Les Régles du Football

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Le 1er ballon doté d'une puce testé

Message par Pinon »

La FIFA a reçu l'autorisation de l'International football association board pour expérimenter un ballon doté d'une puce électronique, samedi. Le système permettra de s'assurer de la validité d'un but en prouvant que le ballon a bien franchi la ligne blanche. Le premier ballon espion devrait apparaître lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans, en septembre prochain au Pérou.

L'équipementier Adidas a présenté, samedi à  Cardiff, un ballon doté d'une puce testé lors d'un match entre deux équipes du club Nuremberg, quelques jours plus tôt. La puce relayée par des capteurs disposés dans le stade averti l'arbitre quand le ballon aura franchi la ligne de but. Ce système ne nécessite pas l'utilisation des ralentis vidéos et n'implique aucun délai dans le jeu.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Vous retrouverez ici la discussion sur la passe décisive et sur le ballon électronique.
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

le ballon electronique ooui, mais la discussion sur la passe décisive je ne vois pas.
anciennement cicouche...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Page précédente ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Le tacle de plus en plus sous contrôle
L'International Board, qui regroupe les Fédérations anglaise, écossaise, galloise, irlandaise ainsi que la Fifa et qui régit les règles du football, a décidé de sanctionner plus durement toute action mettant en danger la santé d'un adversaire. Après le tacle par derrière, sanctionnable d'un carton rouge, un tacle jugé dangereux, de devant ou de côté, pourra également valoir une expulsion. L'International Board a également réaffirmé, lors de sa 119e assemblée générale annuelle, la règle du hors-jeu, un joueur ne pouvant être sifflé hors-jeu que s'il prend "part active au jeu".
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

On y vient tout doucement...
Italie: La Ligue autorise les terrains synthétiques
Le Conseil Fédéral de la Ligue italienne de football a indiqué, par la voie de son président, Adriano Galliani (par ailleurs numéro 2 du Milan AC), que les clubs transalpins pourront évoluer sur des terrains synthétiques la saison prochaine. Cette décision concerne aussi bien les matches de Série A, que ceux de Coupe d'Europe, pour tous les clubs professionnels.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Arbitrage: Thiriez réclame la vidéo
Le débat sur l'arbitrage fait beaucoup parler et Frédéric Thiriez, le président de la LFP, n'a pas manqué de donner son opinion; "L'arbitrage peut progresser et doit progresser, on le voit tous les jours. J'ai deux chantiers importants: le statut de l'arbitrage et la vidéo. Je pense qu'il faut s'acheminer vers une professionnalisation de cette fonction d'arbitre qui doit devenir un métier. Deuxième chose, l'arbitrage assisté par la vidéo. J'y crois personnellement beaucoup. Je sais que cette opinion est discutée. Ce que j'essaye de faire c'est de travailler techniquement pour faire une proposition d'arbitrage assisté par la vidéo qu'on soumettra ensuite à  la Fifa."
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Trophée des Champions: La vidéo non autorisée
Il n'y aura pas d'arbitrage vidéo à  l'occasion du Trophée des Champions le 27 juillet prochain entre Auxerre et Lyon. Selon Le Parisien, la requête déposée par la Ligue de football professionnel a été refusée par la Fifa vendredi, avançant l'argument que seul l'International Board, le dépositaire des lois du jeu, pouvait trancher dans cette affaire. Mais la prochaine réunion n'est prévue qu'en 2006. La LFP compte renouveler sa demande mais pour un match amical cette fois.
:( :evil:
L'International Board, c'est les vieux croûtons anglais...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

La vidéo est accepté au rugby mais pas au foot c'est n'importe quoi. :evil:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

ben au rugby y'a 15 joueurs et pas au foot... pourtant personne crie scandale ;)

sans y penser plus que ca, mais a chaud, je dirais que la video (ou plus d'arbitres, enfin un arbitrage plus sur) devrait etre presente dans les epreuves importantes qui se deroulent sur peu de match : coupe du monde, coupes d'europe..
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Répondre