FC Metz

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: FC Metz

Message par Tenor »

et on ne risquera même pas de voir les derbys si Metz monte cette année...il ne manquait plus que ce chassé croisé :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Metz

Message par Kaniber »

Le contraire aussi ,si Metz ne monte pas . ;)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: FC Metz

Message par Tenor »

juste Kaniber, sauf que je fais plus confiance à une équipe qui est en pleine bourre, que dans la nôtre qui doute depuis des mois et des mois ;)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: FC Metz

Message par Matt67 »

Metz n'est pas en pleine bourre, il venait de faire un nul à Pau, et jusqu'à l'expulsion du gardien de but Bordelais il avait pas le match en.main, Bordeaux peut en vouloir à son gardien.
Samedi prochain ils vont jouer dans le chaudron et leur calendrier n'est pas simple.
Qu'il reste en Ligue 2 comme me le dis régulièrement un ami supporter des grenats, à quoi cela sert de monter pour faire l'ascenseur dans la foulée....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: FC Metz

Message par Its_me »

Y'a un truc qui m'impressionne avec le FC Metz, c'est leur capacité à trouver des attaquants.
Ce géorgien Mikautadze vient de leur réserve et était prêté les deux dernières saisons en Belgique. Là, pour sa première saison de L2, il en est déjà à 15 buts et 7 passes décisives en 28 matchs. :shock:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: FC Metz

Message par Tenor »

Matt67 a écrit : 16 avr. 2023 22:32 Metz n'est pas en pleine bourre, il venait de faire un nul à Pau, et jusqu'à l'expulsion du gardien de but Bordelais
Ben moi j'observe une très belle remontée au classement du FC Metz, et même un match nul à l’extérieur à Pau qui vient de gagner d'ailleurs à Sochaux était un très bon point à prendre... on ne gagne pas facilement la-bas.
Visiblement nous n'avons pas la même conception du football, ce sont les points qui comptent à la fin et pas seulement les appréciations que je respecte d'ailleurs ou si les points sont mérités ou pas. Si le Racing en avait fait autant sans se chercher à chaque fois des excuses, en se disant que tout va bien et qu'il reste d'autres matchs , nous n'en serions pas dans la mouise en ce moment ;)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: FC Metz

Message par Matt67 »

Comme tu le dis nous n'avons pas la même conception du football et heureusement....
Ton observation sur Metz n'est pas fausse, ils ont une bonne année 2023 mais comme Samedi, ils ont eu quelques fois des faits de jeu en leur faveur qui comme le racing la saison passé, leur permet aujourd'hui d'avoir un bon classement, mais le Havre et Bordeaux méritent la montée vu leur régularité toute la saison, sans oublier nos voisins Sochaliens qui ont encore les moyens de jouer la montée vu leur calendrier.
Sur le racing, c'est la politique du club de Marc Keller qui est ainsi.
Il aurait dû virer Stephan à la trêve de la CDM mais il n'avais pas osé ce qui prouve qu'il gère le club différemment que la plus part des autres présidents l'avenir nous dira si il a eu raison ou pas.
Il faut pas oublier que cette saison est particulière, et je pense que le contexte des 4 descentes n'a pas était assez rapidement pris en compte malheureusement.
Dans un contexte classique, la victoire de hier apporter un maintien quasi acquis.
Je reste convaincu que Strasbourg sera 16 ème au coup de sifflet final du championnat.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Metz

Message par Kaniber »

Matt67 a écrit : 17 avr. 2023 10:58 Dans un contexte classique, la victoire de hier apporter un maintien quasi acquis.
Je reste convaincu que Strasbourg sera 16 ème au coup de sifflet final du championnat.
Matt tout dépend des résultats des autres équipes qui sont devant le racing (Nantes-Brest et Auxerre)naturellement le racing devra gagner le plus de match possible, mais encore une fois le racing et dépendant des résultats des équipes devant le racing.
Comme toi je reste persuader que le racing restera en L1
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: FC Metz

Message par Matt67 »

Kaniber, je disais dans un contexte classique à 2 descentes.
Mais oui pour le reste je suis ( comme souvent), d'accord avec ton regard et ta vision sur le Racing.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: FC Metz

Message par Its_me »

Tenor a écrit : 17 avr. 2023 10:00Ben moi j'observe une très belle remontée au classement du FC Metz, et même un match nul à l’extérieur à Pau qui vient de gagner d'ailleurs à Sochaux était un très bon point à prendre... on ne gagne pas facilement la-bas.
Contrairement à ce que montre le classement Pau est une équipe plutôt solide. Ils ont commencé avec deux lourdes défaites 3-0 et 4-0 mais sans celles-ci ils auraient la 5ème défense du championnat ! Depuis fin août dernier ils n'ont perdu que deux fois par plus d'un but d'écart (Bordeaux et Sainté) ce qui est assez rare pour un club qui lutte pour le maintien.
En revanche contre Metz, Oukidja aurait dû prendre rouge sur une de ses habituelles sorties non maîtrisée. L'issue de la rencontre aurait peut-être été toute autre. La vidéo : https://twitter.com/NathanHanini/status ... 0570159106

Au passage, Ouki s'est aussi fait remarquer contre Bordeaux en s'amusant à jongler devant le kop adverse pour les chambrer. L'arbitre a convoqué le capitaine messin et le portier a ensuite été remis en place par ses coéquipiers, son coach et même ses supporters.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre