[03/04] 15ème J: RCS / Lille - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

FM75 a écrit : Faut arrêter ! un bon gardien est un gardien qui rapporte des points pas un mec qui va te faire une parade venue d ailleurs avant d en prendre 3 derrière!
Aujourd hui, Dutruel n a pas apporté un point au Racing, en a couté un contre Lens et a failli en couter contre Ajaccio...
C'est mon avis aussi.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 689
Enregistré le : 7 oct. 2003 16:22
Localisation : Strasbourg

Message par Bomber »

Et s'il ne peut rien faire sur les 3?

Et si on raisonne sur le points perdus (je sais c moi qui ai commencé :oops: ), dans ce cas Lubo est une belle merde! combien de points on a loosé parce qu'il s'est chié dessus devant le but ou parce qu'il a raté un péno... :roll:

N'empêche qu'avec Fernandez moi j'ai peur sur le moindre tir, la moindre passe en retrait, le moindre centre... je crains la cagade, le penalty provoqué stupidement sur une sortie en retard (bordeau l'an dernier)...
Alors qu'avec Dutruel, je suis calme. Il est propre dans ses sorties, ballons aériens il est facile, pas mal sur sa ligne...

Et puis Fernandez a fait une saison ultra pourrie la saison dernière; on l'a eu gratuit parce qu'il était au chomage, sochaux n'en voulant plus... simples coincidences, ou vraies preuves de ses lacunes?
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Complètement d'accord avec toi Bomber...

C un vrai faux débat. Dire que Dutruel est pas le meilleur gardien du monde, ça, je suis d'accord avec tout les forumistes.

Maintenant faut arrêter de croire que Fernandez est bon. C un vrai gardien de L2. Il a pas de relance au pied, ce qui est extrêmement handicapant pour le haut niveau. Il est plutot bon sur sa ligne, mais très fébrile dès qu'il s'en éloigne, que ce soit pour des prises de balles aériennes ou dans les pieds de l'attaquant.

A l'inverse, Dutruel, relance au pied c presque toujours là  où il veut... depuis le début de la saison, de nombreuses relance sur la poitrine de ses partenaires.

Et dans les sorties ou sur sa ligne, il respire l'expérience et la sérenité. Là  où il est un peu faiblard à  mes yeux, c'est sur les balles aériennes où il a tendance à  rester sur sa ligne au lieu de couper les trajectoires, quitte à  boxer la ballon.

Pour résumer ma pensée... si Dutruel n'est pas du niveau de Barthez ou Toldo (contrairement à  ce que certains prétendent) il est clairement nettement meilleur que Vincent Fernandez qui peut être très fort parfois mais qui reste trop inconstant pour un poste ou chaque erreur se paie au prix fort.
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Alors la!
No comment de peur de créer une émeute! :cry:
Avatar du membre
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 871
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:47
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par waka »

de toute facon personne n'a encore vu dutruel en vrai confiance, sa se sent trop dans ces sortis aerienne qu'il a peur...
fo dire que le fernandez que j'ai vu contre bordeaux en coupe, c'est un gardien qui a LARGEMENT le niveau de la L1 ( et croyer moi que je l'aime pas des masse le fernandez )
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Un gardien qui a LARGEMENT le niveau de la L1... :shock:

Je comprend pas trop ce que ça veut dire. Ce qui est sur, c'est qu'il a tellement largement le niveau de la L1 qu'une des grandes priorités de Keller à  l'intersaison était de trouver un titulaire pour garder les cages de strasbourg.

Je sais que le sujet est polémique. Que c un débat qui tourne en rond...

Mais g du mal à  comprendre pourquoi vous soutenez Fernandez qui a vraiment rien prouvé du tout...

Et puis à  vous entendre Keller c fantastique... c génial... c'est ce qui fallait au racing depuis toujours.

Alors faut être logique à  un moment : Fernandez n'a jamais été titulaire durablement (c'est à  dire plusieurs saisons consécutives) dans aucun club pro où il est passé (Paris, Sochaux, Strasbourg), Keller a voulu le remplacer en priorité....

C pas un hasard. Même si on a tous vu des bons arrêts de Fernandez et des vraies capacités, c pas à  ça qu'on juge un gardien. C'est à  sa capacité à  assurer le minimum à  tout les matchs. A ne pas perdre de ballons faciles, à  ne pas prendre de buts casquettes (ou alors vraiment en de temps en temps ... cf Canizares !!!)

Donc moi je dis... c cool d'avoir Fernandez sur le banc. Un remplaçant de qualité, qui peut jouer un rôle de doublure quand on a besoin. Mais en l'état, vous êtes bien les seuls à  faire débat !!!

Dutruel est titulaire indiscutable et Fernandez et le numéro 2.

Alors on peut débattre du pourquoi du comment. La réalité, c que Fernandez n'était pas satisfaisant. Et que Dutruel aujourd'hui l'est.
Avatar du membre
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 871
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:47
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par waka »

il a le niveau de la L1 faut arreter la, keller a chercher un gardien en juin par qu'il avait rater sa saison en 02/03 mais a la reprise il a pas commis une seul erreur je suis désolé,j'ai vu tout les match de fernandez cette saison et il a assuré

apres je dis pas qu'il merite sa place plus que dutruel ou je sais pas quoi..

avec bassila, fernandez est un des joueur qui a progresser le plus entre 02/03 et 03/04
souper
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 156
Enregistré le : 26 oct. 2003 11:46
Localisation : molsheim

Message par souper »

Je suis tout a fait d'accord avec SEB ,Dutruel est le numéro 1 ,Fernandez n'est pas assez stable ,une qualité essentiel a ce niveau,mème si Dutruel a fait des erreurs ,je pense qu'il revient doucement a son meilleurs niveau
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Disons qu'il a rehaussé son niveau avec la concurence de Dutruel.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
souper
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 156
Enregistré le : 26 oct. 2003 11:46
Localisation : molsheim

Message par souper »

obligé ,de toute facon il faut toujours un temps d'adaptation au nouveaux joueurs
Verrouillé