AS Saint-Etienne

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: AS Saint-Etienne

Message par Its_me »

C'est le premier "entraîneur" du Racing que j'ai vu autant déléguer les entraînements. J'ai encore l'image de lui assis sur le ballon ou allongé dans l'herbe en se servant de la balle comme oreiller pendant qu'il regardait son adjoint Sébastien Mignet s'occuper de toute la préparation tactique et physique.
Il attendait la fin des exercices pour ensuite participer aux frappes devant le but avec les attaquants de l'époque.
Je ne sais pas si c'est lié à ces moments de "jeux" ou à son âge relativement jeune à cette époque, mais en tout cas il y avait beaucoup de rires et de complicité avec les joueurs. Une équipe surqualifiée et les bons résultats y étaient certainement pour quelque chose aussi.
Toujours est-il qu'il a été injustement évincé alors qu'il avait accompli la tâche qui lui avait été demandée.

Après lui il y a effectivement eu des entraîneurs qui n'ont clairement rien apporté (Furlan, Gress, Janin) mais ensuite j'ai apprécié les Fournier, Keller (pour le travail de reconstruction) et surtout Laurey.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: AS Saint-Etienne

Message par Gotcha »

Solari, j'ai pas dit qu'à 59 ans tu étais trop vieux pour entrainer
j'ai dit que t'étais trop vieux pour t'inscrire sur un projet sur une durée et un cycle de 3/4 ans

si c'est pour faire le pompier de service, c'est très bien, la preuve avec antonetti
et contrairement à d'autres, moi je n'étais pas du tout favorable à ce qu'il poursuive chez nous, cela aurait forcément été du court terme et d'ailleurs lui même a reconnu qu'il n'avait plus la force d'entamer un tel projet au racing et avait préféré partir.

ensuite quand je pense à un projet avec un entraineur jeune, j'ai envie de citer Reims, avec le choix de Still, sorti un peu de nulle part : ça c'est avoir une idée et un projet d'avenir. Ou encore Lorient, qui a jeté son dévolu sur Le Bris.

ou Lens, qui avait construit avec Franck Haise en 2020 est un parfait exemple : penses tu que Lens en serait là, fin 2023, si en 2020 ils avaient choisi un entraineur de 59 ans ? ben moi, je ne crois pas, non.

Après oui, y'a aucune garantie de réussite à prendre un jeune, mais je trouve que quand tu es dans la mouise enlisé en ligue2, que t'as besoin de construire un projet sur un cycle pour remonter et perdurer en L1, il faut viser quelqu'un sur un cycle de 3/4 ans avec une personne capable de porter et bâtir un tel projet.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4630
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: AS Saint-Etienne

Message par solari1 »

Je comprends ton point de vue.

Évidemment un jeune entraîneur c'est plus logique à la base pour construire sur le long terme.
Les exemples que tu cites sont de bons exemples.
Mais on peut très bien construire un projet sur 3-4 ans en ayant 60 ans.
Des exemples il y en a aussi.
Sachant que jeune ou pas, le fait de durer 3-4 ans c'est plus si fréquent.

Je trouve que Sainté cible les bons profils pour sa situation.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23658
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: AS Saint-Etienne

Message par Kaniber »

Orange sport a écrit :Dall'Oglio va succéder à Batlles
L'AS Saint-Etienne aurait décidé d'engager Olivier Dall'Oglio pour diriger l'équipe première stéphanoise jusqu'à la fin de saison.
Après la récente défaite contre Guingamp et le licenciement de Laurent Batlles, la direction du club du Forez aurait conclu un accord avec Olivier Dall'Oglio, qui était précédemment à la tête de Dijon, Brest, et Montpellier, à en croire les informations du quotidien Le Progrès. Accompagné de son adjoint Grégory Peres, le futur coach stéphanois devrait arriver à L'Étrat ce lundi 11 décembre 2023 et mener sa première séance d'entraînement mardi matin.

L'expérience et le palmarès du technicien de 59 ans en font un choix intéressant pour l'AS Saint-Etienne, qui cherche à renforcer sa position et à viser la montée en Ligue 1. L'accord prévoit un contrat de six mois avec une option pour une année supplémentaire, conditionnée par une promotion dans l'élite au terme de l'exercice sportif en cours.
Lamouchi et Camara, les autres options stéphanoises

Les dirigeants stéphanois ont également considéré d'autres candidats, durant les derniers jours, tels que Sabri Lamouchi et l'ancien défenseur des Verts, Zoumana Camara. Cependant, Olivier Dall'Oglio semble être le choix final, avec une volonté commune de redresser rapidement la situation sportive de l'équipe. Son expérience dans la gestion des clubs en difficulté et son approche tactique pourraient s'avérer cruciales dans la quête de l'ASSE pour un retour au premier plan du football français.

La formation stéphanoise occupe la huitième place au classement général de Ligue 2 après 17 journées. Les coéquipiers de Gautier Larsonneur ont raté plusieurs occasions d'empocher de précieux points durant les dernières semaines. L'objectif est clair pour le nouvel entraîneur, il faudra vite remettre l'équipe sur de bons rails et retrouver le haut du classement avant la fin de saison.
Répondre