Décès de Marc-Vivien Foé

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Pas pour "récupérer" du pognon... pour faire respecter ses droits.

Le mec a certes gagné beaucoup d'argent, mais il a cotisé en conséquence, a versé des impots très élevés...

Bref, la qualification de son décès en accident du travail coule de source.

Et ça me parait complètement légitime qu'après un décès, on se batte pour que ses droits soient respectés.

Si on fait rien, c'est pour moi comme s'il ne s'était rien passé. Or Marc Vivien est bien mort la bouche ouverte sur un terrain de football !

Se battre pour lui, c'est pas une affaire de pognon, c'est presque du domaine du devoir de mémoire.

C'est en tout cas ma conception des choses.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Si on fait rien, c'est pour moi comme s'il ne s'était rien passé. Or Marc Vivien est bien mort la bouche ouverte sur un terrain de football !
oui mais..
L'international camerounais, qui souffrait d'une hypertrophie cardiaque
Normalement dans n'importe quelle boite de France tu passes des examens médicaux ? si on voit que tu as un soucis soit on te soigne soit on te vire ?
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Effectivement ...

Moi aussi j'ai passé une paire de visites médicales... et je vois pas en quoi ça peut aider à  déceler une maladie cardiaque.

C'est pas lui qui l'a caché sa maladie. Personne n'a pu la détecter.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Sinon, effectivement, s'il ne cotisait pas à  la sécu au moment des faits, je vois mal comment la responsabilité de Lyon pourrait être mise en jeu...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Certes... de toute façon c'est pas la responsbilité de Lyon qui est mise en jeu mais celle de la CPAM...

Perso, ça m'est un peu égal l'issu de cette affaire... mais je trouve pas correct de dire que la Veuve Foé veut faire du fric alors qu'elle a perdu son mari qui était un mec en or.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Oui, je suis bien d'accord... Ca reste un accident du travail, quoi q'uon en dise.
Mais je trouve ça un peu lourd et bizarre de se retourner contre Lyon et/ou la CPAM, sachant que le joueur était sous contrat (prêt) en Angleterre...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
lordraven
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 363
Enregistré le : 24 août 2002 17:15
Localisation : explose les (eckbolse)

Message par lordraven »

lolo a écrit :Oui, je suis bien d'accord... Ca reste un accident du travail, quoi q'uon en dise.
Mais je trouve ça un peu lourd et bizarre de se retourner contre Lyon et/ou la CPAM, sachant que le joueur était sous contrat (prêt) en Angleterre...
Peut etre tout simplement parcequ'il est plus facile de faire jouer la solidarité en France qu'en Angletterre et que par conséquent il sagit ni plus ni moins qu'une affaire de fric ... n'en déplaise à  certain.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Message par L'homme de la vallée »

C'est peut-être que du fric qu'est en jeu mais bon, on connait pas non plus la situation de Mme Foé même si on peut supposé qu'elle est assez bien entouré.

Mais avec le temps elle tombe peut-être dans l'oubli... :?

Et juste une pension de veuvage avec 3 enfants... (ou 2 ?)

Enfin moi je dis ça :nixweiss:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
vincenzo2004
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 362
Enregistré le : 24 août 2004 23:37
Localisation : Mulhouse

Message par vincenzo2004 »

Dans un entretien accordé à  L'Equipe ce vendredi, Dagui Bakari, victime d'un gros problème cardiaque , annonce qu'il devrait mettre un terme à  sa carrière dans les jours à  venir. Agé de 31 ans, l'attaquant de Nancy, préfère être raisonnable : «J'ai le goût du risque mais pas au point de mourir sur le terrain.» Après avoir passé plusieurs tests médicaux, le diagnostic des médecins est clair. En arrêt maladie depuis le 23 août, l'ancien lillois possède un coeur beaucoup trop musclé et souffre d'une hypertrophie cardiaque.

«Mon coeur est beaucoup trop musclé», précise t-il «A l'effort, son volume atteint le double d'un coeur normal (...) Depuis l'image de Marc Vivien Foé allongé sur la pelouse de Gerland me hante.»L'Ivoirien a tout de même prévu de passer une nouvelle échographie le 22 novembre prochain, ainsi qu'un test d'efforts. Mais il reste pessimiste sur la suite de sa carrière : «Je pense que je vais arrêter ma carrière le 22 novembre. On m'a dit d'attendre mais franchement, je ne suis pas emballé par cette perspective.»

Et Bakari de conclure : «A Lens (2002-2005), j'ai peu joué. C'est une chance car le problème n'avait pas été décelé. Le verdict est clair. J'aurai pu tomber sur le terrain et ne jamais me relever.»

ca me fout les boules quand meme
...Retrouver une cohésion d'équipe...
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Et dire qu'il était à  2 doigts de signer chez nous la saison dernière en tant que titulaire; il y a des chances pour que cela aurait pu se passer chez nous, ça fout encore plus les boules :(
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Répondre