Alain Perrin

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Alain Perrin

Message par Manu »

Dans leurs éditions du mercredi 14 janvier, les quotidiens L'Equipe et Le Parisien annoncent que les jours de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Alain Perrin seraient comptés.

Alain Perrin se retrouve donc de nouveau exposé, alors que la trève vient juste de s'achever. Pour la reprise du Championnat, samedi dernier, Marseille s'est incliné à  Auxerre (0-2) et pointe maintenant à  la 6e place du classement avec quinze points de retard sur le leader Monaco.

Pour L'Equipe, le seizième de finale de Coupe de France contre le Paris-SG, le 24 janvier prochain, serait une date cruciale dans la poursuite de la carrière de l'actuel entraîneur de l'OM.

Christophe Bouchet, le président du club marseillais, a démenti avoir rencontré Robert Louis-Dreyfus, mais a reconnu s'être entretenu avec Frédéric Dobraje, l'agent qui représente Alain Perrin. Selon lui, c'était toutefois pour des raisons autres que l'avenir de l'entraîneur de Marseille.

Selon Le Parisien, José Anigo, l'actuel responsable de centre de formation de l'OM, pourrait prendre les commandes de l'équipe première, tandis qu'Alain Perrin resterait aux fonctions de manager.

La piste d'un éventuel licenciement pur et simple du technicien phocéen a été également avancé dans la presse. Mais un départ d'Alain Perrin entraînerait le versement d'une forte indemnité, estimée à  trois millions d'euros
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Marseille : Conférence de presse de Bouchet mercredi soir

Alors que les rumeurs du départ d'Alain Perrin se font de plus en plus instantes, l'Olympique de Marseille a fait savoir que le président du club, Christophe Bouchet, donnera mercredi soir une conférence de presse. Le motif de cette conférence n'a en revanche pas été précisé.

Les prochaines heures à  Marseille seront placées sous le signe de l'interrogation. Alors que les rumeurs du départ d'Alain Perrin se font de plus en plus instantes, l'Olympique de Marseille a en effet fait savoir que le président du club, Christophe Bouchet, donnera mercredi soir une conférence de presse. Le motif de cette conférence n'a en revanche pas été précisé.
L'histoire est en marche ...
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 21 juil. 2003 17:15
Localisation : lyon

Message par L2 »

Si le départ de Perrin se confirme.Son parcours professionnel aura ressemblé au mythe d'Icare.
arseniknap
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 122
Enregistré le : 19 avr. 2003 21:21
Localisation : Hoenheim

Message par arseniknap »

C'est officel d'apres le SO de Marseille....
Invité

christo

Message par Invité »

bravo monsieur perrin mes se gars je le voit plus entrainer en angleterre part contre je suis surpris de son remplacant anigooooo!!!!!!
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

C'est dommage pour lui car il aurait sans doute mérité meilleur sort. Mais bon je trouve qu'il a été trop ambitieux avec cette jeunesse pas toujours confirmée. Jsuis désolé mais pour recruter des Johansen, Ndiaye faut pas avoir froid aux yeux ... Bon c'est une équipe en devenir kler mais bon d'ici là  50% des joueurs seront partis !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Marseille : Perrin démissionné

Alain Perrin n'est plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Christophe Bouchet a publié un communiqué qui confie la responsabilité de l'équipe première à  José Anigo, dès jeudi.

Jusqu'à  la dernière minute, le président olympien niait ce qui semblait, pourtant, se dessiner avec évidence. Il avait laissé entendre que la trêve donnerait lieu à  quelques changements, notamment à  l'intérieur du staff technique. Visiblement, Bouchet attendait de Perrin qu'il préside lui-même ces changements. «La fracture constatée avant la trêve ne s'est pas consolidée a annoncé Bouchet dans son communiqué [ le lire en intégralité ]. J'avais demandé un supplément d'âme et des changements techniques. Les deux sont restés au placard. C'est dommage.»

La dégradation des relations entre Alain Perrin et ses joueurs, née à  la fin de l'été, était devenue insurmontable sur le plan des résultats, l'OM restant sur neuf défaites en quinze matches. Sixième avec 30 points, un match en retard, et surtout à  cinq points de ses premiers concurrents pour la Ligue des champions, l'OM s'éloigne de ses objectifs semaine après semaine. Depuis la 10e journée de L1, Marseille a perdu six de ses dix matches de Championnat, dont trois au Vélodrome ; a perdu trois matches de Coupe d'Europe sur quatre ; et a été éliminé en huitième de finale de la Coupe de la Ligue par Sochaux (0-1).

« J'ai soutenu Alain parce que je crois aux vertus de deux mots clé dans le football : la stabilité et la continuité sportive, s'est justifié Bouchet dans son communiqué, avant de donner une interprétataion laconique et sévère sur les raisons de cet échec : «Le passage à  l'OM ne doit pas constituer ni un passage, ni un palier dans les stratégies personnelles, mais au contraire un engagement total. C'est la condition sine qua non pour résister à  l'immense pression qui pèse à  l'OM.» Sur l'antenne de L'Equipe TV, Frédéric Drobrage, agent d'Alain Perrin, a fait comprendre qu'il saisissait pas le sens de cette phrase : «Alain voulait rester à  Marseille. Point. Nous n'étions absolument pas au courant.»

Alain Perrin, 47 ans, était arrivé sur la Canebière en juin 2002 après neuf saisons à  Troyes, club de National 2 qu'il avait mené jusqu'à  la Coupe de l'UEFA. Fidèle à  sa réputation de fin tacticien, il avait conduit l'Olympique de Marseille à  une étonnante troisième place la saison dernière, faisant gagner à  ses dirigeants une année sur leurs objectifs. Champion d'automne 2003 puis coiffé à  la dernière journée par Monaco pour la deuxième place, Perrin n'est pas parvenu, dans les mpois suivants, à  faire passer à  l'OM le cap qui aurait dû lui permettre de suivre le rythme de Monaco et Lyon dans la course au titre, ceci malgré une campagne de recrutement importante (Drogba, Mido, Christanval, Vachousek, Skacel, Meriem, Beye, Marlet, Sytchev, N'Diaye puis Barthez au mercato).

Après un début de saison honorable sur le plan des résultats, ses joueurs se sont désolidarisés de sa méthode et son discours, jusqu'à  la crise de confiance née au début de l'hiver. Elle avait déjà  abouti à  la mise à  l'écart de Vedran Runje, le gardien croate pourtant irréprochable sur le plan sportif. Il avait été le seul contester publiquement les propos sans nuance de son entraîneur sur le non respect des consignes après la défaite à  Madrid (2-4).

José Anigo, qui lui succède, dirigeait jusqu'ici le centre de formation et l'équipe réserve de l'OM. Ancien joueur, il s'est déjà  assis sur le banc olympien au tout début de la saison 2001/2002, mais son intérim n'avait pas duré, en raison d'une incompatibilité avec Bernard Tapie, alors président délégué. Christophe Bouchet, qui a souligné dans son communiqué son oeuvre d'assainissement des finances, essuie un le premier gros revers de sa présidence en se séparant du manager choisi par ses soins à  son arrivée. « Je vais m'entretenir avec lui avant la fin de la semaine prochaine du rôle qu'il tiendra dans les mois à  venir au sein du club » dit-il après avoir, quelques lignes plus haut, suggéré que l'avenir de Perrin n'était pas à  l'OM : « Il fera d'ailleurs, j'en suis sûr, une brillante carrière, En France ou à  l'étranger.»
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Sans doute n'est-t-il pas fait pour entrainer un grand club. Comme quoi avec beaucoup de moyens on ne réussit pas forcément !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

il me font bien rire les marseillais!! avant le mercato, ils avaient po dis qu'ils ne changeraient rien car sa na jamais arrangés les choses au club???
et la apres une qualif en coupe de france (face a une equipe tres forte !! :wink: ) et une premiere defaite de l'année, ils virent déja l'entraineur!! alors que le club est 6eme et qualifié en UEFA!!!!!!
ca c'est vraiment du marseille y a que la-bas qu'on voit sa (avec paris peut etre)!!

bah a mona avis ils perdrons le prochain match et ce sera pas dommage!
anciennement cicouche...
Répondre