AS Saint-Etienne

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: AS Saint-Etienne

Message par Tenor »

Telesupp : je me fais moins de soucis pour eux que pour le Racing en fin de saison et je tiens le pari :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: AS Saint-Etienne

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Laurent Batlles n'est plus l'entraîneur de Saint-Étienne
La défaite à domicile contre Guingamp (1-3), ce mardi, la cinquième de suite de Saint-Étienne, a été celle de trop pour Laurent Batlles, qui n'est plus l'entraîneur des Verts. Laurent Huard va assurer l'intérim.
C'est la conclusion logique d'une nouvelle soirée de déboire pour l'AS Saint-Étienne. Jean-François Soucasse, le président exécutif de l'ASSE, a annoncé peu après minuit que Laurent Batlles n'était plus l'entraîneur du club, moins d'un an et demi après sa prise de poste à l'été 2022. Une heure après la rencontre, le technicien de 48 ans était en réunion dans le vestiaire avec ses dirigeants, laissant peu de place au suspense. Laurent Huard, le directeur technique du centre de formation est nommé pour assurer l'intérim avant l'intronisation d'un nouveau coach.
« Je ne suis pas dans le déni, je connais notre classement. On va activer les leviers pour reprendre le fil de notre saison qui, il y a cinq matches, était en ligne avec nos objectifs. Il faut en tirer les conséquences et se projeter vers une nouvelle dynamique », a expliqué Jean-François Soucasse, cité par Le Progrès.
Thierry Laurey en pole pour la succession
Deuxièmes de Ligue 2 à la fin octobre, alors qu'ils venaient de battre les deux premiers, Laval (1-0) et Angers (2-0), les Verts n'en finissent plus de tomber. Face à Guingamp, mardi soir, ils se sont inclinés (1-3) pour la cinquième fois d'affilée en Championnat. Les voilà qui glissent à la huitième place et pointent désormais à neuf points d'un strapontin direct pour la Ligue 1. Une situation qui a conduit à plusieurs moments de tension entre l'équipe et les tribunes. Au coup de sifflet final, les joueurs sont allés s'expliquer avec les capos des Green Angels, avant d'aller s'excuser dans la tribune d'en face, où les supporters leur ont ostensiblement tourné le dos.
57
Arrivé en 2022, Laurent Batlles a dirigé 57 matches à la tête des Verts, pour 23 victoires, 14 nuls et 20 défaites.
Avant même l'épilogue, les dirigeants stéphanois ont commencé à sonder de possibles successeurs. Philippe Montanier (59 ans) aurait refusé le poste et c'est Thierry Laurey (59 ans) qui serait actuellement en pole, même si Olivier Dall'Oglio (59 ans) figure aussi sur une liste de successeurs potentiels. Le nom de Jean-Pierre Papin (60 ans), nouvel entraîneur de la réserve de l'OM, circulait également en interne ces dernières semaines. Les Verts vont devoir se remettre très vite la tête à l'endroit car ils jouent dès samedi en 8e tour de Coupe de France contre Nîmes, avant un déplacement sur la pelouse d'un Bordeaux désespérément en manque de points qui s'annonce bouillant.

Mardi, tout avait pourtant bien commencé pour les Stéphanois, qui avaient ouvert le score par Aïmen Moueffek à la suite d'un corner (21e). Mais ils ont ensuite à leur tour concédé deux buts sur coups de pied arrêtés, marqués par Kalidou Sidibé (42e) et Baptiste Guillaume (55e). De retour de blessure plus tôt que prévu, le gardien des Verts Gautier Larsonneur a encaissé un 3e but par Gaëtan Courtet (87e). Rude. « On avait fait une bonne entame mais on se liquéfie en seconde période, regrettait Anthony Briançon au micro de beIN Sports. On n'arrive pas à tenir les matches. Mais c'est notre devoir de ne pas lâcher. »
Papin :shock:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: AS Saint-Etienne

Message par Gotcha »

cette tristesse de cibler de mecs de 60 ans quand t'as tout à rebâtir pour un club comme Sainté.
alors ce sont juste des rumeurs de journalistes, mais si ça se concrétise je trouve ça vraiment triste ces équipes qui n'ont à ce point pas d'idées, elles méritent vraiment de végéter là où elles sont.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: AS Saint-Etienne

Message par solari1 »

En quoi recruter un entraîneur de 60 ans ( 59 en fait) empêcherait de construire ou reconstruire ?
On serait déjà vieux si vieux que ça à 60 ans ?

De plus, les noms ciblés sont tout à fait crédibles pour bâtir sur du solide.
Les entraîneurs en question l'ont déjà prouvés.
On est pas les plus mal placé pour le savoir.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: AS Saint-Etienne

Message par Gotcha »

ben oui, à 60 ans dans le foot, t'es vieux, c'est ainsi....
en l'occurrence ces personnes trainent dedans depuis 40 ans, et la plupart n'ont pas compris que ce sport a grandement évolué en 40 ans, que les relations ne se gèrent plus de la même manière, et que l'écart devient trop important avec des gamins de 18 ans pour être sur la même longueur d'onde et tirer un groupe vers le haut.
Sur un projet de 3 4 ou 5 ans pour viser à rebâtir quelque chose de cohérent, je trouve que c'est une mauvaise idée et un manque d'idées criant.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: AS Saint-Etienne

Message par solari1 »

Dans notre société, quand t'as plus de 55 ans t'es vieux.
C'est très con.

60 ans pour un entraîneur c'est pas jeune, mais pas si vieux non plus.
Des entraîneurs de 60 ans et plus, il y en a un paquet en fonction, en France et ailleurs.
C'est pas l'âge le problème, mais l'ouverture d'esprit, et l'adaptation.

Antonetti a 62 ans, et beaucoup de supporters du Racing voulaient le voir rester pour construire sur la durée.
Beaucoup voudraient le voir revenir même aujourd'hui.

Quand au manque d'idées, c'est quoi une bonne idée ?
Une idée originale, avec un jeune coach, avec des idées novatrices ?
Avec une approche moderne du management ?

Perso, je constate qu'avec un jeune coach en devenir comme Battles, ça n'a pas fonctionné.
A Valenciennes et Bordeaux, ils ont tentés des coachs étrangers, idée originale.
Mais ça marche pas.

Tout ça pour dire qu'il n'y a jamais de garanties.
Et, dans une situation complexe, on peut comprendre qu'un club veuille miser sur une valeur sûre qui a déjà fait ses preuves.

Quand à construire sur 4-5 ans avec un seul coach, c'est plus si fréquent.

Si Vieira devait se planter au Racing, tu voudrais quoi ?
Une valeur sûre connaissant la ligue 1, genre Antonetti ou Montanier ?
Ou une idée plus originale comme Glasner ou Lampard pour faire Chelsea compatible ?
C'est vrai, on peut faire comme Troyes avec Kisnorbo.

Mais estimer qu'on est trop vieux pour entraîner à 59 ans, ça n'a aucun sens.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: AS Saint-Etienne

Message par Kaniber »

Antonetti a 62 ans, et beaucoup de supporters du Racing voulaient le voir rester pour construire sur la durée.Beaucoup voudraient le voir revenir même aujourd'hui.
:yes:
Mais estimer qu'on est trop vieux pour entraîner à 59 ans, ça n'a aucun sens.
Entièrement d'accord avec toi .
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: AS Saint-Etienne

Message par Stan »

Moi l'âge ne m'importe pas vraiment pour un coach, après ça peut quand même donner une idée du projet : il semblerait plus logique de confier une mission long terme à un entraineur jeune (avec le développement des jeunes, un pied dans le centre de formation, la construction d'une identité de jeu sur plusieurs années)..

Les entraineurs plus âgés peuvent avoir fort logiquement moins envie de s'engager dans des projets au long cours, préférant concentrer leur énergie sur le court terme, privilégiant le côté pragmatique, en voulant tirer le meilleur de leur effectif au moment T..

Et d'un autre côté, qu'ils soient jeunes ou vieux, de toute façon très rares sont désormais les entraineurs qui restent plus de 3-4 saisons dans un club.

Donc je dirais qu'il n'y a pas de vérité absolue, mais que si j'étais à la tête d'un club sain sur lequel on peut prendre le temps de bâtir quelque chose, je m'orienterais plutôt vers un profil jeune. MAIS, Sainté n'est pas dans cette situation, c'est un club en crise depuis plusieurs années, donc la donne me semble différente.

Par contre Papin là je dis non. Dans le milieu du foot ce qui ressort souvent à son sujet c'est que c'est une personne vraiment géniale, mais absolument pas un bon coach.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: AS Saint-Etienne

Message par solari1 »

Pas un bon coach, ça se discute.
En tout cas il a fait remonter le Racing en 2007, puis après lui le déluge.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: AS Saint-Etienne

Message par Kaniber »

Je ne savais même plus qu'il était entraineur au racing, c'est comme ça quand la mémoire te laisse tomber. :oops:
Répondre