[Départ] Stéphane Noro

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Arrivée] Stéphane Noro

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Noro à l’essai

Sans club depuis sa résiliation de septembre au Havre où il était initialement sous contrat jusqu’en juin, le milieu offensif Stéphane Noro, qui fête ses 31 ans aujourd’hui et auquel le Racing s’était déjà intéressé sous l’ère Ginestet, arrivera cet après-midi pour un essai de quelques jours à Strasbourg, à l’initiative du nouveau président Jafar Hilali. L’ancien Sedanais, Troyen et Havrais devra non seulement convaincre le staff technique – avec lequel il n’a pas eu de contact -, mais aussi attendre le verdict de la DNCG (1) qui auditionnera le club strasbourgeois ce jeudi. Le propriétaire londonien du club bas-rhinois espère obtenir la levée de l’encadrement de la masse salariale, condition préalable à tout recrutement. « Le nouveau président a contacté mon agent et lui a fait savoir qu’il aimerait que je vienne quelques jours en test », indiquait le joueur hier après-midi. « Je suis à la recherche d’un club. J’arrive ce lundi en début d’après-midi. Je pense que je vais rester la semaine. Depuis mon départ du Havre, je m’entraîne avec Pacy-sur-Eure. Même si le rythme de la compétition manque, ça permet de rester dans le coup. Je sais que la masse salariale de Strasbourg est encadrée par la DNCG. On verra bien. »

(1) Direction nationale du contrôle de gestion.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [Arrivée] Stéphane Noro

Message par urotsukidogi »

Pas bon le coup de c'est Jafar qui m'a appelé mais le staff n'en sait rien
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Arrivée] Stéphane Noro

Message par silex57 »

Ouais mais pour le coup c'est une bonne idée de Jafar. Par contre Noro il doit quand même être un peu au fond du trou pour venir chez nous vu la situation du club par rapport à la DNCG ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Arrivée] Stéphane Noro

Message par Roswell Man »

Perso je pense qu'il aurait été plus judicieux d'attendre le verdict de la DNCG avant de mettre Noro à l'essai....
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Stéphane Noro

Message par Tenor »

Un essai ne coûte rien au club et puis Fournier aura bien son mot à dire s'il devait faire l'affaire ou pas ;)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Arrivée] Stéphane Noro

Message par Roswell Man »

OK, mais pourquoi tester un joueur qu'on n'est pas encore certain de pouvoir recruter ?... A moins que le Racing ait de bonnes raisons de croire que la DNCG va lui lâcher les c***, je trouve cette initiative plutôt prématurée.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Arrivée] Stéphane Noro

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Stéphane Noro est bien là

Sans club depuis la résiliation de son contrat au Havre en septembre, le milieu de terrain Stéphane Noro est à l’essai au Racing depuis hier, et pour une semaine.

Tout juste descendu du train, hier en début d’après-midi, Stéphane Noro a immédiatement rejoint le groupe strasbourgeois pour 45 minutes d’entraînement sous la pluie. Une courte séance qui lui aura permis de prendre un premier contact avec ceux qui seront ses coéquipiers pendant au moins une semaine.

« Ce n’est pas n’importe quel joueur »

L’ancien Havrais de 31 ans, dont l’agent a été directement contacté par le président Jafar Hilali, s’est entraîné avec le club de Pacy-sur-Eure pour garder la forme. « Je viens passer la semaine à Strasbourg avec un grand plaisir. J’ai du travail à faire pour retrouver le rythme de la compétition mais j’ai vraiment très envie et je vais tout faire pour ça. En tout cas, j’ai été bien accueilli. Je vais découvrir le groupe petit à petit même si je connais quelques anciens comme Sikimic et Pichot pour avoir déjà joué contre eux », explique Stéphane Noro à la sortie de son premier entraînement strasbourgeois.

« Ce n’est pas n’importe quel joueur, commente le coach Laurent Fournier. Il a de l’expérience et techniquement, il est au niveau. En plus, il a joué des matches de haut niveau et ça peut aider les jeunes à progresser. »

« On verra ce qui va en découler »

Habitué de la Ligue 1 et 2, - il a également disputé un match de Coupe d’Europe sous le maillot de Sedan -, avec ses différents clubs (Lille, Metz, Sedan, Troyes et Le Havre), le milieu de terrain, réputé pour sa grosse frappe de balle, a également joué une saison en National avec Reims en 2000-2001 (35 matches, 9 buts).

Stéphane Noro se dit prêt à relever de nouveaux défis. « Il y a de quoi bien faire à Strasbourg, surtout lorsqu’on voit les infrastructures. C’est vraiment dommage que le club soit en National et j’espère qu’il va vite retrouver son rang. Je vais passer la semaine ici et ensuite, on verra ce qui va en découler », souligne le milieu offensif, conscient qu’il doit attendre le passage devant la DNCG (*) pour espérer s’engager avec le RCS. « Il y a d’abord Yohan Betsch à qualifier, précise Laurent Fournier. Mais, il n’y pas de soucis. Plus il y a de monde, plus il y a de concurrence et mieux c’est. Surtout, nous avons quelques pépins comme la blessure de Marcio. Jeudi, il y a la DNCG. On aura ensuite le temps de voir. »
Olivier Arnal

(*) Ce jeudi, Jafar Hilali va demander la levée de l’encadrement de la masse salariale auprès de la Direction nationale de contrôle de gestion.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Arrivée] Stéphane Noro

Message par argueti »

Il pourrait apporter beaucoup d'après les joueurs, il a une bonne vision du jeu et une très bonne technique et finition !

Si seulement la DNCG ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Arrivée] Stéphane Noro

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Noro a dit non

Il en a - dit-il - « longuement discuté la semaine dernière » avec sa famille (Ndlr : il est marié et a deux jeunes enfants). Stéphane Noro a fini par prendre une décision que son agent a déjà annoncée au président Jafar Hilali : l’ancien milieu de terrain havrais, à l’essai du 22 au 26 novembre, ne s’engagera pas au Racing, même si la DNCG devait lever dans les heures à venir la mesure d’encadrement de la masse salariale appliquée au club bas-rhinois depuis près d’un an. Un choix plus familial que sportif, selon l’intéressé, joint hier au téléphone. « J’ai été très content de mon essai à Strasbourg. Malgré ses difficultés financières, le Racing reste un club sérieux. Mon choix n’est pas sportif, mais familial. Je sais que le RCS a des soucis d’argent, mais ce n’était pas ma principale préoccupation. J’étais prêt à composer avec ce qu’il aurait pu me donner. C’est vraiment un choix personnel et familial. Je ne suis pas fou : je suis conscient qu’après six mois sans jouer, je prends un risque pour le prochain mercato. Les clubs ne vont sûrement pas se bousculer. Mais j’aurai peut-être une opportunité. En attendant, j’ai recommencé à m’entraîner avec Pacy-sur-Eure, comme avant mon essai à Strasbourg. »

Son refus attisera d’autant plus de regrets que ses qualités footballistiques avaient séduit tout le monde du côté de la Meinau.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Arrivée] Stéphane Noro

Message par PoY »

:evil:
Verrouillé