[03/04] 20ème J: Guingamp / RCS - 3/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

La jeune recrue strasbourgeoise Alexander Farnerud devrait pouvoir être alignée samedi à  Guingamp. « La lettre de sortie de la fédération suédoise, dernier document manquant, doit arriver ce mercredi après-midi », certifie Marc Keller.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Bon ... j'ai toujours pas trop digéré qu'il ait pas joué à  Marseille. (surtout que son cas est le même que celui de Barthez)...

Donc la fédération suédoise a intéret à  se bouger le ... ! Je sais pas si il est en forme, mais après l'avoir tant attendu, et avoir fait tant de démarches pour le faire signer, il faut pas hésiter. Faut le faire jouer le ptit farnerud. Faut qu'il sente qu'on a placé beaucoup d'espoir en lui, et qu'on a besoin de lui.

C'est bien de vouloir le protéger, mais il faut le lancer. Et à  la 85e.

Et pour en revenir au match... Guinguamp est vraiment pas bien. Ils ont repris leur année comme ils l'avaient fini.

Si on tient face à  leur redoutable attaque :D , on marquera en contre. Moi je dis 0-1, but à  la 42e de Pontus Farnerud sur passe en retrait du petit frère.
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 871
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:47
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par waka »

le nul me conviendrai, je suis de la politique du 3 pts a domicile et 1 a l'exterieur, et puis ljubo sera surement pas là  et chapuis ne jouera surement pas, il est a cour de forme
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

La lettre de sortie d'Alexander Farnerud, en provenance de Suède, est arrivée à  la Fédération française de football (FFF) et l'international espoir suédois de Strasbourg devrait donc être qualifié pour le déplacement samedi à  Guingamp en L1, a indiqué mercredi le directeur général du club strasbourgeois, Marc Keller.

En revanche, l'attaquant français de Leeds United (1re division anglaise), Cyril Chapuis, prêté au RC Strasbourg jusqu'à  la fin de la saison, risque de devoir patienter avant d'effectuer son retour en L1. Le club alsacien était en effet sans nouvelles mercredi soir de la lettre de sortie nécessaire. Celle-ci devra arriver avant vendredi soir au siège de la FFF.

D'autre part, l'attaquant franco-serbe de Strasbourg Daniel Ljuboja doit signer dans les prochains jours un contrat le liant au Paris-SG.

Keller a précisé que l'accord intervenu entre les deux clubs concernant Ljuboja, 25 ans, spécifiait que le joueur était prêté jusqu'à  la fin de la saison au PSG qui l'engagera automatiquement à  l'issue de l'exercice 2003-2004, pour une durée de 3 ans.

Le PSG a indiqué mercredi que Ljuboja signerait sous 48 heures et le président parisien Francis Graille a affirmé que "l'accord trouvé donnait satisfaction aux deux clubs et au joueur".

Selon le quotidien l'Equipe de mercredi, le montant de ce contrat serait de l'ordre de 3 millions d'euros sur trois ans.

Par ailleurs, le dirigeant strasbourgeois a démenti avoir proposé, dans les négociations avec le PSG concernant Ljuboja, les services du milieu défensif Fabrice Ehret, libre à  la fin de la saison.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Vincenzo
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 122
Enregistré le : 2 déc. 2003 12:46

Message par Vincenzo »

On a perdu trop de points contre Metz, Lille, Bordeaux à  domicile. Si on ne part pas pour gagner à  Guinguamp, c'est qu'on manque d'ambition! Guinguamp est la 17ième équipe du championnat à  domicile avec 10 petits points en 9 matchs (3 victoires, 1 nul, 5 défaites).

En plus ils se sont faits sortir par Bayonne en coupe de France, ils vont avoir le moral dans les crampons. Au racing d'en profiter!!
Il faudra faire attention à  Dagano, auteur d'un triplé contre Bayonne...

Je suis curieux de voir la composition de Kambouaré. Va-t-il encore faire jouer Lacour milieu droit ou prendra-t-il le risque d'y mettre Farnerud d'entrée? Va-t-il titulariser Mouloungui, ou là  encore faire jouer la polyvalence d'Alexander?
En tout cas la compo devrait ressembler à  ça:

----------------- Dutruel -------------------
Deroff ----- Drobny --- Fahmi ---- Dorsin
------------- Pontus - Bassila -------------
Lacour ----------------------------- Le Pen
---------- Niang -- Mouloungui -----------

avec l'entrée de Farnerud à  la place de Lacour si le racing ne gagne pas, ou à  la place de Mouloungui si le racing mène au score. Ehret pourrait aussi entrer, à  la place de Dorsin ou de Le Pen.

Si Kambouaré est joueur, il met Le Pen attaquant à  la place de Mouloungui et Ehret en milieu gauche.
Supporter depuis 1991, en exil à Marseille, puis à Paris.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Alors que, selon Marc Keller, « tout est réglé entre le Racing et Paris », Danijel Ljuboja ne signera pourtant que lundi son contrat de trois ans et demi à  Paris (Ndlr : en fait, un prêt de six mois, suivi d'un bail de trois saisons). Le néo-Parisien ne jouera donc pas avec sa nouvelle équipe ce samedi (17h15) au Parc des Princes contre Lille. Il ne se déplacera pas davantage à  Guingamp avec le RCS. « Il ne s'entraînera même plus avec nous », annonce Keller, « pour ne pas risquer une blessure qui ferait capoter le transfert. »

Alexander Farnerud sera qualifié. La lettre de sortie de la Fédération suédoise pour le transfert d'Alexander Farnerud au Racing est arrivée hier à  la FFF. Le jeune frère de Pontus sera donc qualifié pour le déplacement de samedi à  Guingamp.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Guingamp: nombreux absents. L'entraîneur Bertrand Marchand est confronté aux forfaits des défenseurs Alaeddine Yahia (pied), Fabricio Fuentes (blessure à  un mollet et en instance de transfert), des milieux Claude Michel (ischio-jambiers), Stéphane Carnot (genou) et de l'attaquant Cédric Bardon (talon). Le milieu de terrain Ricardo Cabanas a quant à  lui quitté la Bretagne pour retourner dans son club suisse d'origine, Grasshoppers Zurich. Reviennent en revanche dans le groupe, le défenseur Blaise Kouassi (retour de suspension), le milieu Jérôme Leroy, remis d'une douleur aux adducteurs, et l'attaquant Kemal Bourhani, remis d'un problème à  un tendon d'Achille. Bertrand Marchand a dessiné un groupe de 16 joueurs en se réservant la possibilité d'intégrer un 17e homme, le milieu Yann Jouffre, en cas de nouveau forfait.

Strasbourg: sans Ljuboja. Danijel Ljuboja, pressenti depuis un mois au PSG, n'est plus un joueur de l'effectif strasbourgeois. "Il ne s'entraînera plus avec nous, même si son contrat avec le club parisien n'est pas encore signé", a précisé Marc Keller, le directeur général. Alexander Farnerud est candidat à  une place dans le groupe contre Guingamp. "Le départ de Danijel est un coup dur pour l'équipe", admet l'entraîneur Antoine Kombouaré, "mais d'autres doivent désormais prendre leurs responsabilités. Il y a des jeunes, il y a Alexander". La deuxième recrue du club, Cyril Chapuis, sera qualifié dès ce week-end, mais ne fait pas partie des plans de Kombouaré. "Il faut déjà  évaluer sa forme physique et je préfère m'appuyer sur une semaine complète d'entraînement", précise le technicien strasbourgeois. Cédric Kante, victime d'une fracture à  un pied et opéré en début de semaine, sera absent des terrains pour deux mois. Corentin Martins voit son retour retardé suite à  une contracture à  un mollet. Vincent Fernandez souffre du genou gauche et a à  peine repris l'entraînement. En revanche, Fabrice Ehret, Ulrich le Pen et Jean-christophe Devaux ont réintégré le groupe. Eric Mouloungui (ongle incarné) et Vaclav Drobny (contracture à  une cuisse) ont été ménagés mais ne devraient pas manquer à  l'appel.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Drobny presque forfait, Devaux devrait jouer. :?
L'histoire est en marche ...
eric

Avant --- Guingamp - Strasbourg (10/01/04)

Message par eric »

moi aussi j'aime bien les guingampais ,j'en suis un !!!!!!!!!!!!
s'il y a un beau math ,bonne ambiance tout serra parfais
remarque j'ai malheureusement parier 1à  0 pour strasbourg, en espairant bien sur perdre non pari.
sportivement
:wink:
Verrouillé