Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Oui d'ailleurs le concernant ça faiit belle lurette que je ne lis plus des sommes de l'ordre de 20M€. Il est totalement rentré dans le rang. :?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Je ne parlerais pas encore des résultats et prestations de l'OM.
Mais, je tiens à saluer le très bon début de saison de Clauss.
J'avais hâte de voir son adaptation dans un environnement avec plus de pression.
Surtout après des débuts plutôt timides avec l'EDF.
Très bonne adaptation donc de Clauss à Marseille.
C'est déjà un élément essentiel de l'équipe.
Si il continue sur cette lancée, ça pourrait le libérer d'avantage en EDF.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

l'OM est l'un des clubs qui aura connu l'intersaison la plus agitée.
Les changements ont été nombreux.
D'abord avec un changement de coach, avec une nouvelle méthode et un nouveau schéma de jeu.
L'effectif a également été bouleversé pour être adapté au schéma de jeu prôné par Tudor.

Pour l'instant tout ces changements n'ont pas eu d'impact négatif sur les résultats de l'équipe.
Les rumeurs concernant les tensions entre Tudor et les joueurs, véhiculées par les médias ont été largement exagérées.
Pour l'instant les résultats sont positifs et le plan de jeu commence à se mettre en évidence.
Cette dynamique positive devra se pérenniser avec les matchs de LDC qui vont se rajouter.

Côté fin du mercato, il y a eu des rebondissements.
Le départ définitif de Caleta-Car pour Southampton.
Pour 8 millions + un pourcentage à la revente.
Une moins value évidente pour un joueur recruté en 2018 pour 19 millions.

Le cas Dieng a connu un sacré rebondissement.
Souhaité par Leeds, il avait rallié Nice au final.
Finalement recalé lors de la visite médicale, pour apparemment un problème mineur au genou.
Plutôt bizarre.

Amine Harit lui revient.
Un joueur qui a effectué une bonne saison dernière.
Une touche technique au milieu qui sera utile dans la rotation, au vu du calendrier chargé.

Voilà, après cet été chargé et très actif, on va espérer que les bonnes impressions constatées en ce début de saison vont pouvoir perdurer.
Avec comme objectifs, une nouvelle qualif en LDC, et un bon parcours dans cette compétition.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

Avec comme objectifs, une nouvelle qualif en LDC, et un bon parcours dans cette compétition.


Ce que je leur souhaite aussi .
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Sinon une 3eme place en poule pour aller jouer la gagne en C3 je trouverais ça bien aussi, ça fait tellement longtemps que les clubs français ne gagnent rien...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

je ne suis pas un fan de l'OM
et avec sampaoli, cela ne risquait pas :!:
je trouve cependant les prestations de l'Om de tudor très intéressantes
et pourquoi pas une place en tête en LDC :idea:
Modifié en dernier par télésupporteur le 4 sept. 2022 14:02, modifié 1 fois.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Avec Sampaoli, l'OM a fini deuxième malgré un calendrier chargé, et un effectif pas si pléthorique.
Donc, le coach argentin ne m'a pas laissé un mauvais souvenir.
C'est son départ tapageux qui a atténué l'impression positive qu'il m'a laissé.
Sportivement, il n'a pas tout réussi, mais ça reste globalement positif.

Avec Tudor pour l'instant, c'est positif.
Pour la LDC, il faudra faire le mieux possible.
L'objectif étant une qualif en 8 ème.
Or de question de viser autre chose, et de faire profil bas.
Pour passer, il faudra toutefois encore monter en puissance.

En tout cas l'OM a constitué sa liste de joueurs pour la LDC, devant être transmise à l'UEFA.
l'OM sanctionné pour non-respect du fair-play financier, a dû constituer une liste de 23 joueurs au lieu de 25.
Mais comme il est obligatoire d'avoir 3 joueurs formés au club dans la liste, et que l'OM en a aucun dans son effectif professionnel,, seul 20 joueurs ont pu au final être inscrits.
De fait, des joueurs ont dû être sacrifiés.
Ce sont Bakambu, Touré et Dieng.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

dna a écrit :Pourquoi Marcelo Bielsa réclame trois millions d'euros à l'OM
L'entraîneur argentin Marcelo Bielsa réclame trois millions d'euros à l'Olympique de Marseille (OM), club dont il avait démissionné en août 2015, ont expliqué ses avocats vendredi devant un tribunal des litiges entre salariés et employeurs de Marseille, qui doit rendre sa décision le 27 janvier.
Trois millions d'euros : c'est la somme conséquente que l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa réclame à l'Olympique de Marseille, club dont il avait démissionné en août 2015 en expliquant sa décision par un désaccord entre lui et la direction du club autour de son contrat.

Vendredi, ses avocats, Maîtres Benjamin Cabagno et Arnaud Ibanez, ont dénoncé « une faute » et une « stratégie déloyale » de l’OM dans la gestion de son contrat de travail. En cause, selon les représentants de l'entraîneur, le non respect d'un accord avec le président du club Vincent Labrune portant sur une augmentation de 25% du salaire de M. Bielsa entre la première et la deuxième saison. Le club, alors représenté par le directeur général Philippe Perez et l'avocat de l'actionnaire majoritaire de l'époque, Margarita Louis-Dreyfus, aurait écarté l'augmentation de rémunération mensuelle nette d'impôts de 185 000 euros au dernier moment, entraînant le départ de l'entraîneur argentin surnommé « El Loco ».
« Il s'en est pris plein la tronche »
« L’OM a un peu magouillé le système », a résumé la défense de l'entraîneur, qui réclame en dédommagement les salaires majorés de 25% de la saison 2015/2016, soit 2 775 000 euros, un préjudice moral chiffré à 20 000 euros et un préjudice d’image et de notoriété de 180 000 euros, sans compter le règlement d’un contentieux fiscal. « Pour le grand public, c’est lui le responsable. En démissionnant en pleine saison, il s’en est pris plein la tronche », a déclaré Me Cabagno pour justifier la demande de dédommagement du préjudice d'image.

L'OM a de son côté demandé au tribunal de débouter son ancien entraîneur de toutes ses demandes, la procédure, engagée seulement en 2019, étant jugée largement prescrite par Me Cristel Schwing, avocate du club. « Les négociations entre le président Vincent Labrune qui aurait donné son accord pour une augmentation de salaire de 25 % et Marcelo Bielsa n’engagent pas le conseil d’administration », a-t-elle aussi estimé. La décision sera rendue le 27 janvier.

Egalement engagé dans une bataille judiciaire avec le LOSC en 2018, Bielsa avait été débouté de toutes ses demandes et condamné à verser 300 000 euros au club nordiste.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique de Marseille

Message par Its_me »

Et voilà, l'OM est éliminé de la pire des manières possible des coupes d'Europe à la dernière seconde.
Ils sont sur une très mauvaise série avec une seule victoire et un nul sur les 7 derniers matchs... pas sûr que Tudor garde son poste encore très longtemps avec tout ça.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

Je le vois très mal continuer à Marseille, cette défaite et surement la goutte d'eau qui fait déverser le vase.
Répondre