Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Stan »

L'entreprise de démolition de Platini par Blatter et ses soutiens de longue date a bien fonctionné.. Le vieux Sepp ne voulait pas tomber tout seul et il a réussi ! Dommage parce que Platini aurait fait un bon président.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13677
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par télésupporteur »

cela repose à nouveau la question du nombre de mandats, pour la FIFA comme pour autres choses :!:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23669
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Kaniber »

Dommage parce que Platini aurait fait un bon président.
Pourquoi, parce qu'il est Français, pour moi les deux se valent .
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Stan »

Non, parce que je suis plutôt favorable d'une part à ce qu'il a déjà mis en place à l'UEFA, d'autre part aux grandes lignes directrices de ce qu'aurait été sa politique à la Fifa.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23669
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Kaniber »

FIFA :
radiation à vie pour Michel Platini ?
Une radiation à vie a été requise par la commission d'éthique de la FIFA à l'encontre de Michel Platini, a annoncé son avocat, ce mardi.
Suspendu jusqu'au 5 janvier par la commission d'éthique de la Fédération internationale (FIFA), Michel Platini risque une radiation à vie. C'est son avocat, Maître Thibaud d'Alès, qui a confirmé l'information ce mardi. Celui-ci a par ailleurs qualifié la peine demandée par la chambre d'instruction du tribunal interne de la FIFA de «pur scandale» et de «démesurée». «Nous l'avons vu dans le dossier qui nous a été transmis. Je regrette que cela soit sorti, a dit l'avocat, car la plus grande confidentialité devait entourer cette procédure.»
Si seulement, il sera radié à vie, bon débarras .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23669
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Kaniber »

Dna a écrit :Fifa: Platini et Blatter suspendus 8 ans
Joseph Blatter, président de la Fifa depuis 1998, et Michel Platini, président de l’UEFA depuis 2007, ont été suspendus 8 ans de toute activité liée au football, a indiqué ce lundi matin la justice interne de la Fifa. Au coeur du dossier : le versement contesté de 1,8 million d’euros en 2011 par Blatter à Platini, sans contrat écrit, pour un travail de conseiller achevé en 2002.
Blatter et Platini ont «abusé» de leur position, ont estimé les juges.

Si les charges de corruption n’ont pas été retenues, la justice interne de la Fifa a jugé les deux hommes coupables de «conflit d’intérêt» et «gestion déloyale». Platini a en outre écopé d’une amende de 80.000 francs suisses (74.000 euros), plus élevée que celle de Blatter, 50.000 francs suisses (46.295 euros).

Les deux hommes, jusqu’ici les plus puissants de la planète football, peuvent faire appel devant la Fifa, puis devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Toutefois, les conséquences de ce jugement sont plus lourdes pour le Français que pour le Suisse. Alors que Joseph Blatter, 79 ans, n’aspirait qu’à présider son instance jusqu’à l’élection de son successeur, puis passer la main à cette date, Michel Platini, lui, visait la présidence de la Fifa...

Avec ce verdict, c’est une page de 40 ans d’histoire de la Fifa qui se tourne. Blatter y était entré en 1975 avant d’en gravir les échelons pour accéder au sommet depuis 17 ans. Réélu pour un 5e mandat le 29 mai, il avait annoncé le 2 juin sa démission future avec prise d’effet le 26 février. La pression était devenue trop forte en raison des enquêtes des justices suisse et américaine sur fond de corruption présumée à grande échelle autour de son instance.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Its_me »

Je trouve ces sanctions tout simplement hallucinantes.
Soit on admet qu'il y a eu corruption et dans ce cas on condamne, soit il n'y en a pas eu et dans ce cas les charges tombent à l'eau.
D'ailleurs si vraiment ils reprochaient ce versement de 1,8M€ les peines pécuniaires auraient été bien plus élevées que ces 110 000€ à eux deux réunis.

Je suis persuadé qu'une fois que les élections seront terminées, toutes les charges vont être abandonnées.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Stan »

Platini se sera quand même bien fait baiser..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23669
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Kaniber »

Certaines personnalités Françaises trouvent inadmissible que l'on juge ainsi Platini, mais par contre Blatter il faut a tout prix le sanctionné, je suis désolé tous les deux sont des magouilleurs, alors où l'on sanctionne les deux ou aucun .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12993
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

Message par Gotcha »

tout à fait d'accord avec toi it's me

tout ça pue encore une fois la magouille pour faire place net, mettre en place les nouvelles têtes qui tirent les ficelles dans l'ombre, et je suis convaincu aussi qu'une fois les élections passées ils seront tous les 2 blanchis. La fifa n'a pas encore fini d'entendre parler corruption....

Je pense même pour ma part que c'est toujours Blatter qui a tiré en avant cette histoire pour évincer platini. Blatter s'en fiche d'être sanctionné et sait qu'il part dans quelques mois, il n'a plus rien à perdre à part son égo.
Répondre