Les Insolites du Football

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

:shock: Oh c'est violent.

On devrait pas se plaindre à  leur place. :roll:

C'est pas le club de Mokoena?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Si, Orlando Pirates
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Les insolites de Free a écrit :Murcie vend sa place en 2e division de football à  Grenade

MADRID (Reuters) - Le club Ciudad de Murcia a vendu à  celui de Granada 74 sa place en deuxième division de football espagnole.

Un nouveau règlement avait été mis en place au début de la saison, autorisant la vente par un club de son droit à  concourir dans une division, une forme de droit de franchise comme elle existe dans de nombreuses disciplines sportives aux Etats-Unis.

Le président de Grenade Carlos Marsa n'a ainsi pas hésité à  vendre le terrain du club pour payer les 20 millions d'euros réclamés par Murcie pour céder sa place dans la division supérieure.

Néanmoins, Granada 74, qui jouait cette saison en ligue régionale andalouse et venait de se hisser en troisième division, doit faire face à  un autre problème : le conseil municipal lui refuse le droit de jouer dans le stade municipal de Los Carmenes avec les deux autres clubs de la ville, forçant ainsi le "promu" à  se chercher un stade ailleurs dans la région.

Les règles de la Ligue espagnole exigent que le club dispose d'un stade d'une capacité d'au moins 6.000 spectateurs pour prendre part au championnat.

Le club de Murcie est actuellement quatrième de la deuxième division espagnole mais n'a plus aucun chance, à  deux journées de la fin, d'accéder à  l'élite de la Liga.
Du grand n'importe quoi
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Comme évoqué dans l'article c'est une pratique courante aux USA, c'est un peu plus le sport business c'est tout !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

http://www.dailymotion.com/video/x2mp5t ... manc_sport

La nouvelle recrue de Man Utd il a 9 ans .... :shock:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Je connais aussi quelques gamins de 9-10 ans qui se débrouillent tres bien avec un ballon. :P
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Lui il est technique et a aussi une belle vision du jeu, à  voir la passe en petit pont et le but où il lobe le gardien.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Kerlon dribble comme un phoque

Le dribble du phoque (drible da foquinha en VO) agite le football brésilien depuis deux semaines, sur le thème «provocation ou action légitime ?».La polémique a débuté le 16 septembre dernier, date du clà¡ssico de Belo Horizonte entre Cruzeiro et l'Atlético Mineiro. Jusqu'à  la 80e minute, les 41.000 spectateurs massés dans le Mineirà£o, l'enceinte cruzeirense, assistaient ''juste'' à  un superbe derby, avec retournements de situations et buts spectaculaires à  la clé. L'action qui a fait entrer cette rencontre dans l'Histoire débute à  dix minutes de la fin, alors que Cruzeiro mène 4-3. Et elle part des pieds, ou plutôt du front de Kerlon, le prometteur milieu offensif de Cruzeiro.

Depuis l'aile droite, celui qui est parfois surnommé le ''nouveau Ronaldinho'' enclenche son fameux dribble da foquinha en se levant la balle, pour foncer vers la surface de réparation tout en jonglant de la tête. Il déborde ainsi un premier défenseur, avant de se faire sèchement stopper, à  la limite de la surface, par le latéral Coelho. L'agresseur se fait logiquement expulser, un début de bagarre générale éclate, et la polémique est lancée. Visiblement irrité par la défaite de ses hommes, Emerson Leà£o, le técnico de l'Atlético, lâche une première bombe lors de la conférence de presse d'après match : «C'est une action pour provoquer. Il a le droit de faire ce dribble, rien à  dire là -dessus. Seulement j'ai peur qu'un jour il soit éloigné des terrains pour de longues années après avoir pris un gros coup dans le visage. Mais je souhaite que ça n'arrive jamais.» Le tout prononcé mâchoires serrées, bien dans le style de l'éphémère sélectionneur du Brésil (en 2000).

D'autres célèbres retraités, comme Tostà£o ou Sà³crates, montent au créneau pour défendre le moleque (le gamin). Mais parmi les joueurs en activité, l'appui est timide et vient essentiellement des équipiers du petit milieu de dix-neuf ans.

L'ex-Bordelais et Marseillais Eduardo Costa, aujourd'hui au Grêmio de Porto Alegre, explique un sentiment quasi général : «C'est vrai que c'est joli pour les spectateurs, ceux qui sont devant leur télé... Mais dans un match chaud comme celui-là , face à  un adversaire qui est en train de perdre, c'est déjà  plus compliqué.» Beaucoup moins diplomate, le défenseur de Fluminense Luiz Alberto, ex Saint-Etienne et Real Sociedad, prévient Kerlon : «S'il tente ça face à  moi, je le démonte (sic). J'utilise des coups de capoeira s'il le faut. Ce dribble est une insulte aux joueurs qui sont en face.»

Du haut de son mètre 67, Kerlon ne se laisse pas impressionner : «Seul un décret pourra m'empêcher de faire cette action. Je l'utilise en match depuis mes onze ans, et je rêve de marquer ou de provoquer un penalty en faisant la foquinha.» Avant de conclure, lucide : «Quand je l'enclenche, je sais que je vais prendre un coup. Ce que j'ignore, c'est à  quel endroit du corps je vais être frappé». Pendant ce temps-là , le «méchant» Coelho s'est muré dans un silence de circonstance en attendant son jugement, pour agression physique. La sentence du Tribunal de Justice Sportive est tombée il y a quelques jours : quatre mois de suspension. -
:shock: :shock: :shock: Quelqu'un a vu ce geste ? Effectivement, si c'est comme j'imagine, on est presque obligé de faire faute pour récupérer le ballon :?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Message par GeoGeo »

mamamia ça c'est du geste :lol: comment il se fait stopper le défenseur, en catch on appele ça un coup de la corde a linge :lol:
Répondre