Philippe Mexes

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Moralité : Il vaut mieux jouer dans un club étranger sans transfert et sans aucun contrat que d'enlever son maillot qd on marque un but :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Oui, j'ai trouvé cette histoire allucinante...

A quoi servent les contrats ??? :shock:

Si tout le monde agissait comme Mexes, ce serait l'anarchie dans le milieu du foot...
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

D'un coté ça peut être bien..

Si des Abdessaki, Devaux, Fahmi and co voulait suivre son exemple j'en serai ravi :mrgreen:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

C'est pas vraiment la commission de discipline, mais c'est le tribunal arbitral du sport... Je ne savais où le mettre...:
Mexès suspendu six semaines
Philippe Mexès est suspendu pour six semaines. Mercredi, le Tribunal Arbitrale du Sport a confirmé la décision rendue par la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA. Voici le communiqué publié par le TAS.

Le TAS a rejeté les appels interjetés séparément par Philippe Mexès, l'AS Roma et l'AJ Auxerre et a confirmé la suspension de six semaines infligée à  Mexès par la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA.

Le 31 août 2004, la FIFA avait autorisé le transfert de Philippe Mexès de l'AJ Auxerre à  l'AS Roma mais avait infligé au joueur une suspension de six semaines pour la rupture unilatérale et sans juste cause de son contrat avec l'AJ Auxerre. Philippe Mexès avait ensuite saisi le TAS pour demander l'annulation de cette suspension et l'octroi d'un effet suspensif de manière à  ce que la sanction ne déploie pas ses effets durant la procédure devant le TAS. Cet effet suspensif avait été accordé par le TAS. Peu de temps après, l'AJ Auxerre avait également saisi le TAS d'un appel pour demander que la suspension du joueur soit fixée à  quatre mois, à  savoir la durée maximale prévue par le Règlement de la FIFA.

Le litige a été confié à  une formation arbitrale composée de Me Jean-Philippe Rochat, Lausanne, Suisse (Président), Me Jean-Pierre Morand, Genève, Suisse et Me François Klein, Paris, France (arbitres). Une audience s'est tenue le 24 janvier 2005 à  Lausanne en présence des parties et de leurs témoins.

La Formation arbitrale communiquera les motifs de sa décision dans quelques semaines. Le TAS précise que la suspension de six semaines infligée à  Philippe Mexès entre en vigueur le 16 février 2005. Pour l'heure, le TAS n'a pas été appelé à  se prononcer sur un éventuel litige de nature pécuniaire opposant Mexès, l'AS Roma et l'AJ Auxerre.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Pfff ... moi je lui aurais mis au moins 2 mois!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Auxerre en réclamait 4... :lol:
Répondre