Le Capital du Club

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argueti
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Le Capital du Club

Message par argueti »

La rumeur courait en coulisses depuis quelque temps. La réunion du Directoire du Racing, qui s'est déroulée hier après-midi avant la rencontre, en a évoqué l'hypothèse. « On prépare une augmentation de capital », a confirmé juste avant le coup d'envoi le président Egon Gindorf qui s'est déclaré prêt à  remettre la main au portefeuille au besoin. « Pour le moment, nous sommes dans les clous sur le plan financier, mais nous risquons d'être un peu justes en avril. Et je ne veux pas que nous soyons pris au dépourvu, ni avoir de mauvaises surprises. Maintenant, cette augmentation de capital n'est pas inéluctable. » Un seul élément serait susceptible de la retarder, voire de l'annuler : la vente d'un joueur avant la fin de saison. Danijel Ljuboja, qui dispose d'une clause libératoire dans son contrat, arrive évidemment en tête de liste, même si les dirigeants strasbourgeois espèrent le conserver jusqu'en fin de saison. « Pour arriver à  l'équilibre, il n'y a pas 50 solutions : ou on augmente le capital ou on vend un joueur », reconnaît le directeur général Marc Keller. « Quand le club a été racheté au printemps, nous avions dit que nous voulions atteindre l'équilibre en 18 mois. C'est encore un peu tôt, d'autant que la regrettable élimination en Coupe de la Ligue nous prive d'une possible rentrée conséquente. C'était, comme la Coupe de France, un moyen de combler, en partie au moins, le déficit prévisionnel (Ndlr : estimé à  3 millions d'euros). Nos pertes actuelles sont celles que nous avions programmées. Notre objectif n'a pas changé : faire du Racing un club sain qui ne soit obligé ni de demander aux actionnaires d'intervenir pour renflouer les caisses, ni de vendre ses joueurs contraint et forcé pour être à  flot. »
Modifié en dernier par argueti le 22 juil. 2005 20:48, modifié 1 fois.
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FM17
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Message par FM17 »

C est clair et net. Faut pas se leurrer, la perennité du club passe par une bonne gestion financière...S il faut vendre un joueur aussi important soit il, il n y a rien à  dire.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
alphons
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Message par alphons »

je pense qu une augmentation de capital est indispensable.................... :? ............que se soit cette annee ou l annee prochaine cela ne change rien........... :!: :!: ........avec 20 ou 22 millions de budget le racing continuera a jouer la 10eme place de L1........... :? :? Pour viser plus haut au classement il est indispensable d avoir un budget de 30 millions........(50% de plus que cette annee)....ne serait ce que pour avoir un banc digne de L1............ :? :?

l equipe type du racing a fiere allure et est en mesure de viser la 5eme place...........mais a la moindre blessure........suspension......cette equipe ne peut plus viser la premiere partie du tableau......... :cry: :cry: ...............ca s appelle du realisme......... :cry: :?

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alphons
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Augmentation du capital

Message par alphons »

pour developper le potentiel de cette equipe et il est indispensable de pouvoir disposer d un capital plus important..............sans quoi dans 5 ans on sera encore en phase de transition.........

lyon vient d augmenter son capital de 7 miilions d euro............. :?

le budget du racing se situe au alentour de 22 millions d euro


est ce que quelqu un connait le montant du capital du racing?

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argueti
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Message par argueti »

Sportfive. Parmi les interlocuteurs de Marc Keller figure notamment le chef du secteur football Marc Loison, ancien de Havas et surtout ex-patron d'ISL, l'agence de marketing sportif disparue après une faillite et dont l'antenne française avait soutenu la candidature… du président sortant Roland Weller lors de la vente du RCS à  IMG/Mc Cormack en 1997. L'objectif du club est, à  travers cette alliance, d'attirer des partenaires financiers d'envergure nationale, voire internationale, condition sine qua non, selon les dirigeants, à  son développe- ment.
L'histoire est en marche ...
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argueti
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Message par argueti »

Sportfive vendu

Advent International a acheté la société de marketing sportif présidée par Jean-Claude Darmon.

Annoncée dans les colonnes de L'Equipe le 11 février dernier, la vente de Sportfive, la société de marketing sportif détenue conjointement par Canal+ et RTL Group (46,4 % chacun) et Jean-Claude Darmon (4,97 %) est effective depuis vendredi.

:!:
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Hans
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Message par Hans »

voici un investisseur qui pourrait être interessant ... basé en Alsace et avec un CA plus qu'honnête. Je précise que c'est juste une idée qui m'est passée par la tête en lisant le journal ... :oops:
Un éléphant sur son nuage

Objectif 1000 pour Hypromat. 1000 centres de lavage haute pression à  l'enseigne Eléphant Bleu. Le pachyderme alsacien s'y voit déjà .
Une belle histoire de trente ans. Celle du lavage automobile haute pression. Créé en 1973 avec un premier centre de lavage inauguré dès l'année suivante à  Besançon, Hypromat France revendique aujourd'hui le leadership européen de sa spécialité et sa mascotte née en 1987, l'Eléphant Bleu, inonde le paysage urbain chaque année un peu plus. 800 centres opérationnels aujourd'hui en Europe, soit près de 3500 pistes, les 3/4 gérés en franchise, à  partir d'un process inventé en 1965 par un vigneron suisse et patiemment développé depuis à  Hoerdt, siège actuel du groupe. Hoerdt ? On appréciera au passage le fait d'avoir domicilié l'animal à  la trompe arroseuse dans la capitale… de l'asperge. « Depuis 1973, mais le site a été conforté en 2001, précise Yves Brouchet, le directeur général d'Hypromat, lorsque les actionnaires de la maison mère suisse choisirent d'apporter leurs actions à  la filiale française et de fusionner les deux entités ». Décision au demeurant emprunte de bon sens : la filiale avait depuis longtemps dépassé la maison mère au plan de l'activité et surtout la France, au contraire de la Suisse, fait partie de l'Union européenne.

Pour l'heure, l'enseigne flotte sur 800 centres de lavages — le dernier ouvert vient de l'être en Alsace, à  Haguenau, managé par un retraité… du papier peint — dont 526 en France où la marque revendique 14 % du marché du lavage automobile. L'éléphant bas-rhinois n'est pas un bleu du lavage haute pression et sa réputation de bon franchiseur attire les convoitises et fidélise les franchisés. « Nous n'avons pas enregistré un seul dépôt de bilan en 17 ans de franchise », savoure Jean-Marc Couret, le directeur du réseau, qui parle d'un retour sur investissement (de 140000 à  400000 euros, hors foncier) assuré en quatre à  cinq ans grâce à  un résultat net avant impôt et après remboursement du crédit matériel de 40 à  60 % du chiffre d'affaires. Tout dépend de l'emplacement géographique de l'installation, mais Hypromat est strict là -dessus, qui exige un endroit de bon passage, facile d'accès et au coeur d'une zone de chalandise d'au moins 6000 habitants pour jouer à  plein de l'effet de proximité.

« Nous enregistrons bon an mal an un millier de contacts intéressés », note Yves Brouchet, qui évoque 24 ouvertures l'an dernier en France et vise clairement les 1000 centres à  l'horizon 2006. Le directeur général de Hypromat songe bien sûr à  l'Europe à  25 mais sans s'enflammer : « L'objectif est de conforter notre enseigne là  où nous sommes déjà  présents, en France mais aussi dans 11 pays européens, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Portugal et Espagne, la péninsule ibérique pouvant à  moyen terme regrouper 500 centres. » À l'Est, Hypromat va ouvrir un premier centre en Pologne mais la pénétration des futurs pays européens devrait se faire progressivement, d'ici quatre à  cinq ans. Règle pour l'heure encore générale, le principe de la franchise vaut d'abord pour la France, pays leader en Europe en ce domaine, Hypromat exploitant ses installations en direct en Suisse, en Allemagne ou bien encore en Italie. Le groupe Hypromat (340 personnes, 840 avec le réseau) a les moyens de ses ambitions. Le chiffre d'affaires a atteint 42 millions d'euros l'an dernier, 112 millions d'euros en ajoutant l'enseigne franchisée, et Yves Brouchet parle d'une santé financière « bonne voire excellente » avec un ratio endettement/fonds propres inférieur à  0,5 et une rentabilité nette supérieure à  2 %. De quoi écarter le principe d'une ouverture du capital (français à  65 %, suisse à  35 %) ou d'une entrée en bourse, surtout sur un secteur promis à  la croissance compte tenu d'un parc automobile lui aussi croissant et de la baisse de rythme du premier concurrent du lavage haute pression, le lavage à  rouleaux…
Manu
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Message par Manu »

En plus cela ferait un beau sponsor sur le maillot !!! Image
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Hans
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Message par Hans »

c'est moi le boulet ? :oops:
Manu
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Message par Manu »

Moi !
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