[03/04] Coupe de la Ligue

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Ouais, meme Fernandez... et meme Arconada s'il etait francais et qu'il jouait encore... :lol:
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Alonzo c'est un très bon gardien et même s'il a un peu la grosse tête ça n'influe en rien sur son rendement. Par contre, son geste d'anti-jeu à  Nice risque de ternir un peu son image ... Même si d'un côté on peut dire que c'est bien joué, puisque c'est ce qui a permis à  Paris de l'emporter et de rester dans la course pour le titre. :roll:
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

Son image n'avait pas besoin de ca pour etre ecornee, il y avait deja travaille en amont... et il a pas un peu la grosse tete, meme celle d'Anelka a l'air toute petite a cote de la sienne...
Et jamais je ne dirais d'un geste d'anti jeu que c'est bien joue... enfin, vous l'aurez compris, je n'ai pas une grande estime pour Flying Jerome... :lol:
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

en tout cas, quand tu vois ce qu'il fait cette saison c'est impossible de dire que ce n'est pas un bon gardien. Sa tête, on s'en fout un peu. :wink:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

« Il a pris une course un peu trop rapide »

Avant même les tirs au but, Richert avait écoeuré les Nantais en sortant une parade étonnante devant Da Rocha dans les dernières secondes de la prolongation. Il repoussait ensuite les tirs au but de Pujol puis Yapi.
Mais c'est surtout son inspiration magique - et décisive - sur la « Panenka » un peu présomptueuse de Landreau puis son arrêt dans la foulée de la tentative de Delhommeau, le 16e et dernier tireur d'une séance à  suspense, qui resteront dans les mémoires sochaliennes.
« Sur le tir de Landreau, raconte Richert, je me suis bien concentré. Il a pris une course un peu trop rapide, un peu trop accentuée. Je me doutais qu'il n'allait pas placer son ballon. »

Landreau : « Je ne regrette rien »

Landreau, qui, contre Auxerre (0-0 a.p., 5-4 aux t.a.b.), avait été le héros nantais en inscrivant le tir au but décisif, ne regrettait toutefois pas son tir mollasson. « Sur 80 000 personnes, affirme le capitaine nantais, il n'y en a peut-être qu'une qui pensait que j'allais faire ça, et c'était Richert. Il a gagné un duel psychologique. Il faut le féliciter. »
« J'ai toujours été joueur. J'avais imaginé depuis plusieurs semaines que si je tirais un penalty, je le tirerais comme ça. Je ne regrette pas du tout même si, quelque part, j'ai pu faire perdre Nantes. C'est ma plus grosse frustration », poursuit Landreau, qui a précisé que sa « Panenka », du nom du joueur qui a le premier tiré les penalties de cette façon, plein axe et sans force, n'avait rien d'« irrévérencieux » pour Richert.


C'est ce que j'ai dis de suite apres son raté ... sa course était pas bonne .. et Richert était inspiré ... 8)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

je pense pas que landreau perdra sa place de troisieme gardien...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Argueti, moi aussi je me suis douté de quelque chose pendant sa course d'élan, c'était bien trop rapide, à  la limite du ridicule...
Avatar du membre
tom krrr
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 282
Enregistré le : 29 mars 2004 22:44
Localisation : brumath

Message par tom krrr »

Moi je croyais qu' il allait nous faire un "tir de l' aigle" ou un truc dans le genre Olive et Tom...
"Je veux aider cette équipe à devenir l'une des meilleures au monde." Mark Hume McCormack
Dude
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 183
Enregistré le : 19 avr. 2004 18:59

LFP : équipe type obligatoire en Coupe de la Ligue

Message par Dude »

LFP : équipe type obligatoire en Coupe de la Ligue

"Pour la saison prochaine, la Ligue de Football a décidé de réformer la Coupe de la Ligue. Ceci pour rendre la compétition plus intéressante pour les spectateurs. Ce changement consiste en l'obligation de faire jouer des titulaires. Selon l'article 507, écrit par le conseil d'administration de la Ligue, "les clubs sont tenus, sauf en cas de force majeur, de faire figurer sur la feuille d'arbitrage au moins sept joueurs ayant pris part à  l'une des deux dernières rencontres officielles disputées par son équipe première." Ceci est une bonne nouvelle pour les spectateurs et les médias qui diffusent ces matchs. Cependant les entraîneurs de Ligue 1 ne doivent pas voir d'un bon Å“il le fait de ne pas pouvoir gérer leur effectif comme bon leur semble. En effet, la Coupe de la Ligue est souvent l'occasion de faire tourner les effectifs, ce qui permet aux remplaçants de jouer et aux titulaires de se reposer. Cela risque encore d'accentuer la polémique sur le calendrier, trop chargé pour les clubs et joueurs."

Voilà  les instances de la LFP avaient promis de faire quelque chose pour rendre la Coupe de la Ligue plus attractive aux téléspectateurs, voilà  ce qu'ils préparent...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Il me semble que cela a déjà  été dit mais je n'en suis pas sûr.
Par contre perso je trouve que cela ne change pas grand chose, il suffit de faire jouer des jeunes pour les deux matchs d'avant et voila. Par exemple en en mettant 2 titulaire au début et en les changeant en cours de jeu ça en fait déjà  4 qui pourront jouer.
Mais quelqu'un sait si cela concerne les joueurs qui ONT joués ou ceux qui SONT sur la feuille de match?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé