Mathieu Dubrulle

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

C vrai que ct une ambiance magnifique...

Je garde aussi un souvenir ému d'un 1/4 de finale de coupe de France contre Bordeaux, et d'une 1/2 contre Metz... là  aussi ambiance géniale. Et aussi un match de coupe plus récent gagné très largement (4-1)

Sans oublier la belle épopée européenne ou le public avait joué son rôle.

En gros, quand ça va bien sur le terrain, l'ambiance est au rendez vous, même si ça reste loin des très grosses ambiances qui existent ailleurs.
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Le public est de qualité quand le racing joue bien et lui rend la monnaie de sa pièce mais dès que çà  commence à  craindre sur le terrain il grogne rapidement. Je trouve celà  logique, on ne vient pas à  la Meinau pour voir son équipe perdre non ?
Mais bon quand tu entends le souvenir mitigé de Ljuboja sur le public alsacien tu te dis qu'y a un problème !
Avatar du membre
Mox
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 553
Enregistré le : 12 juil. 2003 21:05
Localisation : Meaux (77)

Message par Mox »

moi je trouve pas sa si logique...
la france avec les USA doit etre le seul pays où le foot est un spectacle au sens qu'on paye sa place comme un tiket de cinéma...
mais merde le foot est plus qu'un simple divertissement !
le foot est une institution !
mais apparament pas en france et encore moin en alsace !
No Martins, no party... no party, no Martini....
Avatar du membre
FUPERMAN
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 406
Enregistré le : 27 déc. 2003 10:00

Message par FUPERMAN »

C'est vrai! Quand ça va bien, le public va bien. Mais aucun droit à  l'erreur n'est toléré. En fait, je crois que même si le Racing faisait une série de 5 victoires d'affilée, la moindre défaite amputerait l'affluence du match suivant de moitié!

En fait, voir un stade de la Meinau avec une ambiance Lensoise ou Stephanoise est un doux rêve.......et le restera jusqu'à  la fin des temps. Strasbourg est une ville "bourgeoise", pour laquelle le foot est un spectacle et pas seulement une passion. L'attitude du public en est la cruelle démonstration. A Marseille, Lens où St Etienne, 80% du stade est rempli par des abonnés. Tous font partie d'un fan club.
Strasbourg ne compte que 4000 abonnés, dont 2000 "aisés" en tribune sud. Cela signifie que seules 2000 personnes font partie d'un club de supporter et viennent au stade pour mettre l'ambiance......soit 7% de la capacité du stade. Pas étonnant que cela sonne creux certains soirs de match.

Le club a engagé un responsable mercatique pour développer les abonnements. Si je pouvais lui donner un conseil, ce serait de toucher la source de notre foot local. Tous les joueurs, des jeunes aux vétérans qui s'éclatent sur les terrains Alsaciens le font par passion! Leur club de coeur est 9 fois sur 10 le RCS. C'est cette population qu'il faut cibler en lui proposant des tarifs canons du style:

-1ère année tarif complet. -50% en cas de réabonnement l'année suivante.
-Inscription automatique à  un grand fan club centralisé.
-Envoi d'un journal mensuel sur l'actualité du club.
-Concours permettant à  certains de partager des repas en commun avec certains joueurs.
-Opérations portes ouvertes du centre de formation.
etc......etc....

Des idées il y en a plein! Certes le club engagerait des frais en diminuant sensiblement ses recettes(-50% sur réabonnement). Mais un stade plein à  chaque match garantirait un soutien FERVANT à  l'équipe, donnerait une image plus "SPECTACULAIRE" du club, et ferrait sans aucun doute grimper les recettes de sponsoring.
Invité

christo

Message par Invité »

moi je commence a dire que le kop devrai etre au niveau pour avoir un minimum d'ambiance parce que l'echhaufement et le debut de match ses pas trop sa §il se casse pas trop la tete en ce moment niveau festivites mes bon maitenant il font se qu'il veulent !s'il veulent que tout les meilleur joeur partent ben continuer(ljubola)
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Ce que moi j'ai du mal a comprendre, c'est que tout le monde dit "il n'y a pas d'ambiance, il y en a qui sifflent notre equipe des que ca ne va pas comme on le voudrait, etc.."; on dirait que tout le monde s'en rend compte et desapprouve...alors comment ca se fait que c'est toujours pareil??? qui sont ces "siffleurs"?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

... en tout cas dans l'équipe, ca a l'air sympa ...

Fernandez et Chapuis payent l'apéro.

Le gardien strasbourgeois, Vincent Fernandez, et la dernière recrue du Racing, Cyril Chapuis, ont convié la grande famille du club strasbourgeois à  un petit apéritif commun au terme de l'entraînement matinal. Le premier pour fêter son anniversaire, le second pour remercier ses partenaires d'une intégration réussie.

:wink:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Fernandez il ferait mieux de s'entrainer un peu plus et de boire un peu moins... :lol:
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

FUPERMAN a écrit :
-1ère année tarif complet. -50% en cas de réabonnement l'année suivante.
-Inscription automatique à  un grand fan club centralisé.
-Envoi d'un journal mensuel sur l'actualité du club.
-Concours permettant à  certains de partager des repas en commun avec certains joueurs.
-Opérations portes ouvertes du centre de formation.
etc......etc....
Ca c'est des idées pas cons.

Par contre pour l'inscription dans un club de supporters à  mon avis ce serai le CCS et notre "ami Blum" et ça je crois pas que ce soit une bonne idée. Mais pour le reste ça tient la route.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

FUPERMAN futur responsable com du RCS :?: :lol:

... de tres bonnes idées :wink:
L'histoire est en marche ...
Répondre