Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

Clairement une super recrue ce Ugarte....
Ce 6 qu'il manquait depuis tant d'années à Paris, un mec qui lâche rien, qui saute sur tous les ballons, qui a une qualité de passe dingue, les supps parisiens vont l'adorer et il va vite faire oublier Verratti.

La blessure de Mbappé peut être salvateur à court terme pour Paris. Cela va obliger les autres, nouveaux arrivés comme Ramos, Kolo, Dembele, à davantage prendre leurs responsabilités, et sortir du bois. C'est d'ailleurs déjà ce qu'on a vu hier.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Paris Saint-Germain

Message par télésupporteur »

et moi je suis surpris par le gamin de 17 ans :idea:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Paris Saint-Germain

Message par Matt67 »

Comme quoi, il y a des jeunes voir des très jeunes joueurs qui ont des capacités énormes, concernant Zaïre Emery, on peut déjà voir en lui un futur grand joueur international.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Paris Saint-Germain

Message par fab »

télésupporteur a écrit : 25 sept. 2023 15:56 et moi je suis surpris par le gamin de 17 ans :idea:
Il est très très fort effectivement.
Et régulièrement titulaire !
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

pas de réactions face à la branlée prise par Paris mercredi à Newcastle ?

c'était pitoyable

J'en veux beaucoup à Enrique sur ce match.... je le disais dans le topic de Lens, que j'étais content de voir Lens jouer dans leur schéma de jeu, sur leurs valeurs et que cela a porté ses fruits.

Enrique s'est renié sur ce match, il a renié ses principes... pourquoi ? Car son style de jeu c'est la possession, et depuis le début de saison il a TOUJOURS évolué en 4/3/3

Or là il pond un schéma tactique en 4/2/4, se privant d'un joueur au milieu de terrain. Résultat, aucune solution au milieu pour relancer les ballons et newcastle avec son pressing haut s'est régalé : 3 des 4 buts proviennent d'une erreur de relance.

avec ce schéma, il s'est renié sur son style et paris l'a payé cher. Après oui, les joueurs ont aussi loupé leur match dans l'engagement, la détermination et le goût de l'effort.
Mais je ne comprends pas pourquoi changer sa formule sur un match aussi important. Et surtout, cela sautait tellement aux yeux, je ne comprends pas qu'il n'ait pas changé à la mi-temps. Encore un coach qui préfère mourir avec ses idées que de se remettre en question.

Inquiétude aussi sur Mbappé que je trouve diminué physiquement, déjà contre Clermont ça sautait aux yeux.... cette impression qu'il est loin d'être à 100% et si c'est le cas, je ne comprends pas qu'il joue.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Paris Saint-Germain

Message par Its_me »

De toute façon j'ai beau me creuser les méninges, je ne vois pas comment tu peux composer une équipe équilibrée en mettant titulaires MBappé, Kolo Muani, Dembélé et Ramos à moins d'en faire jouer à des postes où ils n'exploiteront pas leurs capacités.
Et encore, je suis gentil de mettre Dembélé dans le lot car c'est un joueur que je trouve ultra surcôté. A mes yeux sa dernière bonne saison c'était il y a 7 ans à Dortmund. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Paris Saint-Germain

Message par Stan »

D'accord avec vous deux.

Incompréhensible en effet de changer ce système qui avait très bien marché contre Dortmund (même si pour info Gotcha, il avait déjà joué en 4-2-4 contre l'OM).

Le pire c'est qu'il ne rectifie pas à la mi-temps, et qu'il continue de dire que c'était la meilleure chose à faire à la fin du match :shock:

Concernant Dembele, complètement d'accord avec It's me, c'est beaucoup moins fort qu'un Bernardo Silva par exemple (pour citer une piste un temps évoquée à ce poste).
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Paris Saint-Germain

Message par Gotcha »

Its_me a écrit : 6 oct. 2023 9:29 Et encore, je suis gentil de mettre Dembélé dans le lot car c'est un joueur que je trouve ultra surcôté. A mes yeux sa dernière bonne saison c'était il y a 7 ans à Dortmund. :roll:
Il avait été très bon au barça l'an dernier non ?

je ne dirai pas surcôté, par contre il faut absolument qu'il progresse dans le dernier geste car là ce n'est plus possible.
c'est un dribbleur remarquable et son ambidextrie rend extrêmement compliqué de défendre sur lui.

au temps pour moi stan sur le 4/2/4 contre l'OM, je m'en souvenais plus. Cela reste une hérésie de faire ça en LdC face à cet adversaire.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Paris Saint-Germain

Message par télésupporteur »

l'ambidextrie, c'est avoir deux pieds gauches :?: :lol: :lol:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3335
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Paris Saint-Germain

Message par Matt67 »

MBAPPÉ va quitté le PSG à la fin de la saison, annoncé par plusieurs médias.
La LFP va probablement avoir encore plus de mal à faire grimper les droits TV,,attention à la chute,et par conséquent certains clubs risquent d'avoir de grosses pertes financières.
Ce départ va au-delà d'un simple départ du PSG, je pense que tout le foot français va en subir les conséquences.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre