Le 1/4 de Virage

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Bah je suis désolé mais bon il y a un certain moment où on ne peut plus rester pacifiste. Quand tu vois qu'on commence à  te bombarder d'objets divers, bah la seule sollution c'est de réagir. Ca ne sert à  rien de regarder et de subir l'affront. Y'en a un ou deux qui ne sont pas passé loin de ma (sale?) tronche. Gotcha en a rattrapé en vol qui venaient sur nous. Mongolito (tu sais le gars au tambour) est ouvert à  la main gauche. L'homme derrière moi s'est prit un briquet juste en dessous de l'oeil droit (bon il avait des lunettes mais même). Bah je suis désolé mais quand tu vis ça tu ne peux pas ne pas réagir.
Ok balancer un fumi c'est exagéré je suis totalment d'accord là  dessus. Mais c'est un léger soulagement que de savoir qu'il se passe la même chose des deux côtés et qu'on n'est pas les seuls à  se faire lyncher.

Je suis d'accord que ce serait vraiment génial que les groupes de supporters ne se balancent rien à  la gueule. Mais quand l'un commence (j'ai pas dis que c'est Metz qui a commencé) faut pas s'étonner que l'autre réplique.

Ce genre de réaction me fait penser à  ceux qui plaignent les gens qui caillassent les CRS quand ils se font prendre. ben moi je dis juste que c'est bien fait pour leur gueule.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

entierement d'accord... car que le fumigene soit lancé ou pas, les jets de objets auraient continué jusqu'a la fin et l'année prochaine pareil, alors pourquoi rester soumis, si déja ils font mal aux autres les messins, au moin qu'il y ai une petite vengence..

dsl si ça choque certain.
anciennement cicouche...
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Oui tu choques quelqu'un... moi...

Je crois qu'on est dans le vif du sujet : c'est quoi ces histoires de rester soumis? de vengeance? vous étiez juste aller voir du sport non? pas faire la guerre, si?

J'ai déja dit tout ça dans le sujet de l'après match... donc je vais pas me répetter indéfiniment.

Mais globalement je suis d'accord avec Lolo, avec les DNA...

Pas capable de condamner fermement et sans nuances de tels actes quand on s'offusque de 3 fumigènes lancés sur la pelouse de la Meinau par les Sochaliens avant match? Là  c'est un jet en tribune, et sur quelqu'un...

Certains expliquaient à  Lolo qu'il n'y avait aucun problème pour aller au stade en famille, et qu'il fallait juste éviter d'être dans le kop... Manifestement, en tribune on risque juste de se prendre un fumigène dans la tronche, rien de grave?

Moi j'étais déjà  hyper ennervé du geste à  la base - je le suis encore plus de voir que des forumistes d'infos racing avec qui je discute régulièrement du club qu'on aime le cautionne carrément.

Faudra plus venir me faire croire que vous êtes contre la violence et que vous êtes pour la sécurité mais par pour la mort du kop. Vous êtes juste pas conscients que c'est justement ces excès qui vont tuer l'ambiance dans les stades.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12991
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

1. Je n'ai vu aucun forumiste cautionner ce genre d'actes
2. Je condamne fermement et sans nuances tout acte de ce type
3. Je suis contre toute forme de violence dans un stade et pour un football propre
4. Le groupe de supporters dont je fais partie défend fermement cette idéologie de sport propre et sans violence et invite chacun de ses membres à  se placer devant ses responsabilités pour défendre cette idéologie... les dirigeants nous ont déja félicité par rapport à  notre politique de supporters
5. Les pensées que j'ai eues sur le moment n'appartiennent à  moi et à  moi seul, j'ai eu le tort d'avoir eu l'honnêteté de partager cette pensée vécue à  chaud, et dont je n'étais certainement pas le seul à  avoir sur place sur le moment. J'aurai du les garder pour moi, et je m'en excuse.
6. Je critique néanmoins le(s) forumiste(s) qui n'a(ont) pas eu suffisamment d'intelligence pour modérer leurs propos et qui se permettent de m'insulter. On a le droit de ne pas comprendre, de ne pas être d'accord, mais on a pas le droit d'insulter gratuitement.

Voila, j'espere que c'est suffisament clair.
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Maintenant c'est très clair... dommage que ça ne l'ai pas été dès le début. Mais pour moi, le sujet est clos.

Sans rancune... et bravo pour ta condamnation FERME et SANS NUANCE de TOUT ACTE DE CE TYPE.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Gotcha a écrit : Voila, j'espere que c'est suffisament clair.
Maintanant ça l'est. Mieux vaut tard que jamais.
Et mes excuses pour les insultes (réaction à  chaud, comme toi?) ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12991
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

c'est déja oublié....
Répondre