Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

il aura forcément d'autres propositions que Marseille, puisque Angers descendra également en L2, donc oui le SCO sera vendeur, ce ne sera pas un scoop ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Angers sera vendeur même si le SCO ne descend pas.
Après cette CDM, il aura des propositions, et Angers fera rentrer des sous.

J'ai pas donné un scoop, j'ai simplement donné l'info confirmant que l'OM était bien intéressé par Ounahi.
Info confirmée par le président d'Angers.
A partir de là l'intérêt de l'OM pour Ounahi n'est pas une rumeur, mais un fait.

Ça ne veut évidemment pas dire qu'il signera à Marseille.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

solari1 a écrit : 29 déc. 2022 12:43 Tiens, pour les aficionados de "l'Equipe", une info lancée par ce média est sortie ce matin.

D'après "l'Equipe" Matteo Guendouzi ferai l'objet de plusieurs offres de clubs intéressés pour le recruter.
Il paraît qu'un rdv entre lui et Longoria va avoir lieu très prochainement dans l'optique d'un transfert cet hiver.
L'Equipe ne précise pas l'identité des dits clubs intéressés.

La direction de l'OM a démentie cette info, et l'intention de vendre Guendouzi cet hiver.
Le joueur étant un élément important de l'équipe, sur le terrain et dans le vestiaire.

On va voir qui a raison.

Si c'est " l'Equipe", je promets de prendre plus au sérieux les infos publiées par ce média.
Dans le cas contraire....
Bon ben "l'Equipe" a déjà changé sa version concernant Guendouzi, et son départ possible cet hiver.
"L'Equipe" qui a fait part d'offres de plusieurs clubs pour Guendouzi, avance cette fois ci qu'il a bien été sollicité, mais qu'il n'y a pas eu d'offres concrètes.
Que si elles devaient arrivées, elles devront pas tarder, pour cause de son remplacement en cas de départ.
Pour faire court, c'est une Fake news.
Bon ben, visiblement je suis pas encore prêt à croire les infos de "L'Equipe".
Pourtant j'aurais tenu ma promesse.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

solari1 a écrit : 29 déc. 2022 16:51 Angers sera vendeur même si le SCO ne descend pas.
Après cette CDM, il aura des propositions, et Angers fera rentrer des sous.

J'ai pas donné un scoop, j'ai simplement donné l'info confirmant que l'OM était bien intéressé par Ounahi.
Info confirmée par le président d'Angers.
A partir de là l'intérêt de l'OM pour Ounahi n'est pas une rumeur, mais un fait.

Ça ne veut évidemment pas dire qu'il signera à Marseille.
Et honnêtement vu le prix qu'il faudra certainement le payer, je suis pas si enthousiaste.

Le club anglais de Leicester qui devra remplacer Tielemans en partance pour Newcastle, a fait d'Ounahi sa priorité.
Les Foxes ont transmis une première offre de 20 millions hors bonus à Angers, qui de son côté profite de l'intérêt anglais pour faire monter les enchères.
Perso, je vois pas l'OM mettre une telle somme sur un joueur sous prétexte qu'il fut très bon quelques matchs en CDM.
Après tout, il n'est titulaire en ligue 1 que depuis cette saison, avec des prestations correctes, mais pas au point de mettre 20 millions sur la table pour moi.
Peut-être explosera t'il en club, mais contrairement aux clubs anglais, l'OM ne peut pas se permettre de prendre un si grand risque financier.
Je préfèrerais que l'OM mettre 10-15 millions sur Ludovic Blas par exemple.

On verra ce que décidera Longoria.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

ounahi, c'est des bons matches en CdM, mais c' est tout :!:
demandez aux supporteurs angevins :idea:
maintenant, le banc de touche avec plus de 100k€, c'est pas mal
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

des joueurs qui surperf en sélection en coupe du monde, avant de s'éteindre en club, on l'a vu plus d'une fois...

Angers a bien raison de surfer sur cette vague, et si ça fait monter les prix et les candidats, tant mieux pour eux, et pour le joueur en question.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

C'est le club le patron, et c'est le club qui décide du tarif, en jouant logiquement sur l'offre et la demande.
Tout club ferai ou fait pareil.
Enfin normalement.

Mais, si le joueur est intelligent, il doit aussi pouvoir donner son avis sur la suite qu'il souhaite donner à sa carrière.
22 ans c'est jeune, mais son éclosion a mis un peu de temps.
Il a su jusqu'ici franchir les paliers à son rythme en faisant les bons choix.
Je lui souhaite de continuer comme ça.
Et, je dis pas ça pour espérer qu'il signe à l'OM.
Je continue de penser que mettre 20 millions voir plus pour lui est un grand risque financier pour l'OM.
Leicester est un club réputé pour faire évoluer les jeunes joueurs prometteurs.
Mahrez et Tielemans sont de bons exemples.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Sinon, outre le tarif évoqué pour l'achat de Ounahi, il y a un autre problème qui fait que les chances de le voir à l'OM ne sont pas élevées.
C'est le fait que le président du SCOA a étalé lui-même l'intérêt de l'OM pour Ounahi.
Certainement une façon d'utiliser cet intérêt marseillais pour faire monter les enchères.
Mais, c'est typiquement le genre de chose qui déplaît à Longoria, qui lui a l'habitude de travailler dans la discrétion.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

En tout cas, la venue d'un nouveau milieu de terrain à l'OM est conditionné à la vente de Gerson, qui souhaite retourner à Flamengo.
Après de longues négociations, un accord a été trouvé avec les dirigeants du club brésilien.
Gerson retournera à Flamengo pour 15 millions.
Si on rajoute la dernière échéance financière que l'OM devait à Flamengo pour le recrutement de Gerson, et qui ne sera donc pas versée, la somme totale avoisinera les 20 millions d'euros.
Soit peu ou prou le tarif que l'OM a payé pour le recruter la saison dernière.

l'OM peut donc recruter un nouveau milieu.
Aux dernières nouvelles Ounahi ne sera pas celui-là.
À confirmer.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Ruslan Malinovskyi attendu lundi à l'OM
L'OM est tombé d'accord avec l'Atalanta Bergame pour un prêt avec option d'achat de Ruslan Malinovskyi. L'international ukrainien devrait arriver à Marseille ce lundi.
L'OM tient certainement sa première recrue hivernale en la personne de Ruslan Malinovskyi. Après des jours de négociations, les dirigeants marseillais sont tombés d'accord avec leurs homologues de l'Atalanta Bergame pour un prêt de six mois avec option d'achat, estimée à 10 M€ plus 3 de bonus, de l'international ukrainien (29 ans). Le milieu offensif est attendu à Marseille ce lundi.
Répondre