Chelsea

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4628
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Chelsea

Message par solari1 »

C'est toi qui parle de manque de recul.
Mdr !
Être aussi versatile que toi, changeant d'avis régulièrement en fonction des situations.
Sérieux, gardes tes leçons de morale pour toi, et remets toi en question.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Chelsea

Message par Tenor »

Psychogene a écrit : 31 juil. 2023 23:40
Tenor a écrit : 29 janv. 2023 21:48 une idée : Keller vend le Racing pour l'euro symbolique ou quelques milliers, et que Chelsea nous rapatrie quelques joueurs qui n'ont pas les pieds carrés comme chez nous
Qu'est ce que c'est marrant de lire ce message six mois plus tard. Cette douce période où tu chiais à la gueule du Racing, de Keller, que tu nous annonçais la descente en L2 comme étant acquise, et que tu espérais donc le rachat par Chelsea pour un euro symbolique, et cerise sur le gâteau qu'ils nous envoient des joueurs, priceless. T'es sans aucun conteste le plus grand troll qu'infosracing ait porté ces 20 dernières années.
https://www.youtube.com/watch?v=lGoXqQ0I6N4
vous pouvez garder, toi, Stan voir d'autres vos insultes pour vous, je m'en tape pas mal. Les versatiles qui chient dans leur froc on les connais ici. Au moment ou le Racing était au fond du trou on ne vous entendaient pas beaucoup tellement vous étiez aussi sûr que certains ici que nous allions descendre. C'est juste un miracle que FA a sauvé le club. Et si le club était descendu en L2 vous diriez quoi aujourd'hui ? Des pros du clavier que vous êtes et rien de plus ! Je me demande bien si vous mettez le pied dans un stade de temps en temps. Moi j'exprime mes craintes, mes convictions et vous vous êtes justes à mes yeux de simples suiveurs à qui on vend peut être des projets mais qui sont à mes yeux que du vent. Alors oui il y a 6 mois de nombreux supporters ont critiqués la gestion sportive à mi saison...tout le monde doit se taire ?
Votre cynisme n'a pas de limite, quand onvoit qu'on fouille 6 mois en arrière, voir bien plus dans des discussions ou tout le monde ne peut pas être forcément d'accord, vous me faites juste pitié. A bon entendeur :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Chelsea

Message par télésupporteur »

attention
si ténor fait partie de "irréductibles grincheux ", il rentre dans la sous-catégorie des " adorables irréductibles grincheux " ;)
d'ailleurs, il me sert de base pour mes pronostics, pour lesquels j'enlève deux buts adverses pour les mettre au profit du racing :lol: :lol:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Chelsea

Message par Matt67 »

Tenor le pessimiste, je lui ai toujours dis qu'on allait se maintenir, il ne pourra pas dire le contraire.
Pour la sous catégorie, tu as raison Télésupporteur :lol:.
Pour les autres, no comment, comme disait Menes hier, les supporters de Strasbourg ( une minorité), ne sont jamais content, personne n'oblige ces gens là à continuer à suivre le Racing, si il se sentent, flouer, cocufier par la vente , il suffit de quitter le navire, sauf si ils aiment ça et visiblement c'est le cas. :D ;) :D
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4628
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Chelsea

Message par solari1 »

Supporter le Racing n'empêche pas d'être critique.
Ailleurs, certains supporters n'hésitent pas à exprimer leur colère, parfois de façon virulente pour exprimer leur mécontentement.

Perso, je trouve toujours ça mieux que le supporterisme d'opportunité.
Celui qui fait changer d'avis.
Du genre" les jeunes prendront le pouvoir", puis si ils sont vendus il rapporteront beaucoup d'argent.
Ou le rejet du foot business qui devient la normalité dès le rachat du Racing par des spéculateurs.

En clair le supporterisme à la parisienne, prêt à sacrifier les valeurs, l'identité et l'histoire du club sur l'autel d'une nouvelle dimension.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Chelsea

Message par Stan »

C'est quand même un peu plus compliqué que ça.

Prenons un supporteur parisien, appelons le Michel. Il va au stade depuis tout petit, il aime le foot, son club, son histoire, etc.

Michel n'aime pas le foot business (qui aime ça d'ailleurs ? à part des gamins de 12 ans peut-être), il n'aime pas les clubs-états, encore moins ceux aux mains des monarchies du Golfe, etc.

Le jour où les Qataris arrivent, il a le choix entre continuer de suivre son club ou arrêter de le suivre.

Bien sûr il peut arrêter de le suivre, mais d'un autre côté lui n'avait rien demandé, il est d'une certaine façon pris en otage, ce n'est pas lui qui a décidé de vendre aux Qataris. Et couper les ponts avec son club de cœur, c'est très compliqué, presque contre nature.

Ou alors il peut continuer de suivre son club, car, après tout, le club appartient aussi aux supporters. Continuer à soutenir son club pour Michel ça ne veut pas dire que lui-même aurait fait les mêmes choix, ça veut dire qu'il espère malgré tout le voir gagner.

Il se peut même qu'il se prenne au jeu, qu'il soit heureux de voir des grands joueurs dans son stade, qu'il trouve ça agréable d'avoir des ambitions élevées lors du mercato. Quoi de plus logique ?

Ca n'est en rien du supporteurisme d'opportunité. Michel était supporteur du club bien avant l'arrivée des Qataris. Il est lucide sur ce qu'est devenu le PSG et le football en général, mais qui peut le blâmer d'espérer voir son club gagner des titres ?

C'est un peu la situation dans laquelle se trouvent une partie des supporteurs du Racing, mais certains ici font semblant de ne pas comprendre que ce n'est pas parce que tu continues de parler foot sur le forum en souhaitant le meilleur pour ton club sportivement, que tu es un béni-oui-oui qui n'a aucun recul sur la situation.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4628
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Chelsea

Message par solari1 »

Tu as raison dans les grandes lignes STAN.

Mais ce qui est ridicule c'est que des supporters opportunistes, changeant d'avis comme de chemise, donnent des leçons de morale et de supporterisme à ceux qui sont contre ce projet.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Chelsea

Message par L'homme de la vallée »

Très beau résumé STAN.
Mais juste histoire de remettre les pendules à l'heure, nous n'avons ni le budget de Chelsea , ni celui du PSG.

On a, d'après ma dernière info, le 11ème budget de L1. Donc ceux qui nous voient dans le 1er tiers de L1 en fin de saison...
Il va nous en falloir des joueurs prêtés...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Chelsea

Message par Matt67 »

Effectivement mais le club appartient désormais à un consortium qui avec le président Keller ont établi un objectif pour cette saison entre la 4 ème et la 8 ème place.
Être 8 ème cette saison me paraît déjà pas mal, comme la dit le président on veut progresser par palier par palier et forcément cette année est une année de transition ou le club est entrée dans une nouvelle dimension, le premier exemple est le recrutement de Sylla et Emegha.
Concernant les joueurs prêtés, pour le moment nous sommes bien à 0, donc les 1 à 2 joueurs probable en prêt sans que ce soit obligatoire annoncer par Keller est toujours d'actualités.
Le mercato est encore long, il y aura encore des départs et des arrivées.
Cela n'empêchera pas la Meinau d'être à guichet fermés contre Lyon.
Au delà de changement au club, le plus important ce sont les résultats, et moi je souhaite voir mon équipe faire de bons matches, soutenu par la Meinau qu'on connaît et que progressivement cette année et dans le futur Strasbourg grappille des places et devient européen.
Chaque supporters de Strasbourg doit être dans cet état d'esprit , Marc Keller a fait revenir Strasbourg à sa place en L1, aujourd'hui il a vendu le club pour le faire rester en L1 dans la durée, c'est bien la l'essentiel.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: Chelsea

Message par jere__57 »

Et bien, le temps passe et les choses ne changent pas ! Que je vienne tous les jours lire les commentaires, ou que je laisse passer une bonne semaine voire deux.... Les messages sont les mêmes depuis deux mois. Rien de neuf, que du bien réchauffé !! Je décide donc d'arrêter de venir vous lire ici ! Jusqu'au mois de juin, ça avait toujours été un plaisir de venir profiter des commentaires de gens censés avec des idées objectives. Mais la c'est bon, ce n'est même plus marrant cette petite gueguerre entre anti et pro rachat, foot business, paillasse, couveuse ou ce que vous voulez .... Je peux aller sur n'importe quel topic, j'y lirai toujours les mêmes messages, la même rengaine, les mêmes compliments ou les mêmes reproches !
Franchement, c'est bien dommage.... A bon entendeur ! Bon championnat à tous !! et Allez racing :D
Répondre