Real Madrid

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Real Madrid

Message par Tenor »

ben moi si ça me choque et même énormément ;)
cette saison le meilleur entraineur du monde n'aurait pas pu mieux faire avec cette équipe, donc on peut penser que le club va casser la tirelire pour s’approprier les meilleurs joueurs ...Hasard et d'autres, le retour de Ronaldo peut être :?:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Real Madrid

Message par Alkand »

L'entraîneur est aussi celui qui fait venir des joueurs. Zidane a plus de chances d'attirer des grands noms.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Real Madrid

Message par Tenor »

mais n'est pas assuré pour autant de faire les résultats et quel est vraiment son mérite :?:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Real Madrid

Message par Alkand »

On n'est jamais assuré de rien.
Mais tu as plus de chance d'avoir un gros effectif avec Zidane aux commandes qu'avec Lopetegui ou Solari.

Un bon entraîneur c'est :
- Un mec qui s'y connait en football (Tactique, sent le jeu,...)
- Un meneur d'hommes (Sait gérer les ego, sait faire passer ses consignes,...)
- Un mec qui a du charisme (Attire les bons joueurs,...)

Tu as beau être super bon tacticien, si tu gères mal ton vestiaire et que les meilleurs joueurs n'ont pas envie de venir, tu te plantes.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Real Madrid

Message par Psychogene »

Le gars a fait gagner trois LDC DE SUITE à son club alors même qu'aucun club et par conséquent aucun entraineur n'a ne serait que réussi à en gagner deux de suite, et tu viens remettre en cause son mérite, Tenor? C'est sérieux? :mrgreen:

Le Real va casser cet été tu dis? C'est dingue ! Je t'invite à checker les bilans financiers du Real des cinq dernières années et les balances transfert, puis à comparer ensuite avec le reste de l'Europe. Y'a rien de choquant à voir le Real casser (enfin) sa tirelire, et effectivement par contre çà n'est en aucun cas gage de réussite, donc si réussite future il y a la moindre des choses serait là aussi de lui allouer un minimum de mérite.

L'enveloppe transfert va clairement être conséquente en tout cas çà c'est clair, entre le magot qu'il y a en réserve, et les potentiels rentrées d'argent avec les vente notamment de James et de Bale. Reste à correctement utiliser cet argent et c'est là où je salue Perez qui n'a pas fait de panic buy l'été dernier même si cela a engendré une saison blanche.
Matthieu
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Real Madrid

Message par Tenor »

je ne remet pas en cause son mérite d'avoir gagné 3 ligue de champion avec des joueurs de haut niveau, je dis simplement que le fait d'être assis dans une rolls lui permet déjà d'entrevoir de gagner des trophés. Ne pas en gagner avec de tels joueurs serait un échec, justement de l'échec dont on ne cesse de parler du PSG.
Et Tuchel n'a pas l'aura de Zidane, moi je relativise tout çà :roll:
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Real Madrid

Message par Psychogene »

Des Rolls en Europe y'en a d'autres si on poursuit sur ton analogie, y'a même quelques Bugatti Veyron en Angleterre.
Ne pas mener au bout la Rolls peut être perçu comme un échec oui je te l'accorde, même s'il faut relativiser aussi malgré tout cela en prenant en compte le fait qu'une seule Rolls/Bugatti/Ferrari peut rallier l'arrivée, çà génère forcément des déçus. Mais si tu considères autant que ne pas la mener au bout est un échec alors l'inverse (la victoire) doit être aussi souligné. Minimiser/normaliser autant la victoire comme tu le fais est hallucinant, et çà sorry mais j'appelle pas çà relativiser.
Matthieu
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Real Madrid

Message par Kaniber »

dna a écrit :"Honte", "humiliation" : la presse espagnole étrille Zidane et le Real Madrid
L'élimination du club merengue, battu par un club de division 3 en Coupe du Roi, fait la Une des médias espagnols ce jeudi.
Je crois ça prend des proportions plus grand cas Marseille .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Real Madrid

Message par Gotcha »

oui et d'ailleurs j'ai entendu hier, et ça m'a étonné, que Zidane n'aurait jamais gagné la moindre coupe du Roi depuis son arrivée au réal :shock:

le mec il gagne plusieurs Ligues de champions mais pas la coupe du roi :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Real Madrid

Message par Kaniber »

Ni en joueur ni en entraineur.
Répondre