Pierre-Alain Frau

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Cotad
Poussin@Amateur
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2004 17:09
Localisation : BeLfOrT
Contact :

Message par Cotad »

Bonjour à  tous,

Je suis Cotad de PlaneteSochaux.com. Je viens apporter mon point de vue sur l'invitation d'alsacien2.

Pierre-Alain fait une belle saison et récupère de la précédente. L'an passé, une blessure contre Fulham en intertoto l'avait éloigné des terrains puis une récidive face à  des bouchers rennais avait fini par l'achever. Il a mis beaucoup de temps à  retrouver son jeu, son élan et le chemin des filets. Il a connu un réel passage à  vide, se faisant même siffler par des "supporters" sochaliens... Cette saison n'est qu'une juste revanche. Lors de la montée du FCSM en L1 il y a de ça 2 saisons, il était deja sur le devant de la scene en étant meilleur buteur à  la treve hivernal mais n'avait pas tenu le rythme jusqu'à  la fin de la saison.

Cette saison, le duo Frau-Santos fonctionne à  merveille, pour notre plus grand bonheur. Le joueur est second meilleur buteur, a marqué contre Strasbourg au dernier match de championnat, a signé un doublé contre l'Inter sous les yeux de Jacques Santini. Bref, un attaquant en pleine forme. Il commence à  acquérir de l'expérience et cela ne peut que lui servir.

Si à  ce jour il est encore un peu juste pour l'équipe de France, on peut espérer, s'il tient la saison entiere à  ce rythme, une pré-selection pour l'Euro car il est vrai que Marlet par exemple ne justifie pas sa place en équipe de France vis à  vis de Frau. Il est encore jeune et a le temps. Ce serait une juste progression après avoir connu l'équipe de France espoir, d'avoir été finaliste de la coupe d'Europe avec cette équipe et d'avoir fini en plus meilleur buteur de la compétition (et il y avait pourtant des Cissé, Govou et Luyindula).

Concernant son avenir, il est très probable qu'il se passe en Angleterre. Il a été contacté à  la treve par un club anglais mais ni le club, ni le joueur ne souhaitait qu'il parte. Il a un jeu de toutes façons pour finir en Angleterre....

blouxx a écrit : je dis ça parceque mon oncle habite a sochaux et ils se st croisés plusieurs fois pour affaire (rien à  voir avec le foot) et il m'a dit qu'il avait vraiment la grosse tête et qu'il était irrespectueux; ce qui ne m'etonne pas du tout et puis par esprit de patriotisme je fais confiance à  mon oncle
Là  je suis assez surpris de lire ça ... Pierre-Alain est en dehors des terrains un garçon tres gentil, timide mais qui ne rejette jamais les supporters meme quand ceux là  le sifflent. Ma copine est la cousine de Pierre-Alain et même avant d'être avec, je le connaissais personnelement bien qu'avant tout professionnelement. Je n'ai jamais ressenti chez lui la grosse tête, au contraire, je le trouve très posé, la tete bien sur les épaules. Je n'en dirais pas autant de Pedretti ou de Zairi.... Mais après, tout dépend des circonstances .... Je n'ai jamais vu Pedretti dans des circonstances favorables, donc mon jugement n'est pas à  son avantage. Mais bref, je trouve que l'image que tu lui donne ne correspond guere à  la réalité ....
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

:bienvenue: à  toi Cotad, et merci de défendre ce gentil Frau contre le méchant Blouxxx. :lol: :wink:

Non plus sérieusement, c'est vrai qu'il impressionne de plus en plus, maintenant je peux rien dire sur sa personnalité je le connais pas du tout...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Pierre-Fanfan : «Frau est irrésistible»

Le Paris S-G, qui affronte Sochaux samedi, joue actuellement une place en Ligue des Champions. Après Auxerre, le PSG joue contre un autre prétendant. Le défenseur parisien José Pierre-Fanfan revient sur ce match important sur le site Internet du club.

Paris joue son avenir samedi au Parc des Princes face à  Sochaux. «Sochaux est la formation qui pratique le plus beau football de notre championnat, et en plus Frau est irrésistible en ce moment. En gagnant nous les laisserions à  cinq points, et nous franchirions un grand pas vers la Ligue des champions. On creuserait donc le fossé avec Sochaux, et on pourrait alors se tourner plus encore vers de nouveaux objectifs», déclare l'ancien monégasque sur le site du club parisien.

:wink:
L'histoire est en marche ...
weiki

Message par weiki »

J'ai rien contre Frau,c'est un excellent joueur,un très bon avant centre,mais il doit encore travailler pour arriver au niveau de JPP qui reste pour moi la référence en avant centre francais.
Mais il est quand même sur le bon chemin,je pense qu'il ira loin notre ami PAF.
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 21 juil. 2003 17:15
Localisation : lyon

Message par L2 »

Pour avoir vu JPP jouer lors de ses premiers matchs avec Marseille,je pense que PAF est un cran au dessus si on les comparent au même age.
JPP n'avait aucune technique et un sens tactique proche du néant(qu'il a ensuite acquis au prix d'un énorme travail à  l'entrainement),par contre Frau participe bcq plus au jeu de son équipe.
RDV dans 3/4 ans pour voir si PAF explose où si il stagne.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

weiki a écrit :JPP qui reste pour moi la référence en avant centre francais.
Euh, tu parles des années 90 là  ?:roll:

Parce que bon, depuis y'a un certain Titi Henry qui a débarqué, et quoiqu'en disent les fans de JPP, il est quand même 1 voir 2 classes au dessus.:roll:

Maintenant c'est vrai que les temps ont changé, et qu'on peut pas trop comparer ce genre de choses. :wink:
weiki

Message par weiki »

Exact les année 90 c'est ma génération,JPP était mon idole,il reste a mes yeux le meiileur n°9 farncais,un sens du but incroyable,capable de marquer de nimporte ou n'importe comment. :lol:
Et ses fameuses papinades!!!!!! :lol:
Mais il ne jouait pas dans le meme registre que titi Henry qui est un dévoreur d'espace,et qui sera de toute facon le meilleur attaquant que la france a connu.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

EdF : Frau lance un appel à  Santini (03/03)

L'Euro portugais arrive à  grands pas et chacun tente, une dernière fois, de se tailler une place chez les bleus. C'est le pari qu'espère réaliser l'attaquant sochalien Pierre Alain Frau. Auteur d'un nouveau but contre Bastia (ce qui porte son total à  15 buts cette saison pour 25 matchs disputés en championnat), le buteur doubiste s'est une nouvelle fois montré à  son avantage face aux corses. Après son doublé contre l'Inter de Milan sous les yeux de Jacques Santini, Frau semble donc avoir toutes les raisons d'espérer. Présélectionné pour le match amical contre la Belgique, le joueur cherche maintenant à  forcer le destin… et le choix du sélectionneur. Ses déclarations dans le journal l'Equipe avaient ainsi des airs de message et d'appel du pied à  l'attention de Jacques Santini : «pour le titre de meilleur buteur, Cissé va finir devant. Et puis ce n'est vraiment pas mon objectif. L'équipe de France peut en revanche en constituer un. Si ça intéresse le sélectionneur ». Le joueur surprenant d'efficacité, de réalisme et de technique, compte bien tirer les marrons du feu de sa superbe saison. (Par Guillaume Roubert).
Roro
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 255
Enregistré le : 6 juil. 2005 21:46

Message par Roro »

paf, c'est comme deroff au début de saison, il joue au dessus de sa valeur, et comme pedretti et l'ensemble des joueurs sochalien, il est surcôté, pour moi lubjo et 10 fois meilleur.
en parlant de couleur de peau, est ce qu'il y a déjà  eu un joueurs français d'origine asiatique dans le foot pro, parce que dans la vraie vie il y en a ,mais dans le foot...
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Je crois qu'il n'y en a pas ! Faut dire que les asiatiques c'est pas vraiment leur sport de prédilection le football aussi ...
Répondre