Alain Perrin

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Marseille : Bouchet veut porter plainte contre VSD et L'Equipe
15 janvier 2004 - 13 h 04 -



Avant de présenter José Anigo à  la presse, jeudi matin, Christophe Bouchet a annoncé son intention de porter plainte contre l'hebdomadaire VSD, « pour faux et diffamation », et contre le quotidien L'Equipe, pour « diffamation ». Le président de l'Olympique de Marseille vise notamment un article qui évoquait des transferts douteux au sein du club phocéen.

« Je vais déposer plainte pour faux et diffamation contre VSD, ainsi que pour diffamation contre l'Equipe, qui a complaisamment reproduit des propos sans les vérifier. (Ndlr : La correspondante du journal s'élève contre cette affirmation en disant que mardi, l'auteur de l'article n'avait pas réussi à  joindre Bouchet). Ce qui se passe est désespérant. On peut tout dire mais on n'a pas le droit de jeter l'opprobre sur l'OM. Je m'y engage, il n'y a pas eu de transfert douteux à  l'OM depuis mon arrivée. Le document qui est publié dans la presse et qui concerne Djamel Belmadi est un faux. »

Concernant la nomination de José Anigo, Christophe Bouchet a donné la nouvelle composition du staff technique. Il a précisé que José Anigo était l'entraîneur, qu'il serait assisté par Jean-Philippe Durand, que Albert Emon prenait la direction du Centre de Formation, que Roger Propos et Jacques Devismes restaient à  la préparation physique, qu'un nouvel entraîneur des gardiens serait désigné dans quelques jours (Marc Lévy étant écarté par le nouvel entraîneur, le retour de Laurent Spinosi licencié il y a quelques mois semble acquis).

:roll:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Bouchet serait il a Marseille ce qu'etait Proisy a Strasbourg? :lol: la difference, c'est que chez eux, ca me fait rire :)
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

en tt k c merité pour perrin il pouvait plus rien faire, tt le monde etait contre lui!!
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Bon c'est sûr que Bouchet avait des ambitions démesurées, mais je pense qu'en faisant confiance à  Perrin sur du plus long terme il aurait pu faire qqch. Mais bon dans les grands clubs il y a obligation de résultat !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Le départ d'Alain Perrin a pour conséquence de laisser le poste de manager général vacant. Anigo n'étant qu'entraîneur, quid du successeur du poste ? Une des pistes les plus chaudes serait la venue de Laurent Blanc, qui passe en effet ses diplômes de manager. Le retour du "président" serait ardemment souhaité par Robert Louis-Dreyfus, qui avait déjà  tenté de convaincre le joueur de revenir en 2001, lors du départ de Bernard Tapie. Une autre piste serait également envisagée, celle conduisant à  Franck Leboeuf. A la condition d'une venue à  la fin de la saison toutefois, l'ancien international étant pour l'instant toujours en contrat au Qatar...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

à  mon avis ça sera ni l'un ni l'autre...
Invité

Message par Invité »

N'empeche que Bouchet il manque de classe ce gars!!!
T'affirme pas haut et fort que Perrin restera entraineur e tapres en conférence tu dis :
"Oui euh, mais je pensais avoir unnnnnn changemennnt dans l"etat d'esprit de mes joueurs eee mais il ne s'est rien passe alors je me dois de changer l'entraineur ..."
Moi je trouve ca petit :pan:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Laurent Blanc manager de l'OM ?

Pour remplacer Alain Perrin dans son rôle de manager, l'Olympique de Marseille pourrait s'offrir les services de Laurent Blanc à  la recherche "d'un club avec un beau projet," selon Le Parisien, daté du 9 février.

Depuis l'éviction d'Alain Perrin de son poste d'entraîneur-manager, l'organigramme de l'OM déplore une case blanche. Si José Anigo remplit la tâche d'entraîneur, il manque quelqu'un pour faire tampon entre le secteur sportif d'un côté, la présidence et l'actionnaire de l'autre.

Robert-Louis Dreyfus, inspiré en cela du système instauré par le Bayern de Munich qui s'appuie sur d'anciens joueurs (Rummenige, Honness.) pour occuper différents postes stratégiques, a décidé de prendre les choses en main et de se mettre en chasse de l'oiseau rare. qui pourrait prendre l'allure de Laurent Blanc. L'ex-international, joueur de l'OM entre 1997 et 1999 à  la retraite depuis la saison dernière, a déjà  été approché par RLD.

Le champion du monde et d'Europe prépare un diplôme de management au centre d'économie et de droit du sport de Limoges. Mais au-delà  d'une formation universitaire, Laurent Blanc pourrait incarner cette figure emblématique qui amènerait encore davantage de crédibilité sportive à  un club dirigé par un ancien journaliste, Christophe Bouchet.

Laurent Blanc connaît le contexte marseillais, dispose d'un carnet d'adresse plutôt épais et jouit d'une aura qui pourraient bénéficier au club phocéen. Reste à  Christophe Bouchet à  emboîter le pas de RLD en prenant officiellement contact avec Laurent Blanc.


:wink:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Laurent Blanc contacté

L'ex-international Laurent Blanc, 38 ans, a été contacté par l'OM pour occuper le poste de manager du club marseillais, laissé vacant depuis le limogeage d'Alain Perrin.

Selon le quotidien L'Equipe, c'est Christophe Bouchet, le président du club, et José Anigo, l'entraîneur, qui ont fait cette offre au champion du monde et d'Europe. Mais c'est en fait sur une idée de Robert Louis-Dreyfus, le principal actionnaire du club, que le nom de Laurent Blanc a commencé à  circuler.

Laurent Blanc réserve pour l'instant sa réponse qui ne devrait pas être connue avant quelques semaines. Il attendrait de savoir avec précision quels sont les projets de l'OM et les moyens financiers qui vont avec avant de s'engager.

Joueur de l'OM de 1997 à  1999, Laurent Blanc avait quitté Marseille pour rejoindre l'Inter Milan puis Manchester United où il avait terminé sa carrière en mai 2003. Laurent Blanc prépare actuellement un diplôme de management.

:wink:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

ca faisait longtemps :)

Message par Stressless »

Alain Perrin et l'OM devant les prud'hommes

On le savait, Alain Perrin et l'OM ne s'étaient pas quittés bons amis. Mais on a découvert ce jeudi lors de l'audition devant le juge des référés des prud'hommes de Marseille les deux versions des faits.

L'OM a semble-t-il licencié son coach pour faute grave, justifiant ce licenciement pour «faits de harcèlement sexuel sur plusieurs employées, exhibition sur le lieu de travail, défaut d'information de l'employeur», ce qui est tout de même assez éloigné d'un argumentaire sportif. Cela est donc plutôt surprenant de la part du club qui n'avait jamais parlé en ces termes de l'éviction de son ancien technicien en janvier 2004. En réponse à  ses accusations, Alain Perrin a décidé de réclamer 4,5 Millions d'euros de dédommagements. L'ordonnance a été mise en délibéré au 1er juillet.
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Répondre