les critiques un peu sévère à leur égard cette saison.
Oui, tu mets le doigt sur un point important.
C'est le décalage entre ce qui est montré sur le terrain et les résultats.

Lors de la conf de cet aprèm, servant de bilan de première partie de saison, Pablo Longoria a affirmé que Tudor n'a jamais été en danger.
Pour lui un président ne doit jamais prendre la décision de se séparer de son entraîneur juste en fonction des résultats.
C'est la tendance qui est le plus important.
Au vu de ce qu'à montré l'équipe sur le terrain, il n'y avait pour lui aucune raison de douter, et donc de penser à limoger Tudor.

Et, il a eu raison.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Gotcha a écrit : 10 nov. 2022 11:00 n'ayons pas peur des mots, c'est un énorme gâchis
On sentait quand même beaucoup de potentiel chez Gerson, avec des qualités certaines qui ne demandaient qu'à exploser.
Mais Tudor et son égo surdimensionné préfère se braquer et laisser ce joueur à la poubelle plutôt que de se remettre en question et de s'adapter pour y intégrer ce joueur.

Pour moi c'est typiquement le rôle d'un entraineur d'arriver à amener ce joueur prometteur à un palier plus haut.

Quand l'OM virera Tudor, Gerson sera déjà loin et il sera trop tard pour pleurer.
Gerson est au Brésil depuis une semaine, avec l'accord de la direction marseillaise, dans le but de négocier son nouveau contrat avec Flamengo.

On en sait aujourd'hui plus sur les intentions de son père, qui est aussi son agent.
Il se sert de son fils comme machine à cash, et il ne s'en cache pas.
Quand les médias brésiliens lui demande si c'est pas lui qui gâche la carrière de son fils à vouloir l'utiliser pour faire du fric, il leur répond "dites ce que vous voulez, moi je suis en train de boucler une nouvelle vente".

Sauf que cette vente n'est pas encore effective.
L'OM demande en tout 20 M, correspondant au prix payé pour son transfert.
Avec les conditions suivantes : 6,5 M restant à payer, qui ne le seront pas.
Du coup, Flamengo devra payer 13,5 M à l'OM.
Or, Flamengo ne veut payer que 9,5 M, les 4 M restant seront sous forme de bonus, en fonction du nombre de matchs joués, et des performances du joueur.
Deal refusé par l'OM.
Soit Flamengo accepte les conditions marseillaises, soit il revient à Marseille.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

...et risque de faire la tronche ou bien s'invente des blessures , et au final :?:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Et au final, il aura tout perdu.
Et son père aussi.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

OM - Hyères, vers un forfait ?


Le 32ème de finale de CDF qui opposera l'OM à Hyères s'annonce explosif.
Le président du club varois Mourad Boudjellal voulait que le match se déroule au stade Mayol de Toulon (17500 places).
Mais, la FFF a refusé, car ce stade utilisé par le club de rugby de Toulon, n'a pas les normes de sécurité pour un match de foot.
Au grand dam de Boudjellal.
Du coup, en l'absence d'un autre stade pouvant accueillir cette rencontre, le match aura lieu dans les Bouches-du-Rhône.
Boudjellal déjà en colère contre le refus de la FFF de laisser jouer la rencontre à Mayol, a affirmé haut et fort que le seul stade des Bouches-du-Rhône où il accepte de jouer, est le Vélodrome.
Dans le cas contraire, il a annoncé qu'il déclarerait forfait.

Le stade où se déroulera le match vient d'être désigné, il s'agit du stade Turcan de Martigues (11000 places).

Du coup, Boudjellal ira t'il au bout de ses intentions ?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Tiens, pour les aficionados de "l'Equipe", une info lancée par ce média est sortie ce matin.

D'après "l'Equipe" Matteo Guendouzi ferai l'objet de plusieurs offres de clubs intéressés pour le recruter.
Il paraît qu'un rdv entre lui et Longoria va avoir lieu très prochainement dans l'optique d'un transfert cet hiver.
L'Equipe ne précise pas l'identité des dits clubs intéressés.

La direction de l'OM a démentie cette info, et l'intention de vendre Guendouzi cet hiver.
Le joueur étant un élément important de l'équipe, sur le terrain et dans le vestiaire.

On va voir qui a raison.

Si c'est " l'Equipe", je promets de prendre plus au sérieux les infos publiées par ce média.
Dans le cas contraire....
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19704
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique de Marseille

Message par Its_me »

J'ai aussi lu que Alexis Sanchez aurait fait la demande d'être transféré suite au revers en Ligue des Champions.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

C'est une info diffusée par les médias chiliens, et concerne plutôt un départ de l'OM en fin de saison.
Alexis Sanchez a un contrat d'un an avec l'OM, plus une année en option.

Sinon, l'OM serait bien intéressé par le recrutement de Azzedine Ounahi.
Cette info est confirmée par le président d'Angers.
Cependant, cette possibilité dépend de la vente de Gerson.
Et l'OM doit faire face à une grosse concurrence.
On peut supposer qu'Amine Harit usera de son influence pour tenter de faire venir son compatriote à Marseille.
Concernant mon avis perso sur Ounahi, je trouve le joueur talentueux.
Sur ce que j'ai vu de lui à la CDM, c'est tentant, mais toujours difficile d'évaluer un joueur se faisant remarquer avec sa sélection.
C'est globalement qu'il faut évaluer les joueurs, avec les prestations en club.
Je l'ai vu jouer qu'une fois cette saison en ligue 1, il était plutôt bon
Ounahi représente un risque financier non négligeable.
Longoria sent bien le joueur, et a eu l'accord de Tudor.
On va voir si il vient à l'OM donc
Répondre