Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Tenor »

Kaniber a écrit :
Tenor a écrit :c'est normal, le racing le fait aussi ;) Si tout le monde porte son masque comme c'est obligatoire à partir de demain matin 8h00 dans les villes de + de 10 000 habitants,
Justement c'est là que le bât blesse, beaucoup ne fond qu'à leurs têtes, et ne le mettent pas .

sans masque sur le nez, personne ne rentrera dans le stade ça c'est acté.
Ce n'est que comme celà que la jauge du racing pourra être augmentée, je suppose entre 9000 à 12000 tout en respectant les règles de distanciation. D'ailleurs plusieurs tribunes ont été fermées, et en respectant les entrées et les sorties par flux, ça devrait fonctionner sans problème. A voir ce que MK a présenté comme dispositif à la Préfète ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Fribourg-en-Brisgau : 75 millions d’euros pour un stade inutilisable après 20 h

Alors que les footballeurs du SC Freiburg, qui évoluent en Bundesliga, devaient inaugurer cet automne 2020 un tout nouveau stade construit près de l’aérodrome, la justice administrative allemande vient de donner définitivement raison ce mardi à des riverains qui se plaignaient des futures nuisances sonores.

Le tribunal administratif du Bade Wurtemberg interdit les rencontres après 20 h ainsi que le dimanche après-midi entre 13 h et 15 h.

Cette décision confirme un premier jugement datant d’octobre 2019. A Fribourg-en-Brisgau, l’ancien stade, le Schwarzwaldstadion, datant de 1955, d'une capacité de 24 000 spectateurs, est situé près du quartier de Littenweiler. Il était hors normes car le terrain était en pente.

Le nouveau stade - qui peut accueillir 34 000 personnes - a coûté plus de 75 millions d’euros. Selon nos confrères de la « Badische Zeitung » cette décision de justice a provoqué « une réunion de crise ce mardi après-midi en mairie de Fribourg-en-Brisgau ».
C'est assez dingue comme situation. :extasy: :help:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Keating »

L'histoire est ouf oui :shock: Mais on en avait déjà parlé il me semble, ou je l'avais vu ailleurs ...
Mais autre chose me choque, le prix du stade ... 75 millions pour un stade neuf ... et nous on met 100 000 millions pour une rénovation ? On peut m'expliquer ?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Kaniber »

Acheté Français .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Kaniber »

Il y a encore quelques années, nuisance ou pas les matchs auraient eu lieu .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Its_me »

Keating a écrit :75 millions pour un stade neuf ... et nous on met 100 000 millions pour une rénovation ? On peut m'expliquer ?
La déconstruction coûte un bras, c'est pour cette raison qu'il y a tant de bâtiments délabrés un peu partout. Généralement les grands stades sont neufs et délocalisés pour ne pas avoir à se faire chier avec les contraintes de voisinage, de routes coupées, etc.
Nous on a préféré rester dans une Meinau et cela va être un sacré bordel pour garder une partie intacte et fonctionnelle alors que les tribunes ont plus de 40 ans et montrent des signes de faiblesses par endroit.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Tenor »

j'en avais déjà parlé "autrefois" que celui de Hoffenheim qui est d'ailleurs entièrement démontable coutait je crois 25 millions, ça vous parle par rapport à celui du Racing ???

je me répète et je n'arrêterai jamais de le dire que ce stade neuf aurait dû se construire à Eckbolsheim à proximité du Zénith. Avec tous les coûts et surcoûts on aurait pu encore construire de vrais accès routiers voir autoroutier.
Vous allez bientôt vous en rendre compte d'ici 2024, que vous ne rentrerez plus dans Strasbourg par voie routière qu'à 70 km/h, ou bien en bus ou autres transports en communs... autrement dit une galère pas possible pour se rendre à la Meinau :!: Merci qui ? de rénovation à tous ceux qui ont soutenu un projet à 100 millions ?
et on se moque de qui ?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Kaniber »

1er journée saison 2020/2021
Vendredi 18 septembre 2020

Bayern Munich 8 - 0 Schalke 04
Samedi 19 septembre 2020
Eintracht Francfort 1 - 1 Arminia BielefeldA
Union Berlin 1 - 3 Augsbourg
Cologne 2 - 3 Hoffenheim
Werder Brême 1 - 4 Hertha BSC
Stuttgart 2 - 3 Fribourg
Borussia Dortmund 3 - 0 Borussia M'gladbach
Dimanche 20 septembre 2020
RB Leipzig 3 - 1 Mainz 05Mainz 05
Wolfsbourg 0 - 0 Bayer Leverkusen
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par L'homme de la vallée »

7ème journée

Werder Brême 1 - 1 FC Cologne
RB Leipzig 3 - 0 Fribourg
Augsbourg 0 - 3 Hertha Berlin
VfB Stuttgart 2 - 2 Eintracht Francfort
Union Berlin 5 - 0 Arminia Bielefeld
Mayence 2 - 2 Schalke 04
Borussia Dortmund 2 - 3 Bayern Munich
Wolfsburg 2 - 1 Hoffenheim
Bayer Leverkusen 4 - 3 Borussia M'Gladbach

Encore une belle avalanche avec 4 buts de moyenne ce week-end
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Bundesliga / Championnat d'Allemagne

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Des pertes records attendues en Bundesliga
Selon la Ligue allemande, la Bundesliga devrait perdre 1 milliard d'euros cette saison si les supporters ne font pas leur retour dans les stades.
Selon la Ligue allemande de football professionnel (DFL), la Bundesliga devrait voir son chiffre d'affaires baisser d'environ un milliard d'euros si les supporters n'ont pas accès aux stades tout au long de la saison, soir quelque 20 % de moins que la saison 2018-2019.
Le patron de la DFL, Christian Seifert, a déclaré lundi lors d'une conférence de presse que la saison 2019-2020 avait vu une baisse du chiffre d'affaires d'environ 6 %, soit 250 millions d'euros après que la pandémie Covid-19 a frappé en mars 2020.
650 millions en raison de l'absence de public

La saison 2020-2021 devrait subir une baisse beaucoup plus élevée du chiffre d'affaires selon Seifert. « L'absence de supporters pour toute la saison amènerait une perte d'environ 650 millions d'euros par rapport à 2018-2019 », a-t-il déclaré Seifert.

Ce dernier a ajouté que 250 millions supplémentaires seraient perdus en termes d'argent dépensé pour les joueurs de Bundesliga sur le marché des transferts, tandis que les revenus supplémentaires des sponsors seraient également réduits, soit « une perte totale de chiffre d'affaires d'un milliard », d'après le patron de la DFL.
Répondre