Leeds United

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Leeds bientôt sauvé ?

Sollicité par les dirigeants de Leeds, le cheikh Abdel Rahman Ben Moubarak Al-Khalifa, membre de la famille royale de Bahreïn, a affirmé samedi qu'un groupe d'investisseurs du Golfe devrait reprendre le club afin d'assurer sa survie.

« C'est un groupe d'investisseurs du Golfe, pas seulement de Bahreïn, que je dirige moi-même qui va reprendre le club anglais », a déclaré cheikh Abdel Rahman, ajoutant s'attendre « à  ce que l'affaire soit bouclée dans une semaine ». Il n'a cependant pas précisé le montant de la transaction qui, selon le Daily Mirror daté de vendredi, s'élèverait à  28,7 millions d'euros.

« Ma relation avec [ce] club remonte à  25 ans et je suis attristé par sa situation actuelle puisqu'il est le dernier au classement du championnat (d'Angleterre) », a ajouté cheikh Abdel Rahman, président de la commission sportive du club bahreïni Al-Najma.

Le club avait admis mercredi, après avoir annoncé l'échec d'un plan de restructuration de sa dette qui prévoyait l'injection de 6,34 millions d'euros, qu'il pourrait être obligé de se placer sous administration judiciaire, une première étape vers le dépôt de bilan. Sur le dernier exercice, entre juillet 2002 et juin 2003, leeds a enregistré une perte opérationnelle de 36,3 millions d'euros.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

LONDRES (AFP) - Le club de football de Leeds United (1re div. anglaise) a annoncé jeudi avoir réussi à  éviter le placement sous administration judiciaire, ce qui aurait constitué une première étape vers le dépôt de bilan.

"Je suis heureux de pouvoir annoncer, au nom de Leeds United, que nous avons franchi la première étape d'un plan de restructuration financière", a déclaré le président du club John McKenzie dans un communiqué.

Le club du nord de l'Angleterre, actuellement dernier au classement de la 1re division anglaise, a essuyé lors de l'exercice 2002/03 les plus fortes pertes jamais enregistrées par un club de football anglais.

Un premier plan de restructuration de sa dette, qui prévoyait l'injection de 4,4 millions de livres (6,34 millions d'euros), avait échoué fin novembre. Cette fois, le club a pu s'entendre avec ses créanciers pour entériner un statu quo jusqu'au 19 janvier afin de laisser à  ses dirigeants le temps de trouver des investisseurs.

Leeds a confirmé par ailleurs être en contact avec un membre de la famille royale de Bahreïn, Cheikh Abdel Rahmane Ben Moubarak Al-Khalifa, qui pourrait faire une offre sur le capital du club.

"Après les récentes rumeurs dans la presse britannique, le cheikh confirme qu'il est dans les tout premiers stades des négociations pour aider Leeds United à  sortir de sa situation actuelle", a indiqué mardi un communiqué publié à  la bourse de Londres où Leeds United est coté.
L'histoire est en marche ...
cSp

Leeds en depot de bilan ?

Message par cSp »

Leeds accuse un déficit de 144millions d'€uros
Seul un repreneur éventuel est en train d'étudier une reprise du club
Les créanciers ont dit stop aux abus du club : ce dernier à  jusqu'à  Jeudi pour proposer un plan de reprise
Même après les ventes du jet privé et ds voitures de luxes données aux joueurs, les 144 millions risquent d'ête durs à  trouver ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Leeds United

Message par Kaniber »

Equipe
Nouveau propriétaire à Leeds
7/02/2014

Le club anglais de Leeds United (2e division anglaise) a confirmé ce vendredi que l’actionnaire majoritaire GFH Capital avait vendu à hauteur de 75 % ses parts au profit d’Eleonora Sport Ltd. « Nous pensons que cela permettra à Leeds United d’aller de l’avant et de rivaliser de nouveau au plus haut niveau du football anglais », a notamment déclaré le président Salah Nooruddin sur le site officiel du club. La société Eleonora Sport Ltd appartient à l'homme d'affaires italien Massimo Cellino, dont la famille est déjà propriétaire de Cagliari depuis 1992.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Leeds United

Message par Kaniber »

Leeds : Le club ne sera pas repris
le Mardi 25 Mars 2014 à 12:25[b]
La " League " a tranché : Massimo Cellino est " disqualifié " pour prendre le contrôle de Leeds United. Le club, actuellement en deuxième division anglaise, pourrait avoir beaucoup de mal à s'en remettre.[/b]
Massimo Cellino est un homme d’affaires italien qui est propriétaire de 75% de l’actionnariat de Leeds United, via sa société Eleonora Sport Ltd. Le Transalpin souhaitait prendre le contrôle exclusif du club mais la « League » (organisme dirigeant les trois League correspondant aux 2eme, 3eme et 4eme division) a « disqualifié » la candidature de l’Italien. La cause ? L’homme d’affaires a été condamné par la justice pour ne pas avoir payé une taxe d’importation d’un yacht acheté aux Etats-Unis, en Italie. Une nouvelle qui tombe comme un couperet pour Leeds car Cellino avait déjà investi 2,4 millions d’euros dans le club. Il a deux semaines pour faire appel de la décision.
Par media365.fr
Quand je pense le club que c'était
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Leeds United

Message par Kaniber »

Leeds : Cellino officiellement propriétaire
le Mercredi 9 Avril 2014 à 14:41

Image
Alors que la Fédération Anglaise avait dans un premier temps invalidé le rachat du club de Leeds par l'homme d'affaires italien Massimo Cellino, la transaction a finalement été officialisée ce mercredi.

C’est désormais officiel, Massimo Cellino est le nouveau propriétaire de Leeds United. Ce sont les avocats de l’homme d’affaire italien qui ont annoncé la nouvelle, mardi, sur Twitter. Ce rachat avait d’abord été annoncé en février, avant que la FA n’invalide cette reprise en raison de la condamnation de Cellino par la justice italienne pour évasion fiscale. Ces avocats ont ensuite fait appel de cette décision en expliquant que celui qui possède également le club de Cagliari ne pouvait être jugé coupable alors que la procédure était encore en cours. Le juriste indépendant, chargé du litige avec la FA , l’a autorisé à poursuivre le rachat du club anglais. Il a licencié plus de 30 coach en 20 ans ! La nouvelle n’est pas forcément vue d’un très bon œil par les supporters de Leeds. Le nouveau propriétaire italien jouit en effet d’une réputation sulfureuse. Outre ces condamnations judiciaires, il est connu pour être un grand consommateur d’entraîneurs en ayant licencié plus de trente coachs en 20 ans à la tête du club sarde. Le nouveau propriétaire aura pour mission de redonner son lustre d’antan à un club qui avait notamment atteint les demi-finales de la Ligue des Champions en 2001. Les Paons ne sont plus remontés en Premier League depuis la saison 2003-2004.
Par media365.fr
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Leeds United

Message par Kaniber »

orange a écrit :Leeds : C'est fini pour Bielsa
Marcelo Bielsa n'est plus l'entraîneur de Leeds. L'Argentin a été limogé dimanche par le club anglais après une série de mauvais résultats.

L'aventure est donc terminée pour Marcelo Bielsa du côté de Leeds. La terrible série de raclées encaissées par son équipe depuis quatre matchs, a finalement eu raison de lui. Le club de Premier League a officialisé dimanche une nouvelle qui était dans l'air dès samedi, après la claque infligée par Tottenham (0-4). Un hommage appuyé a tout de même été rendu à l'Argentin par sa désormais ex direction.

"Avec Marcelo à la tête de l'équipe première, nous avons passé trois saisons incroyables et les beaux jours sont revenus à Elland Road. Il a changé la culture du club et nous a apporté sa mentalité de gagnant." Le communiqué publié par Leeds est dithyrambique à l'égard de l'ancien stratège de l'OM. Mais le constat final est toutefois là de la part d'Andrea Radrizzani, propriétaire majoritaire du club : "Malheureusement, je dois reconnaitre que pour le bien du club, un changement est nécessaire afin de conserver notre place en Premier League."
Marsch en successeur ?

Le nom de Jesse Marsch, bref entraîneur du RB Leipzig en début de saison, est déjà évoqué par plusieurs médias anglais. Leeds est actuellement 16e de Premier League, avec deux petits points d'avance sur la zone rouge.
Répondre