Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19736
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique de Marseille

Message par Its_me »

Quel dommage que les Marseillais soient passés à côté de leur match car il y avait largement la place pour renverser cette équipe du Feyenoord.
Je n'ai pas compris comment Harit a pu rester aussi longtemps sur le terrain vu le nombre de pertes de balles qu'il a commises en voulant presque constamment jouer individuellement... et devant qu'est-ce que c'était faible aussi :casimir:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12984
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

à part le tir de payet en début de match, y'a eu aucune occasion pour l'OM, rien. Même moi j'aurais pu jouer dans les buts de Feyenoord cette rencontre vu que l'OM n'a cadré aucune occasion.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4619
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Du côté de Marseille, Boubacar Kamara quitte officiellement l'OM.
Il c'est engagé jusqu'en 2026 avec Aston-Villa.
Il était en fin de contrat avec l'OM.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15269
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Choix étrange que de partir pour un club moyen-bon de PL alors que tu peux jouer la CL avec ton club formateur, dans un projet ambitieux.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19736
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique de Marseille

Message par Its_me »

J'avoue que ce choix m'a surpris aussi et quitte à partir, je pense qu'il avait certainement pas mal d'offres de clubs qui allaient jouer l'Europe et pour un excellent salaire également.
Là, d'après ce que j'ai pu lire, il sera à environ 9M€/an à Aston Villa, ce qui a forcément pesé dans sa décision, mais sportivement je ne sais pas s'il y gagne.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4619
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Ce choix m'a surpris aussi, et en a surpris plus d'un.
En tout cas, ça fait parler.
Certains évoquent effectivement le salaire de 9 millions par an, plus une belle prime à la signature.
Quand on sait que son entourage, en particulier sa mère et son agent qui sont du genre durs en affaire et très gourmands, cette version pourrait paraître crédible.
Pour prolonger l'OM lui proposait 250000 par mois, plus une belle prime.
Conditions refusées par l'entourage du joueur.

Sportivement, partir de l'OM qui jouera la LDC, et qui d'après MC Court aura des moyens à dispo pour espérer bien y figurer, pour au final partir chez le 14ème de Premier League, je vois pas où est l'intérêt.
Surtout qu'il vient d'être appelé en EDF.
Rester une saison de plus à Marseille aurait constitué une sécurité pour espérer avoir une chance de disputer la CDM.
A moins que pour le joueur, Aston-Villa représente une garantie d'avoir beaucoup de temps de jeu, et de fait représente un tremplin idéal pour pouvoir évoluer plus tard à City, Liverpool ou Chelsea.
A 22 ans ce choix serait pas si idiot.
Le discours de Steven Gerrard qui voulait absolument Kamara à su séduire aussi.

L'Atletico Madrid et la Roma avait également fait de Kamara une priorité.

En attendant, le choix de l'OM d'avoir conserver le joueur cette saison malgré le risque élevé de le voir partir libre en fin de saison fut un bon calcul.
Si il était parti en juin 2021, il aurait rapporté 15/20 millions.
Mais vu son importance sur le terrain, sans lui les chances de se qualifier en LDC aurait été moindres.
Et une qualif en LDC rapporte bien plus que se qu'aurait rapporté le transfert de Kamara.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12984
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

Je ne pense pas non plus que jouer à Aston villa lui apportera une aura suffisante pour figurer en équipe de france et notamment à la coupe du monde.

Tant pis pour lui, il a fait son choix, qui semble avant tout financier plus que sportif.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4619
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Lucas Digne joue à Aston-Villa, ça ne l'empêche pas d'être appelé en EDF.

Moi aussi je pense que Kamara a fait un choix financier, bien influencé par sa mère et son agent.
Mais rien ne dit que j'ai raison.
D'ailleurs devant toutes les critiques et questionnement qui entourent le choix Villa, Kamara a prévu de réagir et de clarifier son choix.

Après tout, beaucoup de jeunes à fort potentiel qui font le choix de rejoindre les grosses écuries européennes ont du mal à s'imposer, jouent peu, perdent du temps, et ne sont de fait plus sélectionnés.
Kamara qui aurait pu signer à l'Atletico ou à la Roma fait un choix à contre-courant.
Mais peut-être veut-il franchir les étapes à son rythme, privilégié le temps de jeu, et peut-être rejoindre plus tard une équipe genre City ou Chelsea.
C'est un plan de carrière tout à fait cohérent.
Il vaut parfois mieux être un grand parmi les petits, qu'un petit parmi les grands.
Et, peut-être qu'Aston-Villa fera une meilleure saison que celle-ci, et que de fait Gerrard aura les moyens de disposer d'un effectif compétitif.
Le discours de Steven Gerrard aura sans doute dû être décisif dans le choix de Kamara.

On verra si le choix de Kamara est le bon, et si il sera payant pour la suite de sa carrière.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

il a fait son choix, qui semble avant tout financier plus que sportif.
J'en connais un autre.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

equipe a écrit : L'OM pourra bien recruter cet été
L'OM, menacé d'une interdiction de recrutement pour deux mercatos dans l'affaire Pape Gueye, pourra être actif cet été, comme le TAS le lui a notifié ce lundi après-midi.
C'est une très bonne nouvelle pour l'OM, qui vient de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Menacés d'une interdiction de recrutement pour deux mercatos consécutifs dans l'affaire Pape Gueye, une sanction de la FIFA pour laquelle ils ont fait appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), les Marseillais vont pouvoir se renforcer pendant le marché estival.

La nouvelle, notifiée par courrier au club ce lundi après-midi, était espérée par les dirigeants olympiens, elle est maintenant officielle. Alors que le jugement sur le fond aura lieu en octobre, le caractère suspensif de la procédure d'appel a été retenu par le TAS. Pablo Longoria, le président marseillais, va donc pouvoir avancer sur le recrutement.
Super Nouvelle
Répondre