Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Paris Saint-Germain

Message par Keating »

Non, la partie sur les joueurs en boite, et la mise au vert, je n'étais pas au courant, et si c'est avéré. c'est assez symptomatique de joueurs qui font ce qu'ils veulent et qui pensent qu'ils ont gagné d'avance ...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Concernant le fait que certains joueurs font ce qu'ils veulent, on en connaît l'origine.

C'est la gestion du cas Aurier la saison dernière.

Le gars se permet d'insulter son coach sur les réseaux sociaux, se fait exclure par son entraîneur et rejeté par les autres joueurs.

Nasser, lui, etait venu voir Aurier jouer avec la réserve du PSG, en le soutenant clairement.
Comment faire valoir aux autres joueurs que l'institution PSG est plus importante que les joueurs ?
Comment un coach peut-il être crédible dans ce cas là ?

Maintenant, quelle image donne le PSG à l'Europe du foot, et aux éventuelles recrues futures ?

Il n'y a pas mort d'homme non plus, mais, l'image du club et du projet est écorné.

Surtout, que les mecs, joueurs et dirigeants se croyaient déjà arrivé après la victoire très aboutie contre le Barça.
Quand on sait maintenant que les dirigeants parisiens avaient déjà prévus un bus à impériale pour fêter la victoire en LDC sur les Champs Elysées.

Il y a un réel manque d'humilité de la part de tout se beau monde, dont un grand nombre vont dégager.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

FM17 a écrit :"Le patron de l'arbitrage à l'UEFA, Pierluigi Collina, serait mécontent de la prestation au sifflet de Deniz Aytekin et pourrait l'écarter de la compétition.
Deniz Aytekin, l'arbitre allemand de ce fameux huitième de finale retour de Ligue des champions opposant le Barça au PSG (6-1), pourrait s'attirer les foudres de sa hiérarchie en raison de sa prestation mitigée mercredi soir sur la pelouse du Camp Nou. Selon le média espagnol Marca, le responsable de l'arbitrage à l'UEFA, Pierluigi Collina, réfléchirait à une mise en retrait de Deniz Aytekin des compétitions européennes pour un délai indéterminé."

prestation mitigée :oops:
donc je ne m'étais pas trompé, ni sur la qualité de l'arbitrage, ni sur la qualité des joueurs qui sont cités ce jour dans tous les journaux : Sylva- Trapp- Marquinos les principaux responsables du désastre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

si effectivement Emery avait souhaité une mise au vert et que les joueurs ont déclinés, que le staff n'a ensuite pas donné suite, il ne faut pas chercher d'autres excuses plus longtemps, c'est que tout ce beau monde n'en voyait pas l'utilité, et on mesure aujourd'hui les conséquences de ce désastre. On ne verrait jamais ça du coté du Bayern voir ailleurs. On rajoute la sortie de certains joueurs en boite ... on récolte ce que l'on mérite dans ce cas :roll:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Concernant le fait que le patron de l'arbitrage de l'UEFA Collina serait mécontent de l'arbitrage de Aytekin, et qu'il pourrait l'écarter des compétitions européennes, est une info à prendre avec des pincettes apparemment.
Car, cette info est sortie dans le quotidien madrilène Marca, et nulle part ailleurs.

Des madrilènes qui voudraient peut-être minimiser l'impact de cette remontada, dans le cadre d'une passe d'armes de plus entre les deux clubs.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

il n'y a pas de fumée sans feu, et de toute manière l'UEFA ne communiquera pas forcément à travers les journaux. Tu pourras suivre cet épisode lors des prochains tours si Deniz Aytekin sera de la partie à l'avenir ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4631
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Paris Saint-Germain

Message par solari1 »

Cette élimination historique, et les polémiques concernant l'arbitrage, me font penser à la demie finale France-Allemagne de Séville en CDM 82.

L'élimination française au final était du à l'arbitre qui n'a rien sifflé contre Schumacher.

Pourtant, c'était pas la faute de l'arbitre d'alors, si en menant 3-1 en prolongation les français s'étaient fait rejoindre, alors que tout le monde voyaient les bleus en finale à ce moment là.

Ben là c'est pareil.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

Keating a écrit :Non, la partie sur les joueurs en boite, et la mise au vert, je n'étais pas au courant, et si c'est avéré. c'est assez symptomatique de joueurs qui font ce qu'ils veulent et qui pensent qu'ils ont gagné d'avance ...
vous êtes dans quel monde ?? La plupart des pros sortent tout le temps et sont des queutards...Certains plus cons que d'autres en arrivent même à être suspectés de viols (Gomis et Brandao des bons parisiens...).
Je ne sais pas si ce que balance ou répète Solari est avéré ou pas mais je suis surpris de sa part sachant qu'il revendique ouvertement ne pas s'intéresser aux rumeurs...
Info ou pas de la part de Marca, on a juste besoin de re regarder le match pour comprendre que l'arbitre a bien enflé le PSG quoiqu'on en dise...Je trouve plutôt digne la réaction du club (pour le moment en tout cas) parce que moi j'ai vraiment la désagréable impression que l'arbitre n'a pas été que mauvais...
On se souvient tous de la chouinerie de Tapie après ce but merveilleux de Vata...Il avait affirmé qu'il saurait y faire dans l'avenir sans que cela ne choque personne d'entendre de telles choses... Effectivement, en 93 on a compris le système Tapie. Entendre des sardines aujourd'hui donner des leçons de moral est savoureux.
Quant à la risée du monde entier ? Hélas pour ton fantasme mais exception faite de quelques vidéos de supporters marseillais (les mecs qui affirmaient que PSG Barca avaient été acheté, quel crédit leur apporter donc...) ou d'un ou deux tweets très drôles d'ailleurs (le chambrage ne me choque pas) de Neymar entre autres je trouve que ce n'est pas le cas...Les gens ont sans doute vu les images.
Il n'en reste pas moins que cette défaite est traumatisante pour les supporters surtout (les joueurs s'en branlent et n'ont pas l'amour du club exception faite de Payet évidemment...) et que les conséquences pour le club sont désastreuses.
Je pense que Emery devrait avoir la décence de partir de lui même. Le championnat n'intéresse pas les joueurs et la fin de saison va être longue...On entend pas Kluivert. J'attends avec impatience la communication à venir. Je parlais en début de saison d'une année de transition, elle va devenir une année de fin de cycle plus probablement...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Paris Saint-Germain

Message par FM17 »

et non il n'y a pas que Marca qui fustige l'arbitre, la presse allemande aussi...

Premier à dégainer, le journal Der Tagesspiegel a écrit : « Aytekin a facilité la remontada du Barça. Il a eu beaucoup de problèmes à contrôler le match durant les dernières minutes. Le deuxième penalty n’existait pas et le premier est discutable. Comme toujours, le favori a eu la chance de son côté au bon moment. ». De son côté, Welt a souligné « le rôle controversé de l’arbitre allemand » dans un article retraçant la chronologie des faits de jeu polémiques. Le média Tagesanzeiger, lui, s’est montré plus incisif : « Deniz Aytekin, le vrai héros de Barcelone. Deniz Aytekin est le héros solitaire du Camp Nou. L’homme sans qui le miracle de Barcelone n’aurait pas été possible. »
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Paris Saint-Germain

Message par Tenor »

FM17 a écrit :et non il n'y a pas que Marca qui fustige l'arbitre, la presse allemande aussi...
Le média Tagesanzeiger, lui, s’est montré plus incisif : « Deniz Aytekin, le vrai héros de Barcelone. Deniz Aytekin est le héros solitaire du Camp Nou. L’homme sans qui le miracle de Barcelone n’aurait pas été possible. »
:shock:
oui c'est choquant de voir à ce niveau un arbitre aussi complaisant avec le club recevant, je pense qu'il y aura enquête :twisted:
Répondre