Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

"Sur le papier", le recrutement de l'OM est quand même bon. Payet c'est clair que pas Maradona, mais compte tenu des prix du marché, l'OM l'a pas payé cher et il risque de faire mal en L1.

Sertic, faut voir pourquoi il a été recruté : est-ce qu'ils comptent en faire un joueur d'appoint pouvant faire le taff au milieu ET en défense ou est-ce qu'il est prévu de l'installer durablement en titulaire ? Dans le premier cas c'est une bonne pioche car par cher, dans le second je pense que l'OM va déchanter.

Par contre, on peut me dire tout ce qu'on veut sur Anguissa et Vainqueur, c'est pas avec ce type de joueur titulaire au milieu que l'OM va passer un cap (et surtout pas s'ils sont alignés ensemble). Ils ont deux joueurs de haut niveau à ce poste, Diarra et Diaby, mais vu leurs problèmes respectifs c'est quasiment comme s'ils n'étaient pas là. Quant à Sanson, c'est a priori une bonne pioche mais ça reste un joueur qui doit confirmer, pas encore une valeur sûre.

Du coup je pense que la venue d'un gros numéro 8 s'impose la saison prochaine, tout comme l'achat du reste de la colonne vertébrale : un gardien pour remplacer Pelé qui est trop léger, un taulier en défense et un buteur pour suppléer Gomis voire le mettre sur le banc. Compliqué parce que le recrutement d'un numéro 9 de haut niveau entamerait sacrément l'enveloppe de 150-160M et quelques restants.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4655
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Anguissa est jeune, il a 21 ans, et beaucoup de potentiel.
Il progresse clairement, et est une belle surprise.

Vainqueur, je ne le connaissais pas, et je peux te dire que c'est un bon.
C'est même le joueur le plus apprécié par les supporters.
Tant par son abattage défensif, que par sa qualité de passe, et son apport technique dans le jeu.
D'ailleurs, Villareal et surtout Southampton ont déjà entamés les démarches auprès de la Roma pour le récupérer l'été prochain.
Il n'est que prêté à l'OM par les romains, et j'espère qu'il restera.

Pour le recrutement de la saison prochaine, plusieurs postes sont ciblés.
Dont l'avant-centre.
Zubi et son équipe sont déjà sur le prochain mercato.

Finissons déjà cette saison, la suite on verra plus tard.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

solari1 a écrit :
Tenor a écrit :Payet super star pour 30 M, transparent chez un candidat à la descente...et Evra blessé :pan: :lol:
Si la suite te donnais tort, tu reviendras en parler ?
et pourquoi je ne le ferait pas ? j'imagine que Marseille avec son investissement vise la 3ème place...pour l'instant on en est loin, très loin ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4655
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

TENOR,

Le nouveau proprio et la nouvelle direction sont arrivée en octobre.
Et, prenait la suite d'une période transitoire ou Margarita ne mettait plus un rond pour le recrutement.
L'ancienne direction avait montée une équipe avec peu de moyens, des joueurs libres, en prêt, ou des coups à moindre frais.
Pour assumer une ambition LDC, ça fait court non ?

Donc, ce mercato hivernal bien géré permettra de lutter pour l'europa league, mais pas plus.
Et encore, il faudra faire avec Lyon et l'ASSE toujours présents dans la course européenne.

L'ambition de la LDC pourra être vraiment palpable la saison prochaine.

Pour Payet, ne t'emballe pas trop npn plus.
Les circonstances de son transfert à Marseille on fait qu'il ne joue plus depuis un mois.
Ca va venir.

Pour Evra, pourquoi le fait qu'il ce blesse soit si choquant ?
Ca arrive.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par urotsukidogi »

30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4655
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

J'ai regardé ta vidéo sur Anguissa par curiosité.
Ben désolé, je sais pas quelle importance tu accordes à ce genre d'emission, ou d'avis si peu constructif sur un joueur, mais, si c'était le cas, faut vraiment pas connaître et aimer le foot pour avoir un avis aussi réducteur sur un joueur.

Mon avis sur ce joueur, son potentiel, sa progression, son parcours et sa mentalité, je les constate sur le terrain toutes les semaines.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par urotsukidogi »

C'était pour la blague, pas sur l'avis sur le joueur, en tous cas il est amusant de voir le traitement fait sur le joueur, c'est plus la responsabilité du type qui a fait le montage envers Anguissa que le talent intrinsèque du joueur
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4655
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Pour être plus précis sur ce joueur encore méconnu, il a un parcours atypique.

Il a été formé au Cameroun, au Coton club, avant d'être recruter par Reims en 2015 , qui le fait jouer en CFA2.

C'est JP Durand, responsable de la cellule de recrutement de l'OM qui le recruté à l'OM, alors qu'à Reims on hésité à le faire signer pro, par rapport a des qualités physiques évidentes, mais des qualités techniques limitées.
Son parcours de formation en Afrique, ne lui avait pas permis une formation technique aussi complète et poussée qu'en France.

Durand, croyait en son potentiel et à son évolution technique.

Bien lui en a pris, sa progression est évidente depuis la saison dernière.
Garcia, le fait évoluer en milieu relayeur.
Poste, ou il ce révèle par ses qualités de percussion et par une grosse activité offensive.
Malgré ses progrès, ses qualités techniques encore perfectibles le pénalise dans le dernier geste offensif.
Mais, son évolution n'a pas échappé au selectionneur camerounais qui l'avait convoqué pour la CAN.
Anguissa, a préféré resté à Marseille pour continuer à travaillé avec Garcia.

Concernant Vainqueur, que je connais pas vraiment, du fait de son parcours et choix de carrière plutôt étonnant.
Après une formation à Nantes, et 5 saisons chez les canaris, il joue 3 saisons à Liège, 2 saisons au Dynamo Moscou, ou il ce fait remarquer par l'as Roma, pour y effectuer une saison correcte (21 matchs).
Milieu relayeur, il c'est imposé en sentinelle depuis l'absence de Diarra, et effectue une excellente saison, devenant un joueur incontournable.
Je découvre ce joueur de 28 ans, qui explose sur le tard.
Il est prêté sans option d'achat.
L'OM souhaiterait le garder, mais ses prestations attirent l'attention de plusieurs écuries étrangères, sans parler de la Roma, propriétaire du joueur, et qui pourrait vouloir garder son joueur,ou ce montrer gourmand.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

2 interrogations par rapport au match d hier. Pourquoi personne ne parle de l affluence en baisse du Vélodrome malgré l enfumage médiatique actuel ? Comment Thauvin appréhende t il l arrivée de Payet ??
C était frappant qu' hier Payet DEVAIT marquer...comme si le fait de marquer justifiait le choix de dirigeants d avoir foutu autant de fric ? J ai trouvé cela presque grotesque. Payet jouait pour sa gueule, certains faisaient tout pour le mettre en position, je me suis même demander un moment si l arbitre arrêterait un jour de siffler des CF pour l OM ? Thauvin semble eclipsé totalement depuis 2 matchs. Ceux qui suivent de très près le monde du foot savent que Payet et Thauvin ne s entendaient pas à l époque de Bielsa...Que Valbuena (entre autres...) ne voulait pas de Payet en 2014 au Brésil. Je me demande l influence de l arrivée de Payet sur le rendement de Thauvin ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4655
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

D'abord, concernant l'affluence en baisse, au contraire c'est un sujet qui inquiète les nouveaux dirigeants et les anciens supporters historiques.
Sans parler des médias locaux, qui relatent ce fait de manière courante ces derniers temps.
Concernant hier soir, il y avait près de 30000 spectateurs.
Ca fait pas beaucoup certes pour Marseille, mais ça ferait le bonheur de la majorité des clubs de ligue 1, surtout un soir de semaine.
Dans un Velodrome de 67000 places, 30000, ça paraît vide, donc, faut relativiser.
Lors du dernier match a domicile contre Lyon en CDF, il y avait 53000 personnes.
Si, on constate que la moyenne de spectateurs en ligue 1 est de 21000, il faut vraiment relativiser.
Il n'empêche, que la fréquentation a vraiment baissé, surtout en comparaison avec l'ère Bielsa, ou le stade était quasiment plein à tout les matchs.
Alors quelle en est la raison ?
Il y a d'abord, une chute du nombres d'abonnés.
Il y a deux ans, le nombre d'abonnés avait atteint 45000.
Cette saison, suite à la mauvaise saison dernière, et vis à vis du rejet de l'ancienne direction, et du rejet de Margarita, les abonnements sont tombés à 11000.
Mais, il peut y avoir d'autres explications.
La suite du projet Mc Court, et la qualité du recrutement de l'été prochain, aura peut-être une influence sur la fréquentation du stade.
En tout cas, une chose ne change pas, c'est la fréquentation élevée des autres stades quand l'OM joue à l'extérieur, avec une grosse présence de supporters de l'OM des autres régions de France.
Ce qui a tendance à énervé les supporters et dirigeants des autres clubs.

Quand à l'enfumage médiatique dont tu fais référence, je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau.
L'OM est un club populaire, très médiatisé depuis très longtemps, et donc, tout ce qui s'y passe en bien ou en mal, prend des proportions toujours importantes voir éxagérées.
En gros, le club fait vendre dans les médias, et depuis le nouveau projet, plus que jamais.

Concernant Payet, excuse moi d'être direct, mais après le match de Metz, tu t'emballais sur son faible rendement contre un reléguable, pour un joueur qui a couté 30 M, et là, qu'il retrouve petit à petit le rythme et la confiance, tu affirmes qu'il aurait un côté individualiste, et qu'il y aurait une starisation le concernant.
J'avoue ne plus comprendre,ou plutôt si au contraire.
Mais, moi qui suis le club de près, je peux te dire qu'il a une attitude très collective, et que son apport tant sur le terrain et tant dans le vestiaire est très apprécié par les autres joueurs.
Tous, sont conscient de son importance dans le futur.
Je rappelle, que Payet est revenu à l'OM par amour d'un club qu'il n'a jamais voulu quitter, et qu'il y est revenu en baissant d'un tiers son salaire.
Pour précision, Monchi, le très réputé DS de Séville, a tout fait pour le chipper à l'OM cet hiver.

Et, pour finir, le rendement de Thauvin n'a pas faibli depuis l'arrivée de Payet.
Il marque moins, voir plus depuis quelques matchs, son jeu possède un certain déchet, très habituel chez lui, mais, comme hier soir, son activité et sa volonté n'ont pas baissées.
Hier soir, il a été logiquement crédité d'un bon match, en soulignant donc un déchet sur certaines phases.
C'est là dessus qu'il doit encore progresser.
Quand aux soit disant problèmes d'entente concernant Payet et Thauvin, Payet et Valbuena, je ne suis pas au courant.
Faut dire que je m'intéresse au foot, et pas à la presse people.
Répondre