[Arrivée] François Clerc

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Mox
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 553
Enregistré le : 12 juil. 2003 21:05
Localisation : Meaux (77)

Message par Mox »

dans ta liste il en a pas mal qui sont plus défenseur centrale... grichting, gillet + des joueurs qui vienent de signer (beye et molefe), des tres vieux (cobos et sikora) et des joueurs d'un standing trop haut (abidal (qui est un DC) )....
No Martins, no party... no party, no Martini....
Avatar du membre
Vincenzo
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 122
Enregistré le : 2 déc. 2003 12:46

Message par Vincenzo »

ceci dit, c'est pas parce que Ljuboja a resigné qu'il va pas nous quitter au mercato! ;-)

Pour les défenseurs, c'est possible que je me plante, c'est difficile de trouver ces infos sur Internet.
Abidal était approché par le PSG au début de l'année non? C'est un tout bon, lui...
Supporter depuis 1991, en exil à Marseille, puis à Paris.
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Grichting a été recruté pour remplacer Boumsong en cas de départ, Abidal a d'autres ambitions que de venir au racing, si il doit y avoir une recrue en défense centrale, elle devrait venir de l'étranger...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

Domoraud ? lequel ? :roll:
Avatar du membre
Mox
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 553
Enregistré le : 12 juil. 2003 21:05
Localisation : Meaux (77)

Message par Mox »

Jean-Jacques (ancien de sochaux)
No Martins, no party... no party, no Martini....
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

merci :wink: mouais :?
Invité

Message par Invité »

je veux pas dire mais dans la liste des joueuers potentiels si des joueuers comme abidal ont d autres ambitions que de venir a strass je vois pas trop qui pourrait faire l affaire serieusement :(
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15276
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

cicouche a écrit :moi je prie pour beye !!!! :oops: meme si c'est du jamais vu un joueurs qui revient aussi vite!!!! :x
C'ets pas le brésilien Dill qui avait fait une semaine à  l'OM ? :roll:
Avatar du membre
Mox
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 553
Enregistré le : 12 juil. 2003 21:05
Localisation : Meaux (77)

Message par Mox »

je me souvient il a jouer un match contre bastia à  furiani et apres il fut prêter au servette de genève...
No Martins, no party... no party, no Martini....
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Clerc : Strasbourg le tente
Double actualité cette semaine pour le jeune défenseur lyonnais, convoité par le Racing et adversaire du FC Mulhouse samedi (20h) au stade de l'Ill en CFA.
À Lyon, nos confrères lui prédisent un bel avenir, à  condition… qu'il joue. Professionnel à  l'OL depuis l'été dernier (Ndlr : il a signé un bail d'une saison, avec deux années supplémentaires en option), le jeune défenseur latéral droit François Clerc est sur les tablettes du Racing Strasbourg, qui semble avoir fait son deuil d'une prolongation de contrat d'Yves Deroff, libre en juin et trop « gourmand » aux yeux des dirigeants strasbourgeois. Samedi à  20h, ce joli bébé de 20 ans (1,87 m, 77 kg) sera de passage au stade de l'Ill à  Mulhouse avec la réserve lyonnaise pour un joli choc de CFA face au FCM. Séduit par l'intérêt du RCS, il n'est cependant pas maître de son destin. Et Paul Le Guen lui a récemment fermé la porte. Définitivement ? Le jeune Lyonnais espère encore que non.

“ François Clerc, avez-vous été en contact direct avec les dirigeants strasbourgeois ? ”

Direct, non. Mais ils ont beaucoup discuté avec mon agent Frédéric Guerra. Marc Keller est venu me voir jouer l'autre jour (Ndlr : en compagnie de l'ex-recruteur du Racing Max Hild) lors de notre victoire sur la réserve strasbourgeoise (3-0). Qu'il se déplace m'a fait énormément plaisir. Auparavant, les deux recruteurs de Strasbourg, Jacky Duguépéroux et Philippe Thys, m'avaient eux aussi supervisé, respectivement à  La Chapelle Saint-Luc et à  Lyon. Cet intérêt est vraiment flatteur, comme l'avait été celui de Toulouse à  la dernière intersaison avant que l'OL ne me fasse signer pro.

“ Le Racing a sollicité un prêt de 6 mois avec option d'achat. Mais Lyon n'est semble-t-il pas très chaud… ”

Il n'est même pas chaud du tout. Le coach Paul Le Guen est venu me dire la semaine dernière que je pouvais faire une croix sur un transfert définitif ou un prêt avec option d'achat, mais que pour un prêt simple, on pouvait discuter. Il m'a aussi assuré qu'il croyait à  moi et comme la tendance semble être à  la non-prolongation de contrat d'Eric Deflandre (le latéral droit international belge libre en juin), Lyon veut garder la main. Il peut me faire prolonger de deux ans s'il le souhaite.

« Je ne suis pas décideur »
“ Quel intérêt Strasbourg aurait-il à  vous engager pour six mois ? ”

Aucun. J'en suis bien conscient. Le Racing ne va pas me mettre en vitrine pendant six mois, me former, au profit de Lyon. Il ne va pas faire le boulot de l'OL. Après tout, Lyon n'a qu'à  me faire jouer. Alors, je suis dans l'expectative. Ceci dit, je n'ai nullement l'intention de mettre la pression sur Lyon. Pas question de m'y griller.

“ Vous risquez donc de devoir évoluer toute la saison en CFA… ”

C'est ce qui est frustrant. Strasbourg avait déjà  un oeil sur moi la saison dernière, sans s'être manifesté officiellement à  l'époque. Pour moi, c'est une très belle opportunité. Jouer en CFA quand on pourrait toucher du doigt le haut niveau, c'est frustrant, oui. Le plus pénible, c'est que j'ai fait toute la préparation d'avant-saison avec Lyon. J'ai marqué en amical contre Lens et participé à  la tournée en Corée du Sud. Mais depuis, je ne suis jamais apparu sur la feuille de match. Ça n'invite pas à  rester, mais je ne suis pas décideur. Pourtant, Strasbourg, c'est vraiment tentant.

“ En attendant, vous viendrez à  Mulhouse samedi en CFA…

”Oui, pour y prendre les trois points, car nous restons sur une défaite à  domicile contre Jura Sud (0-1). L'an passé, nous sommes devenus champions de France de CFA et c'est encore l'objectif cette année. L'ancien Lyonnais de Mulhouse, Lamine Camara, m'a un peu parlé du FCM. A priori, c'est une bonne équipe, même si nous le connaissons pas trop. De toute façon, nous venons vraiment pour gagner.

:wink:

Double info ...
L'histoire est en marche ...
Verrouillé