[03/04] 10ème J: RCS / Marseille - 4/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Oui mais bon ... Sychev/Drogba ça peut faire mal aussi ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Winning11
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 124
Enregistré le : 5 juin 2003 10:02
Localisation : Tokyo

Message par Winning11 »

je rappelle qu on a GAGNE sur canal contre Nantes...donc la TV ne nous reussit pas forcement si mal ;)
JESUS FOREVER.... resurrection! ascension! crucifixion! quelle classe ce Jesus! ...je prierai pour que tu n'attrape pas d'écharde sur le dur banc de touche de Porto!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

argueti a écrit :La Commission de Discipline, réunie jeudi soir, a pris les sanctions suivantes :

LIGUE 1 :

- 1 match de suspension ferme :
Vachousek (Marseille), Mido (Marseille),

Par contre eux sont supendus contre nous, donc bonne nouvelle. :D


Mouai, bon, Marseille ils pourraient facilement mettre 2 équipes de bon niveau en L1 avec l'effectif qu'ils ont. Ils ont doublé tout les postes et les remplaçants peuvent presque tous prétendre à  une place de titulaire, donc je pense qu'il faut pas trop compter sur des blessures pour les battre, mais plutôt sur une équipe strasbourgeoise soudée et très inspirée :)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

D'ailleurs ce serait possible de trouver la masse salariale de Marseille?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
gob

Message par gob »

Voici quelques elements de reponse a ta question ( sans certitude puisque les chiffres réels ne sont pas connus), avec un rappel sur l'effectif :

"l’Olympique de Marseille a considérablement remanié son effectif durant ce mercato d'été. Enregistrant le départ de dix-huit éléments et l’arrivée de neuf autres pour l’instant. Le club a encore la possibilité d’engager un seul joueur sous contrat évoluant dans le championnat de France considéré comme "joker". Il peut aussi recruter en plus un joueur au chômage. Il faudra après cela attendre le mercato d’hiver (fin décembre) pour d’éventuelles nouvelles recrues.

Après tous ces chamboulements, un récapitulatif des différents mouvements ainsi que du nouvel effectif s’impose.

Les Départs (18):

Fin de contrat (1):
Franck Leboeuf (Qatar).

Libérés ou non retenus (5):
Michel Gafour (Cannes) - Jérôme Perez (Créteil) - Vincent Gastine - Sébastien Gregori (Créteil) - Loris Reina (Charleroi)

Résiliation de contrat (4):
Djamel Belmadi (on s’en fout) - Mickaël Marsiglia - Piotr Swierczewski (Poznan) - Ibrahima Bakayoko (Osasuna).

Prêts (5) :
Pancho Abardonado (Nice) - Eduardo Tuzzio (River Plate) - Lamine Sakho (Leeds) - Cyril Chapuis (Leeds) - Salomon Olembe (Leeds)

Ventes (3):
Damien Grégorini (Nice-0.5M) - Benjamin Gavanon (Nancy) -Guillaume Deschamps (Sedan)


Les Arrivées (9):

Achats ou joueur libre (7):
Stephan Vachousek (Slavia Prague-2.75M) - Didier Drogba (Guingamp-5.5M) - Ahmed Hossam Mido (Ajax-6M) - Philippe Christanval (Barcelone-gratuit) - Habib Beye (Strasbourg-1.1M) - Sylvain N’Diaye(Lille-gratuit) - Rudolf Skacel (Slavia Prague-1.8M).

Prêts (2) :
Camel Meriem (Bordeaux) - Steve Marlet (Fulham)


Effectif Actuel (26 joueurs professionnels sous contrat):

Gardiens (3):
1.Vedran Runje – 16.Cédric Carasso – 30.Jérémy Gavanon

Défenseurs (9):
3.Manu Dos Santos – 4.Daniel Van Buyten – 5.Philippe Christanval – 8.Sébastien Pérez – 12.Adboulaye Meité – 21.Jonny Ecker – 23.Habib Beye – 25.Fabien Laurenti – 27.Camille Borios

Milieux de terrain(8)
6.Brahim Hemdani – 7.Sylvain N’Diaye – 14.Stephan Vachousek – 15.Pascal Johansen – 18.Camel Meriem – 19.Rudolf Skacel - 28.José Delfim – 29.Fabio Celestini.

Attaquants (6)
9.Ahmed Hossam Mido – 10.Fernandao – 11.Didier Drogba – 20.Steve Marlet - 22.Dimitri Sytchev – 24.Karim Dahou.

D’après le président olympien « ces opérations nous ont coûté environ 15 millions d’euros ».
Selon les prix énoncés par la presse lors de l’acquisition de ces joueurs cela atteindrait les 17,15 ME. Un voile subsiste sur le prix réel de Mido (6 ou 9 ME ?). Avec les montants versés aux joueurs lors des résiliations de contrat l’ardoise tourne au environ des 20 ME. Mais tous les départs ont permis d’alléger considérablement la masse salariale qui avoisinera les 25 millions d'euros pour cette année. Le staff olympien aura donc rempli son objectif en réussissant son mercato au niveau économique. "

( article tiré de OM-planete)
Ca me semble un peu optimiste comme estimation mais l'objectif avoué des dirigeants etait de limiter la masse salariale en dessous de 50% du budget du club soit donc environ 30 millions.
Ce qui correspond a peu pres aux chiffres annoncés.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Je pense que l'on va pas aller sur leur site. C'est plus sage hein ?
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

il me font quand même sourire les marseillais. Dès qu'on parle d'eux, il surgissent de nul part pour te répondre. :lol:
Avatar du membre
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 871
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:47
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par waka »

ouais marseille c'est une bonne equipe de l1 mais sa fait quand meme quelque temps qu'il ont pas gagné a la meinau....

en tout cas j'espere pas voir le meme match que l'année derniere...
titi

Message par titi »

Salut à  vous les Strasbourgeois :wink: .
Je me présente, je m'apelle Loïc, j'ai 20 ans et je suis supporter de l'OM depuis tout petit :oops:
Je ne viens pas ici pour vous provoquer mais simplement pour vous souhaiter bonne chance pour le match Strasbourg-OM qui arrive.
Comme il n'a lieu que dans deux semaines, je cherchai des sites sur le RCS et le votre m'a semblé le plus intéréssant et surtout le plus tolérant et intelligent.
Je suis un habitué du site Le Forom et là bas on a l'habitude de créer des relations amicales avec des supporters d'équipes aussi différentes les unes que les autres (on a déjà  2 supportrices de Monaco, 1 de Bordeaux, 1 de Sochaux, et même 1 de Paris en membres très actifs), par contre on en a pas de Strasbourg donc si ça vous dit de venir discuter du match calmement, ça nous ferait à  tous plaisir, n'ayez aucune crainte on est surement le site marseillais le plus tolérant et la diversité des supporters fait notre originalité.
Le site est référencé sur Yahoo-football-Marseille-Le forOM
A bientôt j'espère et merci encore pour Hemdani, Johansen, et Beye, trois de vos anciens joueurs qui nous apporte beaucoup :D
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Bienvenue a toi. J'irais voir ton forOM ce soir. :wink:
L'histoire est en marche ...
Verrouillé