Montpellier Hérault

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Montpellier Hérault

Message par Kaniber »

Equipe a écrit :Montpellier a mangé du Lyon
Face à un OL extrêmement fébrile, Montpellier s'est largement imposé dimanche à La Mosson (5-1). Les Héraultais en profitent pour intégrer la première moitié du tableau alors que l'OL s'enfonce au classement.
Sevrée depuis deux matches, contre Reims (0-0) et Rennes (0-0), La Mosson s’est de nouveau levée pour célébrer un but. Ou plutôt cinq, lors de la victoire de Montpellier contre Lyon dimanche (5-1). Invaincu lors des cinq derniers matches, le MHSC n’avait pourtant jamais gagné. Cette fois, il a tout fait pour l’emporter. D’entrée, il a pressé haut, a fait preuve d’agressivité dans les duels et c’est logiquement qu’il a ouvert le score au quart d’heure. Après une première alerte très chaude signée Cabella (le raté de l’année ?), Victor Hugo Montano s’est arraché pour tromper en deux temps Anthony Lopes (15e) au terme d’une superbe action collective. Incroyablement fébrile en défense, Lyon a tenu tant bien que mal le choc jusqu’à la pause. Enfin pas tout à fait, puisque Henri Bedimo a lâché son marquage sur un corner et Mounier ne s’est pas privé de smasher sa tête aux six mètres (44e).

Cabella ovationné
Il aurait dû s'offrir un doublé juste après la pause mais sa frappe s’est envolée au-dessus du but de Lopes (46e). Quelques secondes plus tard, Alexandre Lacazette a profité de la mauvaise appréciation de Geoffrey Jourdren pour réduire le score (47e). On se disait alors que le match pouvait tourner, notamment quand Grenier a eu l’occasion d’égaliser (53e). Mais la défense lyonnaise a continué de se lézarder. Jusqu’à l’écroulement total. Constamment pris dans leurs dos, Ferri, Koné, Fofana et Bedimo ont vécu un calvaire de la 59e à la 66e minute. Les Cabella, Camara, Mounier et Montano allaient beaucoup trop vite. Lancé en profondeur, le Colombien a obtenu un penalty logique pour une faute de Lopes, que Cabella a transformé (59e). Le même Cabella s’est ensuite échappé dans le dos de Ferri et Koné pour s’offrir un doublé (64e). Avant de délivrer une nouvelle passe décisive pour la tête de Montano (66e). Critiqué il n’y a pas si longtemps, le meneur de jeu a cette fois reçu une standing ovation et l’accolade de Laurent Nicollin.
L’an passé, Lyon avait obtenu un succès précieux à Montpellier (2-1) dans sa quête de la troisième place qualificative pour la Ligue des champions. Cette fois, il en repart avec un bon mal de crâne, une exclusion pour son capitaine Maxime Gonalons (83e) et une crise en couveuse. Quatorzième, Lyon rentre dans le rang et n'avait plus encaissé cinq buts à l'extérieur depuis 2000 et un revers à Nantes (6-1). Montpellier, lui, bascule dans la première moitié de tableau pour la première fois de la saison.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Montpellier Hérault

Message par Kaniber »

media365.fr a écrit :Courbis, une première pour la 800eme de Montpellier
Pour son 800eme match en Ligue 1, Montpellier (17eme) accueille Saint-Etienne (8eme) dans son stade de la Mosson. Une rencontre qui marquera le retour de Rolland Courbis sur le banc héraultais.
MONPTELLIER – SAINT-ETIENNE L1 / 18eme journée – Vendredi 13 décembre à 20h30 Arbitre : M.Varela Stade de la Mosson (32 900 places) Trente-deux ans après sa première rencontre de D1 (en juillet 1981 face à l’AJ Auxerre, 0-0), Montpellier s’apprête à disputer son 800eme match dans l’élite face à l’AS Saint-Etienne. Au-delà de l’aspect purement historique de ce rendez-vous, ce sera également l’occasion pour Rolland Courbis de faire son retour sur le banc montpelliérain dans une rencontre décisive pour le maintien. Dix-septième et premier non-reléguable, Montpellier ne s’est plus imposé depuis huit matchs et un succès éclatant face à l’Olympique Lyonnais (5-1), soit sa plus longue série sans victoire depuis son retour en Ligue 1. Pour mettre fin à cette spirale négative et regarder de nouveau vers le haut, les Montpelliérains devront prendre le meilleur sur les Stéphanois, frais après le report de leur rencontre face à l’Evian TGFC le week-end dernier mais qui voyagent mal (1 victoire lors des 5 derniers déplacements, à Nice). Attention néanmoins à la discipline pour le MHSC qui occupe la dernière place du classement du fair-play avec 10 cartons rouges concédés en 17 journées, dont le dernier pour Daniel Congré la semaine passée.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Montpellier Hérault

Message par Kaniber »

Montpellier : Partenariat avec Beauvais
le Mardi 4 Février 2014

Montpellier a signé un partenariat avec le club de Beauvais, pensionnaire du CFA (Groupe A). Les Héraultais pourront notamment prêter certains de leurs jeunes à l'ASBO.
Montpellier a signé un partenariat avec le club de Beauvais, pensionnaire du CFA (Groupe A). « Nous allons déjà faire un état des lieux avec Henri Stambouli pour voir quels genres d’échanges nous pouvons mettre en place avec Beauvais, explique Laurent Nicollin, le président délégué du MHSC, dans des propos relayés sur le site officiel de l’actuel quatorzième du championnat de France. Mais je suis sûr qu’il y a plein de choses à faire. Si Beauvais pouvait remonter, ce serait toujours mieux pour nos jeunes de jouer dans un club du National qu’en réserve avec la CFA2. Et nous, ça nous donnerait du temps également pour voir ce que valent vraiment des joueurs que l’on hésite à faire signer pro par exemple. » Le club du président Louis Nicollin va apporter un soutien financier à l’ASBO, mais il n’est pas question d’imposer quoique ce soit aux Picards. « On n'imposera personne, poursuit Laurent Nicollin. On demandera peut-être à la personne en charge du recrutement pour nous sur cette zone de suivre régulièrement le travail mené à Beauvais. Nous, on a l’expérience, on sera là pour discuter, échanger et voir ce qui est le mieux pour le joueur et pour le club de Beauvais. Le football féminin ? Pour nous équipes de jeunes, nous avons jusqu’à maintenant privilégié le recrutement régional. Nous n’avons pas l’habitude de recruter des joueuses sur cette zone de la France. On va discuter avec Jean-Louis Saez (l’entraîneur de la section féminine) pour savoir ce que l’on peut mettre en place. »
Par media365.fr
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Montpellier Hérault

Message par Kaniber »

Montpellier: Niang conduisait bien lors de son accident
Publié le 6 février 2014 à 15h14
l'Equipe
L’audition menée ce jeudi au commissariat de police de Montpellier a livré un nouvel éclairage sur l’affaire mettant en cause M’Baye Niang. Le jeune attaquant de La Paillade a reconnu, après avoir affirmé le contraire dans un premier temps, se trouver au volant lors de l’accident qu’il a eu dimanche, rapporte Le Midi Libre. La Ferrari de l’ancien Milanais avait terminé sa course, a priori à vive allure, dans un arbre, en arrivant au centre d’entraînement des champions de France 2012. Autre témoin entendu par les enquêteurs, Nicolas Saint-Ruf a confirmé la version des faits. Le défenseur héraultais, lui aussi arrivé cet hiver lors du mercato, se trouvait à la place du passager. Toujours selon le quotidien régional, Niang ne possédait plus de points sur son permis et son bolide aurait percuté plusieurs voitures avant de rencontrer l’arbre. Ce qui pourrait lui coûter assez cher et pas uniquement en termes d'amendes.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Montpellier Hérault

Message par urotsukidogi »

Décidément ce type est un intellectuel de haute volée
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Montpellier Hérault

Message par Its_me »

Je sais pas si les autorités se consultent mais quand il jouait au Milan, il s'est fait arrêter pour conduite sans permis ... et a voulu faire croire aux agents qu'il était un de ses coéquipier. :roll: Il avait alors à peine 17 ans ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Montpellier Hérault

Message par Kaniber »

Orange Sports a écrit :Montpellier-Nicollin: "J'arrêterai là"
Une figure emblématique va disparaître du paysage du football hexagonal. En poste depuis 1974, Louis Nicollin a pris la décision de quitter Montpellier au terme de l'exercice 2014-2015. "J'arrêterai là, le jour des 40 ans du club, a déclaré l'intéressé sur les ondes de RTL ce mardi. J'ai 71 ans, je vis avec des jeunes qui ont 40 ans autour de moi, qui dirigent le club, plus ou moins. On n'a pas les mêmes idées, les mêmes fonctions, la même pensée, ... Ça me fatigue". C'est son fils, Laurent, actuellement président-délégué, qui devrait prendre le relais à la tête du MHSC et ainsi perpétuer la tradition familiale. Lorsqu'il était arrivé à la tête de la formation héraultaise il y a 40 ans, le club évoluait dans l'amateurisme et avait intégré l'élite tricolore huit ans plus tard, remportant notamment sous sa tutelle une Coupe de France en 1990 et un titre de champion en 2012.
Il me semble qu'il voulait déjà s'arrêter il y quelques Années ...
Orange sports a écrit :Montpellier: Nicollin ne veut plus prendre sa retraite

Quelques heures seulement après avoir clairement annoncé sa retraite de la présidence de Montpellier au terme de l'exercice en cours, Louis Nicollin est revenu sur ses déclarations. Interrogé par LCI, l'intéressé a fermement démenti. "Je n'ai pas la tête à ça. J'aime vraiment le club, Moi, vous savez, je dis les choses. Je ne pense jamais aux conséquences... Je n'en ai rien à foutre ! Je suis comme je suis, point barre, a expliqué le patron du MHSC. S'il y en a qui sont assez cons pour le croire, tant pis pour eux. Mais ceux qui me connaissent bien ne peuvent pas penser que j'abonnerai la Paillade".

:shock:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Montpellier Hérault

Message par télésupporteur »

bravo loulou, les cons se reconnaîtront :lol:
et tant qu'ils ne voleront pas, la terre ne sera pas plongée dans l'obscurité
:lol: :lol: :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Montpellier Hérault

Message par Tenor »

elle est de Confucius celle là :?: :lol:
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Montpellier Hérault

Message par D520 »

télésupporteur a écrit :bravo loulou, les cons se reconnaîtront :lol:
et tant qu'ils ne voleront pas, la terre ne sera pas plongée dans l'obscurité
:lol: :lol: :lol:
oui mais le jour ou ils voleront , Loulou sera chef de l'armée de l'air !!!
Répondre