Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Cette année avec Nice, Monaco voire Marseille le niveau de la L1 est bien supérieur à l'an dernier et quelque soit l'entraineur en place (Blanc comprit) Paris n'aurait de toute façon pas obtenu le même nombre de points. Se baser sur un nombre de points est stupide (est ce le même effectif ? l'adversité est elle du même niveau ?) !!
La première année Blanc fait 89 pts avec le PSG, la deuxième année 83...donc il est moins bon ??
La première année c est Cavani et Marquihnos qui débarquent, la 2è c est Aurier et David Luiz, l'an dernier Di Maria...Emery c est Jessé, Krycho et Benarfa...et départs de Luiz et Zlatan !!

Le PSG du début de saison était moins fort mais il progresse avec les jeunes qui prennent confiance (Marquinhos, Kipembe, Rabiot, Nkunku). Le mérite en revient à Emery. Ceux qui ne parlent que du match de mardi oublient les résultats depuis le début 2017 et certaines démonstrations (à Bordeaux notamment). Paris progresse mais ne sera sans doute pas champion et sera peut être même éliminé par Barcelone au retour, le foot est ainsi fait !!

Tu me parles du match à City où il est passé aux yeux du monde du foot pour un looser (la presse européenne lui incombe cette déroute)...Tu oublies aussi le fiasco à l Euro avec une tactique ridicule contre l Espagne avec Debuchy au milieu de terrain...Blanc est une burne tactiquement mais pire que tout passe pour une ..."fiotte" auprès des joueurs. Zlatan faisait la pluie et le beau temps dans le vestiaire parisien, Blanc ne bronchait pas !
En équipe de France Menes, Benarfa ou encore MVila l'ont pourri et régulièrement mis à l'amende...

Emery a effectivement eu une discussion avec certains joueurs après la débâcle à Toulouse et c'est faire preuve de grande lucidité que de s'adapter avec l'effectif qu'il possède et pas un renoncement en soi...
Si tu relis de vieux posts je défendais Blanc après ses débuts en équipe de France mais son management déficient m'ont fait changer d'avis...Ses interviews ont juste confirmé ce qui se disait sur lui...Aucune connaissance et amour profond du foot de sa part.

Gasset dirigeait les entrainements, Blanc préférait jouer au golf plutôt que d aller voir les jeunes en CFA2. Les préparations d avant match étaient quelconques, le mec ne fédérait pas et ne poussait pas les joueurs à se surpasser...

Le pire c est que je ne suis pas un inconditionnel de Emery mais je voulais tellement que Paris prenne un véritable entraineur et c'est chose faite ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4639
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Alors, je te pose trois question FM17.

1- As tu déjà assisté à un seul entraînement de Laurent Blanc ?

2- As tu déjà été dans le vestiaire parisien pour prétendre qu'il n'avait aucune autorité dessus ?

3- As tu déjà assisté à une seule réunion de la direction du PSG pour savoir comment a été géré le cas Aurier ?
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13677
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Paris Saint-Germain

Message par télésupporteur »

solari, je me permets d'interférer dans ce débat :!:
as-tu déjà vu une démonstration tactique d'une équipe "dirigé" par Blanc :?:
as-tu déja vu des joueurs se dépasser à ce point dans une équipe de Blanc :?:
ces deux questions résument un peu ce que l'on demande à un entraîneur :idea:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4639
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Alors, j'ai posé ses questions à FM17, de manière précise, en attendant des réponses précises.

Car, un débat, c'est souvent intéressant, mais perso, il faut qu'il soit sur des faits avérés, et non des "on dits" , ou des rumeurs véhiculés par des médias .

Perso, sur ces 3 questions que j'ai posé, je peux répondre à une seule.
Sur le fait d'avoir assisté à un ou plusieurs entraînements de Laurent Blanc.

Donc, j'ai assisté personnellement à 2 entrainements de Blanc, pas avec le PSG certes, mais avec Bordeaux, lors d'un stage d'avant saison à Divonne les Bains.

Le déroulement était celui-ci :

Briefing d'avant entraînement, pour définir et pour répartir le travail, et les ateliers.

Ensuite, échauffement, et travail physique soutenu sous la direction du préparateur physique.
Ensuite, divers ateliers, animés par les adjoints, sous la direction de Jean-Louis Gasset.
Tout cela sous la surveillance attentive de Laurent Blanc, qui reste cependant en retrait, vis à vis d'une confiance évidente envers Gasset.

Après, une pose de quelques minutes, Blanc distribue lui-même les chasubles, en choisissant lui-même la compositions des équipes pour l'opposition, et le travail tactique.
Opposition donc, sous l'autorité et la direction de Blanc, qui intervient régulièrement pour replacer et recadrer, en stoppant régulièrement l'opposition.
Gasset, n'hésitant pas à donner de la voix, des conseils et des gueulantes.
La fin de l'entraînement est conclu par un débriefing de Laurent Blanc.

J'ai pu constater, que Laurent Blanc, dans son travail et ses interventions était très méticuleux, rigoureux, et très pointilleux.
Les joueurs écoutant religieusement.

Sa façon de gérer est très managariale, discutant souvent et prodiguant des conseils réguliers aux joueurs de manière individuelle.
Il laisse aussi pas mal de liberté à Jean-Louis Gasset.
Entre les deux, c'est la complémentarité absolue.

Avec Bordeaux, je crois que son palmarès est éloquent.

J'ai aussi vue des entraînements de Deschamps avec l'OM, et de Puel avec Lyon.

Deschamps, fonctionne un peu comme Blanc, laissant la direction des ateliers à Stephan.
Les deux ont des rapports et un fonctionnement ce rapprochant du duo Blanc-Gasset.

Puel lui, est plus participatif.
A l'époque lyonnaise, il participait aux oppositions.
Avec le temps, il a du se calmer la dessus je suppose.

Quand à l'autorité qu'il n'avait pas dans le vestiaire parisien.
Je dis qu'une chose, il est impossible d'avoir les résultats que Blanc a eu, avec un jeu aussi fluide et tactiquement au point, sans avoir la main sur son équipe.
Je dis bien impossible.
Surtout dans une équipe comme le PSG, composée de stars aux égos sur-dimensionnées.
Ibra avait de l'autorité sur le groupe, je veux bien le croire, mais c'est le propre d'un entraîneur de savoir s'appuyer sur un ou plusieurs leaders, pour assurer un relais.
C'est même essentiel.
Donc, là-dessus non plus, rien de neuf sous le soleil.

Concernant le cas Aurier, je ne connais que ce qu'il c'est dit dans les médias.
Et, comme j'ai déjà dis, la presse people c'est pas mon truc.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Alors, je te pose trois question FM17.
Je vais être bref et précis mais n'entrerai pas dans le détail.... Je connais 2 personnes qui bossent au PSG et je conais aussi très bien une personne qui bosse à l Equipe, j en avais déjà parlé il y a quelques années concernant des problèmes en équipe de France qui ont été dévoilés plus tard !!

Dernière chose, j ai déjà déjeuné en présence de LB (on était une vingtaine) et t affirme qu' en terme de connaissances footballistiques c est proche du néant (il n' est pas le seul dans le milieu pro malheureusement). Je n'ai par contre pas eu l opportunité de suivre un entrainement de Gasset euh de Blanc pardon ;) mais sur ce que tu me décris, je ne vois pas la différence avec ce que je fais personnellement avec les U12/13 ici !! Ah si je ne distribue pas les chasubles...

Dernier point, il a été champion avec Bordeaux mais dans quel état a t il laissé le club 2 ans après ?? pourquoi a t il été viré de l équipe de France et du PSG ?

Débat sans fin de toute façon...On lui a donné 20 millions pour qu il se barre...Il doit y avoir une raison.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

solari1 a écrit :

Je dis qu'une chose, il est impossible d'avoir les résultats que Blanc a eu, avec un jeu aussi fluide et tactiquement au point, sans avoir la main sur son équipe.
Je dis bien impossible.
Surtout dans une équipe comme le PSG, composée de stars aux égos sur-dimensionnées.
Ibra avait de l'autorité sur le groupe, je veux bien le croire, mais c'est le propre d'un entraîneur de savoir s'appuyer sur un ou plusieurs leaders, pour assurer un relais.
Tu crois sérieusement que Duguépéroux ou Furlan n'auraient pas été champions de France ???
Tactiquement au point ?? de quoi ? quand ? comment ? en alignant sur le terrain Matuidi Motta Verrati ?? Parce quel entraineur n'aurait pas fait cela ??
Quels joueurs Laurent Blanc a voulu pour imprimer sa patte ? Cabaye, Aurier et Stambouli...

Il y a une chose dans sa carrière qui est au crédit de Blanc. A son arrivée à Bordeaux il a exigé Gourcuff et sorti Micoud qui pourtant sortait d une bonne saison...A l époque cela avait fait débat mais la réussite fut au rendez vous !

Laurent Blanc c est aussi sa 1ere conférence de presse hallucinante en tant que sélectionneur où il demandait de minimiser les sanctions après Knysna...la suite de confirmera qu' il reste un mec faible sans charisme face à ses joueurs (tant en équipe de France qu' à Paris).

Si tu veux parler de Laurent Blanc, je te propose de lui dédier un topic. ICI C EST PARIS ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4639
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

FM17,

Des mecs comme toi qui connaissent je ne sais qui, et qui entraînent ou bossent dans je ne sais quels clubs, j'en connais plus d'un.
En gros les mythomanes.

Et, dans la majorité des cas je me marre, ou au mieux je dis oui juste pour faire plaisir.

Moi, je suis sur un forum, pour débattre, sur des faits avérés, et pas sur des on dits.

Mon bagage footballistique, et mes expériences du milieu du foot, j'en parle pas, et je ne les étalent pas.
En gros, ici, je me mets au niveau des autres pour partager ma passion du foot, et mon supportérisme du Racing, et d'un autre club, voilà tout.

Donc, les messieurs je sais tout, je connais tout, c'est pas ma tasse de thé.

Mes échanges avec toi s'arrêtent là.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

tu perds ton sang froid...Tous les arguments que je te donne sont censés et précis. Pour le reste, tes propos n'engagent que toi... ;) J'ai vécu 40 ans à Paris, vais au Parc des Princes depuis mes 8 ans, ai bossé avec les fils Kombouaré et Dahleb, avec un mec qui bossait à L Equipe et à France foot et effectivement eu la chance en bossant dans le sport de rencontrer des gens...J ai même mangé avec Platini et passé une soirée avec Colina l'arbitre international... ! Et des infos croustillantes j en ai quelques unes...mais tu es au dessus de cela toi, tu n'aimes pas la presse people ni les ont dits...

De plus, j ai eu l opportunité de faire plusieurs dois Paris Strasbourg pour aller voir le Racing (et même en L2) et rencontrer d ailleurs pas mal de monde de ce site. J'ai même joué au foot avec eux il y a 8 ans déjà je crois !!

Et comme je voyage beaucoup en France (pour d autres raisons que mon taff), j ai même eu la chance de rencontrer 2 fois télésup à Mont de Marsan.

A défaut de débattre avec toi, je me permettrais de répondre aux conneries que tu pourrais écrire...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12993
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

FM17 a écrit : Tu me parles du match à City où il est passé aux yeux du monde du foot pour un looser (la presse européenne lui incombe cette déroute)...Tu oublies aussi le fiasco à l Euro avec une tactique ridicule contre l Espagne avec Debuchy au milieu de terrain...Blanc est une burne tactiquement mais pire que tout passe pour une ..."fiotte" auprès des joueurs. Zlatan faisait la pluie et le beau temps dans le vestiaire parisien, Blanc ne bronchait pas !
et toi tu oublies volontairement la qualif incroyable obtenue à Chelsea à 10 contre 11, car cela ne sert pas ton propos. Ce jour là, la presse européenne était tout aussi admirative de LB qu'elle a pu l'être hier avec Emery.
C'est facile d'oublier des choses quand ça ne va pas dans le sens de ce qu'on souhaite dire.

On a compris que t'aimais pas LB, je crois que c'est clair, et c'est parfaitement ton droit. mais c'est pas la peine d'inventer des histoires en oubliant la moitié pour tenter de le justifier.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Blanc peut tout à fait être capable d'être dans un bon jour...J ai aussi parlé en bien de ses débuts en équipe de France et de son arrivée à Bordeaux mais globalement je te trouve mauvais technicien et entraineur...Je n'y suis pour rien si il n est pas regretté à Bordeaux ou si il a été viré de l équipe de France et de Paris !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre