Décès de Marc-Vivien Foé

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

200 000 euros pour la famille Foé

Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a remis vendredi à  Marie-Louise, la veuve de Marc-Vivien Foé, un chèque de 200 000 euros correspondant au montant recueilli le 11 novembre lors du match de charité à  la mémoire du joueur camerounais.
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Je suis pas sûr que celà  eut réellement été nécessaire. Quand tu entends que le nombre de pauvres augmente et que les associations sont débordées je trouve celà  plus important qu'un homme. Faire un match en son souvenir je veux bien mais pas pour rapporter du fric à  sa famille ... Il n'a pas assez gagné dans sa carrière ?
arseniknap
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 122
Enregistré le : 19 avr. 2003 21:21
Localisation : Hoenheim

Message par arseniknap »

C'était quelqun d'exemplaire, le "père" de tous, et je crois qu'il s'investissait pour de nobles causes non? Alors je pense que 200 000 euros à  sa famille ne sont pas de trop....
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

Maneo a écrit :Il n'a pas assez gagné dans sa carrière ?
ben, non : il a tout donné
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Je sais bien que c'était un gars très bien, exemplaire, etc...mais je trouve comme Maneo qu'on a déjà  fait beaucoup pour lui et sa famille, ok c'est triste mais faut savoir qu'avec 200 000 on pourrait nourrir énormément de monde en Afrique déjà , et je doute que la famille Foé manque d'argent. :roll:

Enfin bon, si on part de ce principe me direz vous, on pourrait aussi se demander pourquoi les footballeurs ont des salaires astronomiques, et pourquoi on se sert pas de cet argent pour réduire la misère dans le monde, mais bon c'est comme ça... :(
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Moi je trouve sa bien même si...
Mais bon c'était un chic type il avait crée un centre de formation a Yaoundé et tout c'est vraiment la grande classe..
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

il suffirait de taxer a 0.7% toutes les transactions boursieres dans le monde pour qu'il ny ai plus de famine et plus de pays dit sous devellopé dans le monde !!!!

dixit un economiste renomé americain (j'ai oublié son nom!!!)
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

l'argent n'était pas nécéssaire mais si sa femme travaille pas et qu'ils ont pas de revenu?????
foé avait encore de belles années devant lui et donc de nbx versement de salaire!!!
enfin c vrai qu'à  mon avis la famille peu lrgmt se debrouiller sans mais ça montre que le foot est une gde famille et que marco en faisant partie!
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Je crois que c'est à  l'image du monde en général : les gens ne pensent qu'à  leur petit bonheur ! Le malheur de 1 milliard de personnes est moins important que le bonheur d'une personne ... ou plutôt l'apaisement !
M'enfin quand j'entends parler de ce procès à  une entreprise française dont les salariés sont morts dans un attentat au pakistan, c'est pareil ! Comment peut-on profiter (je ne peux pas dire autrement) de la mort d'un proche ???
Jdin014
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 136
Enregistré le : 12 avr. 2003 23:20

Message par Jdin014 »

L'argent qu'ils ont récolté ce jour-là  sera surement reversé à  la fondation "Diambars" (champions je crois en camerounais) qui s'occupe de formation footbalistique et de pleins de bonnes choses au cameroun, comme le voulait MV Foé donc cet argent sera surement bien utilisé
Répondre