La Sonorisation de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

Mici pour ta comprehension :)
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

pour ceux qui suivent le match de bordeaux contre les ecossais de Heart of... sur Eurosport on peut se rendre compte de la différence entre nos chants bidons et ceux des anglophones !

On se croirait en Ecosse alors que le match à  lieu à  Bordeaux...
Avatar du membre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 689
Enregistré le : 7 oct. 2003 16:22
Localisation : Strasbourg

Message par Bomber »

Les écossais c les plus gros supporters du monde... ils sont tellement habitués à  perdre que même dans la défaite ils sont présents...
En plus il est sûr que leurs chants n'ont pas de comparaison possible avec les chants français...
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Ils on gagnaient avec une action shame on Bordeaux! :lol:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Bonheur of Scotland



L'accueil d'une équipe anglo-saxonne est toujours un moment magique à  Bordeaux, plus encore quand elle est écossaise. Déjà  lors de la Coupe du Monde 98, on s'était émerveillé de l'atmosphère que dégageaient ces supporters. Fair-play et chaleureux, ils avaient pris la ville d'assaut avec leurs bonhomies contagieuses et leurs hymnes tonitruantes. Les revoilà  en 2003, les supporters de Heart of Midlothian ont cette même passion généreuse dont ils savent inonder, le stade voire une ville.

Durant ces deux jours Bordeaux était le plus grand pub de France, une ville ouverte où l'anglais était une langue commune. Qui n'a pas vu ces joyeux supporters vêtus d'un maillot Bordeaux (tiens tiens…) assis aux terrasses des bars et cafés, en famille ou entre amis, une pint bien généreuse à  la main. Ces gens-là  ne viennent pas seulement pour voir un match de leur équipe favorite, ils viennent voir du football, ce sport normalement chaleureux et fraternel, dont ils ont su garder les plus belles valeurs.

Et puis dans le stade, il y a cette ambiance, des chants, des cris, des gestes, dont Chaban-Delmas se fait l'écho à  chaque instant. Est-ce la bière ou l'habitude, mais ce kop tout de blanc et de bordeaux vêtu, ne cesse de chanter, multipliant hymnes et chansons, applaudissements et lazzis comme un seul homme. Lazzis ? et oui les supporters de l'équipe des Hearts ne sont quand même pas des anges, mais les sifflets ou la bronca sont ici rarement méchantes, jamais haineuses. A mille lieux du hooliganisme, le football écossais a su rester bon enfant, comme un samedi soir dans un pub d'Edimbourg, entre potes gentiment chambreurs mais sacrement fraternels.

On n'oubliera donc pas, encore une fois, ces sacrés supporters dont on croirait que le mot fair-play a été créé pour eux. Loin des tensions du foot business, des haines fratricides entre équipes, dont on ne sait même plus trop le comment du pourquoi, les Ecossais nous auront montré que le bon vieux football, celui du cÅ“ur et de la passion n'est pas mort…pour ces raisons et encore bien d‘autres, on ne peut que les remercier.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Pour ceux présent au stade samedi : vous pensez quoi du speaker ?

Perso, je pense qu'il veut bien faire mais il n'arrivera pas bcp à  faire bouger les gens (lever le bras gauche....)

J'aime l'Alsace mais cette cigogne et vraiment ridicule.

Quand au fait de mettre Anton Aus tyrol ça ne me dérange pas trop encore.

La sono ne marchait pas bien de mon côté.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Petits infos ...

- Un amis a vu le speaker avant le match, et lui a conseillé d'arreter de crier ds son micro car ca sert a rien, mais bon l'impact a été faible ...

- Vous voulez voir le type sous le Cigogol, rdv en tribune ouest 30 min avant le debut du match ...

:wink:
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

séquestration de cigogne c'est un délit ? je vais mater ça cet aprem au boulot...
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

Alsacien2 a écrit :Pour ceux présent au stade samedi : vous pensez quoi du speaker ?
je sais pas : j'écoute pas ce qu'il raconte !
en Est la sono est trop forte et on comprend pas grand chose, perso je fais plus l'effort de comprendre (sauf à  la mi-temps, j'ai essayé de trouver "merwan" dans tout le blabla)
chris

Message par chris »

il veut metre l'ambiance mes sa marche pas !on se demande pas pk les gens il vienent en spectateur pas en supporter !j'a ietre choque que les jeunes donnet l'ambiance alors que sa sserait plus censer que sa soit le reste du stade !ses bien que les petit chante mes il seront pas tjr la
Répondre